Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Processeur/Carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une Geforce Gainward GT240 512mo Gddr3.
J'ai aussi ajouté un nouveau Cpu, après avoir installé mes nouveaux drivers, je me rends compte que mon pc freeze en continu, 2-3minutes pour lancer internet explorer, 5 minutes pour msn, Bref avant j'avais une Geforce Gainward 9500Gt et je n'avais aucun problème si ce n'est que cette carte n'était pas assez puissante pour les jeux, Carte de bureautique ^^.
Si vous voulez plus d'informations je reste à dispo devant le pc pour toute question.
Merci d'avance :)  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouaip, change l'alim.
Et puis, passer d'une 9500GT à une GT240, jvois pas l'intérêt (mais bon, t'avais pas trop le choix, tu seras vite CPU limited...)

Edit : au final, j'aurai laissé cette config de côté et serait parti sur de nouvelles bases.

ouep :)  Changer d'alim je suis limité niveau budget :s, sinon pour la carte graphique personellement je change de pc bientôt donc ce pc ira à ma soeur :)  Il m'indiquent une Alim 350W sur la boîte au minimum pour la CG,mais bon je pense que ma 500 en fait meme pas 350 :S donc si vous avez des idées, j'ai au maximum 80€

oups :p  bref j'ai essayé les drivers du CD mais bon, vù que j'avais déja une 9500gt de chez Gainward il m'a dit que c'était un ancien, que je pouvais pas l'installer, enfin bref j'ai réussi finalement par installer le dernier du site, 196.21, le dernier connu chez Nvidia pour la GT240

nikawada a dit :
Et alors ?
Les derniers seront les premiers hein... (certes, dans une autre réalité, mais bon :D )

Ben justement on pourrait répondre à chaque post ou presque par "Formate et vois ce qui se passe"... Même si t'arrives à arranger le problème tu sauras jamais d'où ça vient et libre à toi de recommencer à merdouiller.

comment savoir, après avoir installé le pilote de mon CD il à supprimé tous les pilotes éxistant sur mon pc ainsi que celui qu'il installait, après ça j'ai telechargé le dernier de Nvidia et je l'ai installé, je ne pense pas que ce sois un problème de driver, Plutôt sous-puissance d'alimentation.

Benoit P a dit :
Ben justement on pourrait répondre à chaque post ou presque par "Formate et vois ce qui se passe"... Même si t'arrives à arranger le problème tu sauras jamais d'où ça vient et libre à toi de recommencer à merdouiller.

Je règle comme ça mes problèmes; changement d'alim, remise à neuf du DD et à partir de là je commence à voir où sa merdouille.

Edit : pour le changement du ventirad, t'as bien géré la pâte thermique ?

nikawada a dit :
Je règle comme ça mes problèmes; changement d'alim, remise à neuf du DD et à partir de là je commence à voir où sa merdouille.

Tu dois en être à au moins 2 kW sur ta config actuellement alors :o 

Hum il n'est pas question de naïveté, mais d'arriver à un Point B (le point de retour à Zéro) qui permet souvent la correction de pas mal de connerie, la première étant l'installation de tout mais surtout, de n'importe quoi.

Benoit P a dit :
Tu dois en être à au moins 2 kW sur ta config actuellement alors :o 

Je parlais dans le cas actuel...
Edit : et je n'ai aucun problème avec ma config ('touche du bois'), seulement avec ma %£*@¤ de ligne...

Donc je résume la situation telle que je l'ai comprise parce que désolé, mais je commence à me faire un peu vieux et Alzheimer guette :
- en mode normal : t'as des ralentissements
- en MSE : t'as plus aucun problème

On est en phase ou j'ai raté une saison ?

On sait jamais, j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi et ça me rends fou, :ouch:  j'ai acheté mon alim y a pas longtemps mais ayant pris une sous m****e, je vais devoir revendre celle-ci pour en acheter une autre déja, Parce qu'une Advance 500W pour une telle carte graphiqué c'est demuseré, j'ai posté une alimentation tout à l'heure, avez-vous vue celle-ci ?
Lassé par la pub ? Créez un compte