Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme premiere mise en route d'un nouveau PC

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour PPC.
voilà cela fait un moi que le PC tout neuf d'un pote gis sur le sol de sa chambre, incatif.
j'ai monté la chose suivante :
Asrock AM2NF6G-VSTA NVIDIA nForce 6100-405 chipset graphique intégré
processeur AMD 3500+
2x 512Mo de RAM trenscend

voilà, n'ayant pas encore les moyens, il comptait sur la CG intégrée por patienter jusqu'a acheter sa 7900 GT.
mais probleme : après branchement de la bete, rien ne fonctionnait... on branche le tout, on alllume : lecran fait croire de sallumer puis s'éteint.
perso je pense à l'alim : une 400W noname ... lol....
en plus le probleme est bizarre, lalim fonctionnait sur son ancienne config que j'avait en fait remontée pour son petit frere, mais avec une 230W noname. là le probleme est le meme.
on c'est dit "ben comme sa marchait avec la 400W autan la remettre"... ben non sa marche toujours pas :@
maintenant, il a pu rajouter sa MSI 7600GT 256 Mo DDR3 et ça marche toujours pas (car au débt nous pensions à un probleme du au chipset graphique intégré...)

avis? conseils? ;) 
merci :) 

LeCid
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui oui
tout est bien branché niveau alims, tant proco que cm. les fils sont de plus en bon état.
la pâte thermique est celle qui était déjà appliquée sur le ventirad (si elle fait défaut, l'ordi ne s'allume pas?)
tout est bien enfoncé aussi, et aucuns bip. (le bip-er fonctionne car j'ai tenté sans RAM et je me suis fait crier dessus ^^)

:) 

question un peu bête qui n'avance pas à grand chose mais lorsque tu démarre le PC même si il n'y a rien à l'écran est ce que lorsque tu appuis sur le bouton "verNum" du paver numérique la diode du clavier s'éteint et se rallume?? pour au moins voir si c'est juste un problème d'affichage ou si le PC plante vraiment....
Sinon tente de tout débrancher de ne laisser qu'une barette et le câle écran brancher, sur le CG msi puis sur celle intègré... débranche même les disques
Lassé par la pub ? Créez un compte