Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec un new pc > Premier démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Hello

ALors voilà, j'ai monté un pc :

Carte mere : Abit NF7
Processeur : Athlon XP 2410+
Ventilo : Volcano11
RAM : PC 2100 DDR 512
Disque sur : Seagate 60go
Carte graphike : (pour le moment) : Geforce 2 mx 400) (kan il fonctionnera) : Asus GeForce 4 Mx 440 8x

Voilà le probleme :

Des l'allumage du PC, tout se passe normalement, on espect, les ventilo tournent, rien ne crame et rien ne fume! Et on va dire, 1 a 2 seconde apres que j'ai appuyer sur le bouton pour allumer le pc, tout se coupe, les ventilo se coupent donc, et le pc émet un bip que je pourrai décrire comem la sirène des pompiers, il fait exactement ce bruit!
Apres un clear Cmos, pareil, j'enleve la pile je l'a remet, pareil.
J'ai fiat un test, si j'enleve la barrette de Ram DDR, t ke je met en route le PC? il fait EXACTEMENT la meme chose.
Donc, a votre avis, d'ou ca vient? Est ce la ram? la abit nf7 n'aimerait pas la ddr pc 2100 ? est ce le processeur? est ce la carte graphique?

Voilà, merci !

Autres pages sur : probleme new premier demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'chui pas un expert avec cette carte, mais es-tu sûr d'avoir correctement monté le ventilo. Puisque ca démarre, va dans le bios en consulte les t°.

( Dans le manuel de ta CM, tous les bips et alarmes sont répertoriés .. consulte leur signification )

Garbage a écritHello

ALors voilà, j'ai monté un pc :

Carte mere : Abit NF7
Processeur : Athlon XP 2410+
Ventilo : Volcano11
RAM : PC 2100 DDR 512
Disque sur : Seagate 60go
Carte graphike : (pour le moment) : Geforce 2 mx 400) (kan il fonctionnera) : Asus GeForce 4 Mx 440 8x

Voilà le probleme :

Des l'allumage du PC, tout se passe normalement, on espect, les ventilo tournent, rien ne crame et rien ne fume! Et on va dire, 1 a 2 seconde apres que j'ai appuyer sur le bouton pour allumer le pc, tout se coupe, les ventilo se coupent donc, et le pc émet un bip que je pourrai décrire comem la sirène des pompiers, il fait exactement ce bruit!
Apres un clear Cmos, pareil, j'enleve la pile je l'a remet, pareil.
J'ai fiat un test, si j'enleve la barrette de Ram DDR, t ke je met en route le PC? il fait EXACTEMENT la meme chose.
Donc, a votre avis, d'ou ca vient? Est ce la ram? la abit nf7 n'aimerait pas la ddr pc 2100 ? est ce le processeur? est ce la carte graphique?

Voilà, merci !

c'est la protection du cpu, le ventirad doit etre mal mis ou le ventilo tourne pas

Negatif ça doit venir d'une carte PCI mal enfichée où de la carte graphique qui serait mal rentrée dans le port AGP.

Vérifie tes connexions, je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir à part ça. Peut-être du processeur comme l'a dit cacahouett, mais ça m'étonne si tu entends les ventilos démarrer.

:hello: 

Gnd4spd a écritNegatif ça doit venir d'une carte PCI mal enfichée où de la carte graphique qui serait mal rentrée dans le port AGP.

Vérifie tes connexions, je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir à part ça. Peut-être du processeur comme l'a dit cacahouett, mais ça m'étonne si tu entends les ventilos démarrer.

:hello: 

bah des ventilos y en a pas qu'un si ça se trouve celui du cpu est mal branché et donc ça s'eteind au bout de qq secondes. Ouvre ta tour er regarde si ça tourne Garbage

Merci de m'avoir répondu je pensais que je n'aurai pas eu de réponse.
Mon ventilo VOlcano11 m'a l'air de fonctionner a la perfection.
Il tourne, et j'ai essayer de branchement différent (pour ceux qui ne connaissent pas ce ventilo, il y a 3 branchement différents :
- Pleine puissance
- on régule la vitesse
- Le ventilo tourne selon la température du processseur)
Bref.
La carte graph qui est dessus fonctionne tres bien logiquement, a l'occasion alros j'essaiera ma carte graphique actuelle et l'a mettrai dessus... Mais niveau RAM y'a possibilité que ca puisse venir de là?

ben ta ram est configuré en koi ? 133 ?
je suppose que ton cpu est en 166, auquel cas si ta ram est aussi en 166 c là que ça doit bloquer. Si tu peux acceder au bios va voir, sinon passe ton cpu en fsb 133 via le jumper (?) sur la mobo pour voir ce que ça fait

Verifie que le rad soit bien en contact avec le core du proco. Verifie aussi qu'il n'y ait pas un autocollant transparent sous le rad, car sinon le probleme vient de la puisque la base en cuivre ne touche pas directement le proco. Verifie que toutes tes cartes PCI et AGP soit bien enfiche correctement. Ensuite verifie tes branchement (mais a mon avis ca vient pas de la)!
Lassé par la pub ? Créez un compte