probleme processeur
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous
j'ai voulu changer le ventilo du pc de ma fille (trop bruillant),en le demontant, je l'ai malheuresement fait tomber avec le processeur dessus,et oui!!!!
c'est un celeron sur un socket 478,il y a des des petits piques tordu que j'ai essayer de redresser,il y en a 2 de casser
qestion:est ce que le processeur est mort???????
je l'ai remis mais le pc reste noir,je ne suis pas sure que tous les piques sont enficher et je pense qu'il n'y a pas de contact!!
peut on me renseigner svp,car je voudrais eviter de racheter un processeur
merçi à vous
patli
j'ai voulu changer le ventilo du pc de ma fille (trop bruillant),en le demontant, je l'ai malheuresement fait tomber avec le processeur dessus,et oui!!!!
c'est un celeron sur un socket 478,il y a des des petits piques tordu que j'ai essayer de redresser,il y en a 2 de casser
qestion:est ce que le processeur est mort???????
je l'ai remis mais le pc reste noir,je ne suis pas sure que tous les piques sont enficher et je pense qu'il n'y a pas de contact!!
peut on me renseigner svp,car je voudrais eviter de racheter un processeur
merçi à vous
patli
Autres pages sur : probleme processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ha, je ne suis pas seule dans mon malheur! J'ai fait exactement la même chose. Je voulais remettre de la pate thermique et changer de ventilateur. J'avais de la peine de le sortir, enfin il est sorti avec le processeur collé dessus, quelques broches tordues, une cassée. J'ai essayé de les redresser et j'ai mis le processeur de nouveau avec le nouveau ventilateur. Resultat de l'exercise - pas de bios, ecran noir, les disques durs sont alimentés et tournent, la carte graphique affiche OK (indicateur rouge non alumé). J'enleve le processeur (Intel Celeron P4 2.2 Ghz), la carte mère parle "no CPU installed" ce que me fait penser que elle au moins est saine et sauve (Asus P4B533 socket 478). Ou bien? J'ai même fait un clear cmos, sans succes. Que pensez-vous? C'est le processeur surement, sans d'autres degats. Mes peines se limiteront-elles avec l'achat d'un autre processeur?
Quand je pense que j'ai bousié ma machine sans aucune raison valable, seulement par ce que elle chauffait un peu (54°C), elle a à peine 3 ans, la pauvre shtite.
Ah, oui, et je n'ai pas trop des ressources pour faire une reparation par professionel ou en acheter une neuve. :-/
Quand je pense que j'ai bousié ma machine sans aucune raison valable, seulement par ce que elle chauffait un peu (54°C), elle a à peine 3 ans, la pauvre shtite.
Ah, oui, et je n'ai pas trop des ressources pour faire une reparation par professionel ou en acheter une neuve. :-/
C'est qui est bizzare, c'est que, vous savez ces petits carreaux metaliques et petites colonnes dorées que on voit au milieu de la face du processeur? Chez le Celeron II ils sont horizontales et chez le processeur cassé - verticales.
Par ce que dans le manuel de la carte mère il est bien precisé qu'il faut un intel p4.
Sinon, peut-être le slot est aussi endomagé?
Par ce que dans le manuel de la carte mère il est bien precisé qu'il faut un intel p4.
Sinon, peut-être le slot est aussi endomagé?
Ton celeron II ne serait-il pas fait pour un socket 775 ???
J'en profite: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/AchatsVentes/penti...
J'en profite: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/AchatsVentes/penti...
Je ne crois pas. A l'èpoque ou je m'amusais de jouer au rassemblage et bricolage PC, je l'ai acheté au magasin avec une carte mère 478 (qu'elle repose en paix), on me l'a même installé encore au magasin. C'est qui est marquant, comme je l'ai mentionné plus haut, dans le manuel de mon ASUS actuel il est bien precisé qu'il faut un Intel P4, 478 pins, L2 512KB 0,13 micron, 533/400MHz.
Et ton processeur à vendre, il est occasion je présume. J'apprecie ton offre et je vais y méditer.
