bonjour a tous voila j'ai passé commande de nouveaux piece afin de monter un nouveau pc de gamer et j'ai ressu ces piece il y a deux jour :
CM:asus p5n32-e sli plus
pro:intel core 2 quad 6600
ram:2 go
alim:antec 700w
carte gra: 9800 gtx
voila mon probleme,j'ai tout monter avec un ami qui si connait un peut plus que moi en informatique,bien mi le proco, bien brancher l'alim et tout bien vérifié. Je boot et le pc s'alume les ventilos tourne mais rien a l'écran pas de signial rien apres avoir tout débrancher et rebrancher toujour rien on décide de mettre dans la carte mon vieux proco un p4 mono core et la impec tout marche se qui exclu un prob de la carte mere. Maintenant afin de vérifié si c'est pas le proco qui est hs mon amis me propose de le faire tourner sur sa carte mere une asus commando et la aussi aucun probleme tout fonctione.
Bon on se dit que c'est peut etre le bios de la carte mere qui faut mettre a jour ,on regle le probleme ,on fait la mise a jour avec le vieux proco et on remonte le tout et la toujour rien décourager on a pour l'instant laisser tomber et j'ai fait de recherche sur le net.
Je n'est pour l'instant rien trouver mis a part des gens qui ont la meme configuration que moi et que tout fonctione bien pour eux je poste sur divers forum afin de trouver quelqu'un qui puis m'aider si vous avez des solution qui peuve fonctioné je suis a l'écoute et je vous en remerci d'avance.
mon bios est a jour ,c'est la première chose que j'ai fait avant d'installer le q6600 et pourtant sa fonctione pas. J'ai lu sur un autre forum que la ram pouvait empécher le fonctionement d'un proco ,est vrai vu que moi j'ai garder mes ancienne barrette ddr2 pc 4200 vu qu'il sont compatible avec la catre mere est la mon problème faut il mettre des barrettes plus récente vu que la carte mere suporte les pc 6400
C'est sans doute la cause, tu es sûr que les PC4200 sont compatibles avec une P5N32 E SLI ??? Ca m'étonne beaucoup !! Enlèves tes barettes et changes les par des plus récentes !! (OCZ Reaper pour l'O/C) ou de la G.skill PK pour pas d'O/C.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
si si elle sont compatible elle sont actuellement dans le pc et elle tourne donc a ton avis c'est sa le probleme bon ben je vais investir dans de la ram alors merci pour ta reponse.
Ah oui, attends !! Investit pas tout de suite puisque ça a fonctionner avec un P4 !! Par contre, peut-être que la ram est pas compatible avec le Q6600 ... J'avoue, je sèche sur ce sujet !!
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
quelqu'un d'autre a une idee est ma ram le probleme ou c'est autre chose d'ailleur est que des barrettes de memoire peuve poser probleme lors de l'intalle d'un proco faut que je me renseigne.