Je fais appel à vous, pour un problème auquel je n'arrive pas à répondre. En effet il arrive que le pc siffle (bruit aigu) pendant quelques minutes puis s'éteint sèchement. Le bruit semble venir de la zone du processeur. Je met donc en doute la carte mère ainsi que le processeur. si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ?
Configuration : - alim Fortron 400W
- Cm Gigabyte 945p-S3
- Processeur Intel E2160
le ventirad est propre, cela ne vient pas du ventilateur (je l'ai bloqué quelques secondes et le bruit était toujours la) le pc redémarre normalement après ou il peut aussi faire le bruit dès le démarrage... une idée ?
c'est une bonne idée mais je n'ai pas les 2 configurations sous la main, il semblerai plus probable qu'un tel bruit vienne de la carte mère que du processeur. J'ai vu sur certain forum des sifflements à cause des condensateurs de la carte mère, qu'est ce que vous en pensez? Je ne voit pas autre chose qu'un retour SAV, nn ? Encore faut-il savoir ce que c'est , pis le problème étant inter mitant...
Les sifflements trés aigus sont souvent du à des condensateurs. Il y en a quelques un dans l'alim , beaucoup sur la carte mère.
Le processeur me semble peu probable.
le must serai que je test la carte mère avec un autre processeur et une autre alimentation... Un peu embêtant. Je voit pas d'autre possibilité que renvoyer quelque chose en SAV, n'est-ce pas? Je vais peut-être tester un MAJ bios sa coute rien, non ?