J'aimerais quand même comprendre si ma carte mère est toujours en bon état. Si c'est seulement le processeur qu'il faut, ça va, mais si il faut changer aussi de carte mère, ça sera penible.
Et ton processeur à vendre, il est occasion je présume. J'apprecie ton offre et je vais y méditer.
J'aimerais quand même comprendre si ma carte mère est toujours en bon état. Si c'est seulement le processeur qu'il faut, ça va, mais si il faut changer aussi de carte mère, ça sera penible.
J'ai fait un tour dans le Google et aussi dans le site d'ASUS. Dans un tuto http://www.ybet.be/hard1ch24/hard1ch24.htm il est dit que il faut que le FSB du processeur doit être compatible avec celui de la carte mère, sinon elle ne marchera jamais avec un processeur n'ayant pas le même FSB. Je viens de voir dans le site ASUSque pour ma carte mère il faut absolument un processeur compatible FSB 400 ou 533MHz. Alors je suppose que mon vieux Celeron II n'a pas le même FSB, mais pas de moyen de le savoir.
Ce PII je le vois sur la facture, mais en fait ça ne fait pas partie du nom. J'ai nettyé le dos et j'ai vu que c'est simplement un Intel Celeron 1.7GHz slot 478 L2 128 et FSB 400 et en plus il est compatible avec ma carte mère http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr comme tu l'a dit precedement.
En fait si, il existe Celeron PII, j'ai trouvé ici http://www.bangkok-computers.com/products/products.php?type=CPUs#Intel%20Pentium%204%20CPUs%20(Socket%20478)
Mais non.......Tu t'affoles pour rien..Le Spec Number te donne les infos exactes concernant ton CPU, c'est tout.
Une piste pour expliquer le non foctionnement du SL68c: celui-ci reclame 1,75V alors que le SL6SX ne demande que 1,525v. Peut-être que ta CM n'est pas capable de donner le voltage réclamé ( pure hypothèse..)
PS: Quelle est la version exacte de ta CM: p4B533 ........ ?????
Une piste pour expliquer le non foctionnement du SL68c: celui-ci reclame 1,75V alors que le SL6SX ne demande que 1,525v. Peut-être que ta CM n'est pas capable de donner le voltage réclamé ( pure hypothèse..)
PS: Quelle est la version exacte de ta CM: p4B533 ........ ?????
Chers amis, j'ai arreté la lutte aujourd'hui et j'ai apporté le PC dans un magasin de réparation. La carte memère a surement un problème et ils vont probablement la remplacer, je n'ai plus le courage de passer des heures de bricolage, faire des essais, des failles et des depenses inutiles comme c'était le cas il y a quelques années en arrière.
Apparement je l'ai trop brusqué en sortant le ventilateur. C'était une brave carte mère, qui en plus, pour répondre à ta remarque, 0606, avait le Vcore et voltages ajoustables, j'ai vu dans le manuel.
Merci à tous pour votre attention. L'Internet est un outil formidable de contact, entraide, partage, communication et information. Je vous aime.
Apparement je l'ai trop brusqué en sortant le ventilateur. C'était une brave carte mère, qui en plus, pour répondre à ta remarque, 0606, avait le Vcore et voltages ajoustables, j'ai vu dans le manuel.
Merci à tous pour votre attention. L'Internet est un outil formidable de contact, entraide, partage, communication et information. Je vous aime.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème processeur uc 100%
- Forumprobleme processeur sur pc
- ForumProblème de puissance de processeur sous vista
- ForumProblème de démarrage dû au processeur + série de BIP
- ForumProblème au changement de processeur (AMD)
- ForumProblème USB suite à changement de processeur
- ForumProbleme ventilateur et chauffage processeur
- ForumProbleme ventilateur et chauffage processeur omnibook
- ForumProbleme refroidisseur processeur
- Voir plus
Plus que je lis le Trobleshooting dans le cite d'ASUS moins je comprends ou est le problème - la carte mère semble en ordre, le processeur - compatible, seulement que le PC ne marche pas ![[:avril lavigne:1] [:avril lavigne:1]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f3/a0/avril-lavigne:1.gif)