Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme port usb

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous alors voila :
mon probleme a moi c'est que lorsque je branche mon mp3 ou ma webcam window semble pas detecter ni l'un ni lautre window ne fait aucun son et lorsque je cherche dans le gestionnaire peripherique je vois marquer peripherique inconnu =/ donc je pense peut etre que cela vient de ma carte mere et donc je ne sais pas quoi faire...:s

Autres pages sur : probleme port usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci =D donc voila je l'ai lancé usbview et il me semble trouver l'erreur mais je ne sais comment la resoudre.
alors voila ce qui m'affiche :
dans l'onglet RootHub : [port1]DeviceFailedEnumeration: Peripherique inconnu
ensuite lorsque je click dessus cela m'affiche :
Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0000
bDeviceClass: 0x00
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x00
bMaxPacketSize0: 0x00 (0)
idVendor: 0x0000
idProduct: 0x0000
bcdDevice: 0x0000
iManufacturer: 0x00
iProduct: 0x00
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x00

ConnectionStatus: DeviceFailedEnumeration
Current Config Value: 0x00
Device Bus Speed: Low
Device Address: 0x00
Open Pipes: 0

Donc que faire :s ?

Ca veut dire que ton port 1 sur la carte mere n'est pas actif et ne peux donc pas reconnaitre ce que tu mets dessus.
Premiere chose a faire. Reinstalle le driver chipset qui se trouve sur ton CD de carte mere ce qui va reinstaller totalement l'USB.
Si c'est pareil connecte ton materiel sur un autre port USB maisevite celui qui fait la paire avec le premier. Les ports USB ont 1 controleur pour 2 ports.
Si ça ne marche toujours pas = probleme carte mere et dans ce cas si ta CM est recente et que tu veux la garder achete une carte PCI USB2 qui te donnera un certain nombre de ports USB qui ne dependront pas des controleurs.

Regler le probleme de peripheriques inconnus il y en a toute une tartine sur Microsoft. J'ai appris tout ça lorsque avec mon ancienne carte mere mon lecteur de cartes USB se mettait tout seul en periph inconnu. Je n'ai jamais reussi a le forcer car il s'agit de drivers en .sys. Ca repartait tout seul quelques jours apres. Mauvaise gestion USB par le chipset.
Mais pour une machine d'hyper sans CD et en plus évidemment avec un XP modifie et bride c'est inenvisageable.
Va sur Microsoft et lis bien dans les bases techniques tout ce que tu vas trouver sur peripherique inconnu. C'est pas triste.
Deja avec une machine normale c'est pas facile alors avec un truc d'hyper sans CD............
Lassé par la pub ? Créez un compte