Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme proc xp2400

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le bios ne doit pas être a jour ou il ne doit pas avoir de bios qui vont jusqu'au 2400+ (beaucoups de carte mères avec chipset via 266a ne supporte pas le 2400+ officiellement) mais cela ne devrais pas poser de problemes :hello: 

CCMK a écritLe bios ne doit pas être a jour ou il ne doit pas avoir de bios qui vont jusqu'au 2400+ (beaucoups de carte mères avec chipset via 266a ne supporte pas le 2400+ officiellement) mais cela ne devrais pas poser de problemes :hello: 

le bios ne sait pas lire le microcodr (je crois que ca s'appelle comme ca)
update ton bios ou si ca tourne bien, laisse le comme ca

Moi j'ai une KR7A et abit dit 2000+ en 0,13µ et 2100+ en 0,18µ mais on peut mettre un 2400+ (deja dans le bios on peut choisir 2200+ :o  )
Je pense que c'est une technique de vente des constructeur de cartes mères qui n'ont plus rien a gagner avec les vieilles cartes et qui emplois cette technique pour vendre leurs nouvelles cartes mères :) 

Donc à mon avis si ton chipset est un via 266a tu peut mettre un 2400+

CCMK a écritMoi j'ai une KR7A et abit dit 2000+ en 0,13µ et 2100+ en 0,18µ mais on peut mettre un 2400+ (deja dans le bios on peut choisir 2200+ :o  )
Je pense que c'est une technique de vente des constructeur de cartes mères qui n'ont plus rien a gagner avec les vieilles cartes et qui emplois cette technique pour vendre leurs nouvelles cartes mères :) 

Donc à mon avis si ton chipset est un via 266a tu peut mettre un 2400+

En fait, normalement dès que le NB peut fournir une horloge de 266MHz pour le bus d'un athlon cela devrait marcher. Toutefois, à partir du XP2400, il y a une gravure de .13um et l'ID de CPU est différent 681 (?) au lieu de 680 de mémoire.
Du coup, il y a peut être quelques fonctions qui ne marchent pas. Si ces fonctions sont importantes, le PC ne fonctionnera pas. Dans le cas contraire, il se peut que te ne t'en rende jamais compte.
Bon point pour toi, le CPU de 2GHz est reconnu, c'est une bonne chose.

Fraye a écritj'ai un ami qui a mis un xp2500 sur une K7S6A ça a pas marché, plus de boot rien, et sa carte mere est morte, un autre a mis le 2500 sur une K7S5A meme chose.. :heink: 

un cpu peut-il tué une CM ?

Un CPU assassin et une carte mère suicidaire[:abricot]

cyrilus a écritvoila j'ai un petit souci je viens de mettre un xp2400 il monte bien a 2ghz mais mon probleme est que mon systeme ne me le reconnais pas en tant que atlhon 2400 mais me marque unknow CPU type quelqu'un pourrais t'il m'aider merci d'avance :hello: 
même carte mère que toi , j'avais aussi ce problème , prends le dernier bios sur kobian.com et ca sera résolu ;) 

Fraye a écritj'ai un ami qui a mis un xp2500 sur une K7S6A ça a pas marché, plus de boot rien, et sa carte mere est morte, un autre a mis le 2500 sur une K7S5A meme chose.. :heink: 

un cpu peut-il tué une CM ?

xp 2500 ou barton 2500 ? si c un barton, c normal, il est pas supporté. Si c'est un xp, bah vous etes nuls, car la K7S5A monte jusqu'à 2600 :heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte