Probleme processeur amd/écran qui se fige
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous! en espérant que vous pourrez m'aider
Alors en fait il y a 1 mois de ça j'ai voulut mettre linux sur mon PC, j'ai donc fait une partition exprés avec g-parted, l'installation de linux se fesait depuis un live cd, mais probleme aprés cella mon PC ce figer tout le temps et je devais le redémarrer en appuyant longtemps sur le bouton arrêt... j'ai démonter mon PC je l'ai netoyé etc, remis le ventillo CPU nettoyer à la barbar(je venait de le cassé
enfin un des clips...) et après il figer moin mais j'avais toujours des pics à 100% de l'UC... j'en ai donc déduit d'un probleme de processeur (trop chauffer à cause du live-cd), j'ai voulut le changer mais malheureusement il été trop vieux... donc il n'y en avait plus... j'ai donc changer ma carte mère, mon processeur avec son ventillateur, ma ram, et j'en ai profiter pour rajouter un lecteur dvd graveur.
Une fois tout cella monter j'ai tout formaté, réinstaller windows XP familliale, puis linux , et bizarrement mon PC se fige encore de temps en temps avec sur mon clavier les voyants "caps lock" et "scroll lock" qui clignotent ... (il me semblait pas qu'ils clignotaient avant quand mon ordi se figé...)
J'ai donc premierement regarder si j'avais encore des pics de CPU et j'ai remarqué que rien qu'ouvrir un dossier ça fesait un petit pics jusque 30% (normal?) et que avec firefox parfois ça bloquer à 50% de l'UC...(parfois bizarrement parce que c'est par période...)
J'ai alors vérifier la température de mon processeur, avec speedfan sur windows, et dans le BIOS... elle n'était que de 21°
ouaaaaaahouh lol ! j'ai remarqué que mon ventilateur CPU tourné à 100% de sa capacitée aussi je pense (d'après speedfan et le bruit...lol) dans le BIOS la valeur été de 3131RPM ... je l'ai donc baisser avec speedfan pour linux a 25% (avec oscillation auto jusque 100%) et puis dans le bios... (car linux
) ,je l'ai mis a un minimum de 50% et il me demandais la température, et la plus petite été de 40° donc j'ai mis ça bien sure... lol . Le ventilateur est maintenant normalement à environ 2000RPM et en regardant tout de suite dans le bios, température de 25% environ (a revérifier).
Donc mes questions sont pourquoi j'ai un processeur aussi froid, un ventillateur qui tourne au max tout le temps, et parfois mon ordi qui se fige avec les voyants du clavier qui clignotent.... est ce le processeur tout neuf qui est déja défectueux? la carte mère? ou cella peut il venir de mon disque dure???
Merci d'avance
Config : carte mère MSI K9AGM3 (avec carte graphique intégré, une ATI radeon il me semble, pour la bureautique uniquement quoi)
processeur : AMD sempron 3400+ socket AM2 avec le ventillateur d'origine
1G de RAM
Disque dure 80Go répartit en 10/10/60 ,Maxtor il me semble...
Alors en fait il y a 1 mois de ça j'ai voulut mettre linux sur mon PC, j'ai donc fait une partition exprés avec g-parted, l'installation de linux se fesait depuis un live cd, mais probleme aprés cella mon PC ce figer tout le temps et je devais le redémarrer en appuyant longtemps sur le bouton arrêt... j'ai démonter mon PC je l'ai netoyé etc, remis le ventillo CPU nettoyer à la barbar(je venait de le cassé
enfin un des clips...) et après il figer moin mais j'avais toujours des pics à 100% de l'UC... j'en ai donc déduit d'un probleme de processeur (trop chauffer à cause du live-cd), j'ai voulut le changer mais malheureusement il été trop vieux... donc il n'y en avait plus... j'ai donc changer ma carte mère, mon processeur avec son ventillateur, ma ram, et j'en ai profiter pour rajouter un lecteur dvd graveur. Une fois tout cella monter j'ai tout formaté, réinstaller windows XP familliale, puis linux , et bizarrement mon PC se fige encore de temps en temps avec sur mon clavier les voyants "caps lock" et "scroll lock" qui clignotent ... (il me semblait pas qu'ils clignotaient avant quand mon ordi se figé...)
J'ai donc premierement regarder si j'avais encore des pics de CPU et j'ai remarqué que rien qu'ouvrir un dossier ça fesait un petit pics jusque 30% (normal?) et que avec firefox parfois ça bloquer à 50% de l'UC...(parfois bizarrement parce que c'est par période...)
J'ai alors vérifier la température de mon processeur, avec speedfan sur windows, et dans le BIOS... elle n'était que de 21°
ouaaaaaahouh lol ! j'ai remarqué que mon ventilateur CPU tourné à 100% de sa capacitée aussi je pense (d'après speedfan et le bruit...lol) dans le BIOS la valeur été de 3131RPM ... je l'ai donc baisser avec speedfan pour linux a 25% (avec oscillation auto jusque 100%) et puis dans le bios... (car linux
) ,je l'ai mis a un minimum de 50% et il me demandais la température, et la plus petite été de 40° donc j'ai mis ça bien sure... lol . Le ventilateur est maintenant normalement à environ 2000RPM et en regardant tout de suite dans le bios, température de 25% environ (a revérifier).Donc mes questions sont pourquoi j'ai un processeur aussi froid, un ventillateur qui tourne au max tout le temps, et parfois mon ordi qui se fige avec les voyants du clavier qui clignotent.... est ce le processeur tout neuf qui est déja défectueux? la carte mère? ou cella peut il venir de mon disque dure???
Merci d'avance
Config : carte mère MSI K9AGM3 (avec carte graphique intégré, une ATI radeon il me semble, pour la bureautique uniquement quoi)
processeur : AMD sempron 3400+ socket AM2 avec le ventillateur d'origine
1G de RAM
Disque dure 80Go répartit en 10/10/60 ,Maxtor il me semble...
Autres pages sur : probleme processeur amd ecran fige
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu as tout compris le mieux c d'aller voir un informaticien, g le mm problem
avc un amd 6400+, il se fige a 48°c , mon pbl né pa réglé , mé ne compte pa sur d'autre pour te
repondre c ke d crevard , tous autant kil sont !!!
Aide ton prochain et "dieux" te le rendra bien , c'est pas ca le dicton ?
Sinon bone chance simd.
avc un amd 6400+, il se fige a 48°c , mon pbl né pa réglé , mé ne compte pa sur d'autre pour te
repondre c ke d crevard , tous autant kil sont !!!
Aide ton prochain et "dieux" te le rendra bien , c'est pas ca le dicton ?
Sinon bone chance simd.
Le_Cid_97425 a dit :
BonjourQuelque chose me vien à l'esprit là, vous avez quoi comme alimentation jeunes-gens ?
marque et wattage svp. si possible son âge...
edit: tu sais skil te disent les crevards Kenpaichi ? va te mettre un doigt dans le... et profoond steuplé, puis reviens pas avant logntemps
Au lieu de sortir des grossièretés, ne serait-il pas plus intelligent de prévenir les modos ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme installation windows xp processeur amd
- ForumProbleme de frequence processeur amd 5000 am2
- ForumXp écran qui se fige au démarrage
- ForumProbleme frequence processeur amd athlon 64 3000
- ForumProbleme capture écran
- ForumProbleme connexion écran
- ForumProbleme de navigateur qui se fige
- ForumProbleme écran pc
- ForumProbleme de grand écran
- ForumProbleme ps3 fige
- Voir plus
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)