Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec mon prosseseur AMD 1700+ - - Aidez moi - -

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Est ce qu´on peut changer la vitesse du ventilateur par ce que je crois qu´il plente a cause de surchauf car quand je démare un programme il chauf et il bloque tout mon ventilo est un ventilo réglable mais comment on change la vitesse?

en fait quand je le met a 1700+
1 j arrive sur windows (tout vas bien)
2 je veux demarer un jeux ou un programme (tout se plante l´image reste fixe en gros elle bloc)

Je crois que quand l ordi commence a reflechir la temperature elle monte et le ventilo est sur un mode bas (le ventilateur est reglable) mais comment le regler?

Sinon installe un logiciel de temperature (style motherboard monitor) et regarde sous window en même temps regarde les tensions que tu as (récement c'est arrivé a un pote ça venait de l'alim. ça fonctionner normalement jusqu'a ce qu'il demarre des jeux).Sinon donne nous ton coeff* et fsb.

Joh@n a écritgeforce 2 Ultra

ca chauffe ca nan ?
T'as quoi pour la refroidir dessus ?
Le probleme peut venir de la ou encore d'une imcompatibilité avec un autre periph, ou encore des drivers pas frais...je dis ca packe j'ai eu le meme pbm que toi avec les memes symptomes (mais pas le meme matos je le reconnais)
Euh bref tes drivers sont a jour ? Je veux dire carte graphique ET carte mere ? (a tout hasard)

Joh@n a écritmon ventilo est un " SILENT VIKING +" compatible avec les prosseseurs AMD 1500+ 2600+
Et il est ecrit que il est reglable

ouais t'as un volcano9 quoi...ben ouais il est reglable, t'as vu le potar ? (le truc qui pendouille avec une molette) essaye de le tourner pour faire aller ton ventilo plus vite jusqu'a ce que la T° de ton cpu soit a 40-45°
edit: je précise au cas ou: ca viendra pas tout de suite hein, si ca se trouve faudra attendre 15min pour que la T° chute.

ça serais une bonne id de verifier l'interface proc /radiateur
ta temperature est assez élevée (surtout si on ajoute a ça une certaine incertitude sur la mesure)
enlever le pad thermique si il y en a un + remettre de la pate thermique :jap: 

Je crois qu'une bonne mis à jour de ton PC (soft et hard) ne lui ferait pas de mal.
Coté proc, démonte le radiateur > nettoie le rad. > change la pate > remonte le rad. correctement > met le ventilo a fond > redemarre le pc.
Si tout fonctionne, c'est seulement à ce moment là que tu pourra réduire la vitesse du ventilo (si il fait trop de bruit à ton gout) en fonction des températures que tu aura.
Le mieux à mon avis c'est de se mettre sous window de démarrer motherboard montitor (ou autres) et de lancer un log style "cpu burn" et de régler en fonction de la température max. que tu aura.

Joh@n a écritJ ai mis le ventilo a fond et je suis arrive de baisser le cpu temperature a 47 C mais je crois pas que c suffisant
que faire?

ouais ba cherche pas plus loin, si la turbine du V9 te descend qu'a 47° c'est que t'as un probleme de contact entre ton processeur et la surface du rad. Suis les instructions ci dessus :jap: 

J´ai enlevé le ventilo et je l´ai bien nettoié. Maintenant je l´ai mis en 1700+ et il est à 32 C donc je suis trop comptent mais par contre quand je l´ai démaré après le montage tout allé bien mais la deuxieme fois que je l´ai démaré il y avait une fenetre bleu qui s´affiche et qui me dis qu´il y à une erreur ou une nouvelle logicielle qui à été installé; c quoi ?
Si vous avez une idée ce que ca pourrait être dis le moi s.v.p par ce que je suis en galère.
Merci

Gilbert_Gosseyn a écritHUM : En 1700+ le FSB est en 133. Donc la solution probable est de vérifier si le CPU en question ne chaufferai pas trop ...

+1 :jap: 

[:spamafote]

je t'avouerais que j'ai pas bien compris non plus ce que voulait dire gambit pour le coup de la FSB...

sinon c réglé, ct bien la chaleur ? probleme de pate thermique en somme...

Gilbert_Gosseyn a écritVu les températures, c'est la chaleur ... C'est quoi comme ventirad ?

t'as pas suivi gilb :non:  c un silent viking + (volcano9 donc).

J'ai ca sur mon athlon 2000, ca tourne pas mal, plutot efficace...Donc a priori, s'il est à 57, c'est que c'était la chaleur, mais apparemment c résolu, donc bon ;) 

Joh@n a écritOuais c résolu; en faite il y avait mauvais contact avec le ventilo et le proc maintenant il est à 32 C mais parcontre j´arrive pas a le redémarer

comment ca t'arrive pas à le redémarrer ? sois plus précis...

Comme c'est embrouillé tout ça. Je trouve que si la ventil du proc est résolue, on devrait un peu se pencher sur la ventil du boitier et de l'alim. Joh@n devrait nous décrire : combien de ventil en admission et en échappement ( language moteur auto, + facile à comprendre ) et quelle alim et comment ventilée. Pour l'instant immédiat, le pbm, ce n'est pas le bruit mais la ventilation. Donc tout mettre à fond, enlever les équerres derriere le boitier et les caches baies devant. Aération maximum.
Lassé par la pub ? Créez un compte