Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de racordement usb/carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, depuis hier je cherche réponse à mon problème, mais en vain et j'en ai mare de m'enerver.
Voilà tout, j'ai un nouveau boitier avec Z2 ports usb a l'avant et je ne parviens pas à les racorder à la carte mère (GA-8SIML \columbia/)
J'avais déjà les 2 ports sur mon boitier précédent mais ils étaient reliés dans une (je sais plus quoi mais ou il sont ensembles et il y a qu'a inserer)
Et la tous les fils sont séparés et je me retrouve avec:
- vcc (power je suppose?) -> rouge
- usb+ -> vert
- usb- -> blanc
- gnd -> noir
---> le tout X2 evidement

° ° ° °
° ° ° ° °
Comment dois-je les connecter aux pin?
Merci beaucoup, bonne soirée à tous

PS: Je sais, la carte mère commence à dater [:apocalipticangel:1]
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faudrait lire la doc pour avoir le prochage :ange:  (RTFM :p )

Le brochage est devenu assez standard mais à l'époque il en existait plusieurs variante dont une qui inversait le sens des fils entre les 2 rangées ce qui pourrait endommager ta carte mère et ton cable si jamais ce n'était pas le cas et que tu le fais ...

samba696 a dit :
Bonjour, depuis hier je cherche réponse à mon problème, mais en vain et j'en ai mare de m'enerver.
Voilà tout, j'ai un nouveau boitier avec Z2 ports usb a l'avant et je ne parviens pas à les racorder à la carte mère (GA-8SIML \columbia/)
J'avais déjà les 2 ports sur mon boitier précédent mais ils étaient reliés dans une (je sais plus quoi mais ou il sont ensembles et il y a qu'a inserer)
Et la tous les fils sont séparés et je me retrouve avec:
- vcc (power je suppose?) -> rouge
- usb+ -> vert
- usb- -> blanc
- gnd -> noir
---> le tout X2 evidement

° ° ° °
° ° ° ° °
Comment dois-je les connecter aux pin?
Merci beaucoup, bonne soirée à tous

PS: Je sais, la carte mère commence à dater [:apocalipticangel:1]

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Bonjour j'ai le meme probleme que vous avec une GA-8SIML vers 1.0

avez vous touvé une solution ? avez vous le plan de cablage ?

merçi de votre réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte