FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme processeur amd/écran qui se fige

Probleme processeur amd/écran qui se fige

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme processeur amd/écran qui se fige

Plus d'informations

Bonjour à tous! en espérant que vous pourrez m'aider :)

Alors en fait il y a 1 mois de ça j'ai voulut mettre linux sur mon PC, j'ai donc fait une partition exprés avec g-parted, l'installation de linux se fesait depuis un live cd, mais probleme aprés cella mon PC ce figer tout le temps et je devais le redémarrer en appuyant longtemps sur le bouton arrêt... j'ai démonter mon PC je l'ai netoyé etc, remis le ventillo CPU nettoyer à la barbar(je venait de le cassé :D enfin un des clips...) et après il figer moin mais j'avais toujours des pics à 100% de l'UC... j'en ai donc déduit d'un probleme de processeur (trop chauffer à cause du live-cd), j'ai voulut le changer mais malheureusement il été trop vieux... donc il n'y en avait plus... j'ai donc changer ma carte mère, mon processeur avec son ventillateur, ma ram, et j'en ai profiter pour rajouter un lecteur dvd graveur.

Une fois tout cella monter j'ai tout formaté, réinstaller windows XP familliale, puis linux , et bizarrement mon PC se fige encore de temps en temps avec sur mon clavier les voyants "caps lock" et "scroll lock" qui clignotent ... (il me semblait pas qu'ils clignotaient avant quand mon ordi se figé...)

J'ai donc premierement regarder si j'avais encore des pics de CPU et j'ai remarqué que rien qu'ouvrir un dossier ça fesait un petit pics jusque 30% (normal?) et que avec firefox parfois ça bloquer à 50% de l'UC...(parfois bizarrement parce que c'est par période...)

J'ai alors vérifier la température de mon processeur, avec speedfan sur windows, et dans le BIOS... elle n'était que de 21° :pt1cable: ouaaaaaahouh lol ! j'ai remarqué que mon ventilateur CPU tourné à 100% de sa capacitée aussi je pense (d'après speedfan et le bruit...lol) dans le BIOS la valeur été de 3131RPM ... je l'ai donc baisser avec speedfan pour linux a 25% (avec oscillation auto jusque 100%) et puis dans le bios... (car linux :D ) ,je l'ai mis a un minimum de 50% et il me demandais la température, et la plus petite été de 40° donc j'ai mis ça bien sure... lol . Le ventilateur est maintenant normalement à environ 2000RPM et en regardant tout de suite dans le bios, température de 25% environ (a revérifier).

Donc mes questions sont pourquoi j'ai un processeur aussi froid, un ventillateur qui tourne au max tout le temps, et parfois mon ordi qui se fige avec les voyants du clavier qui clignotent.... est ce le processeur tout neuf qui est déja défectueux? la carte mère? ou cella peut il venir de mon disque dure???

Merci d'avance

Config : carte mère MSI K9AGM3 (avec carte graphique intégré, une ATI radeon il me semble, pour la bureautique uniquement quoi)
processeur : AMD sempron 3400+ socket AM2 avec le ventillateur d'origine
1G de RAM
Disque dure 80Go répartit en 10/10/60 ,Maxtor il me semble...

Plus d'informations

silvouplé aider moiii ! j'en ai ra le bole j'était entrun d'installer amsn et boom bloquage, donc rallumage mais maintenant plus possible de l'installer :??:

Plus d'informations

ok j'ai compris... va voir un informaticien il serra te répondre : :sarcastic:

Plus d'informations

Tu as tout compris le mieux c d'aller voir un informaticien, g le mm problem
avc un amd 6400+, il se fige a 48°c , mon pbl né pa réglé , mé ne compte pa sur d'autre pour te
repondre c ke d crevard , tous autant kil sont !!!

Aide ton prochain et "dieux" te le rendra bien , c'est pas ca le dicton ?

Sinon bone chance simd.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour
Quelque chose me vien à l'esprit là, vous avez quoi comme alimentation jeunes-gens ?
marque et wattage svp. si possible son âge...

edit: tu sais skil te disent les crevards Kenpaichi ? va te mettre un doigt dans le... et profoond steuplé, puis reviens pas avant logntemps :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Cid_97425 le 19-01-2008 à 23:46:48

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

Bonjour
Quelque chose me vien à l'esprit là, vous avez quoi comme alimentation jeunes-gens ?
marque et wattage svp. si possible son âge...

edit: tu sais skil te disent les crevards Kenpaichi ? va te mettre un doigt dans le... et profoond steuplé, puis reviens pas avant logntemps :fou:

Au lieu de sortir des grossièretés, ne serait-il pas plus intelligent de prévenir les modos ?

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

sorry, petit excès d'immaturité :matleflou: c'était le 17... il pleuvait... jl'ai mi en créol au départ mais bon il aurait rien pigé j'ai préféré l'explicite :o
j'aime pas ce genre de remarques comme tu l'as vu :fou:

Plus d'informations

Yannick G a écrit :

Au lieu de sortir des grossièretés, ne serait-il pas plus intelligent de prévenir les modos ?

tu crois vraiment que les modos ont des doigts plus gros que les autres ? :heink:

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

be-bop a écrit :

tu crois vraiment que les modos ont des doigts plus gros que les autres ? :heink:

[:rofl]
Je sais pas, on mesure :o ?

Pour en revenir au sujet, il serait en effet intéressant d'avoir un peu plus d'infos sur l'alim.

---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme processeur amd/écran qui se fige

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Poissons d'avril high tech : piégez vos amis

Publié le 29 March 2008

Le premier avril est l’un des rares moments de l’année où l’on peut faire d’innombrables blagues à ses amis et collègues de travail. Nous vous en proposons aujourd’hui quelques unes qui rendront folles vos victimes face à leur écran d’ordinateur. Suivez l Lire la suite

Le BTX d'Intel : une pique à AMD ?

Publié le 03 June 2004

Selon notre confrère Tech-Report, Intel, à l'origine format BTX, n'aurait peut-être pas fait certains de ses choix en toute objectivité ni arrières pensées. En effet, contrairement au format ATX, l'emplacement des différents composants est Lire la suite

Canon rappelle les PowerShot A650 IS

Publié le 04 October 2007

Canon vient d’annoncer qu’un problème touchant ses PowerShot A650 IS pouvait considérablement affecter la qualité des images prises avec l’appareil. Il semblerait qu’une quantité conséquente de lumière s’échappe du boîtier lorsque l’écran rotatif serait ... Lire la suite

Dell rappelle des portables, pour les écrans

Publié le 21 June 2007

Dell vient d’annoncer que neuf modèles de PC portables vont être rappelés pour des problèmes d’écran (et pas de batterie, pour une fois). Le problème est le même sur tous les modèles : des lignes verticales d’un pixel de large apparaissent sur l’éc ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite