bonjour
alors voila en fait j'ai un prob avec ma radeon 9700 pro evil commando 2 powercolor .
j'ai des bugs graphiques dans certains jeux que je n'avais pas avant avec ma ti 4200. j'ai deja essayer ma carte graphique sur plusieurs carte mere (a7n8x) et (p4p800)et avec plusieurs drivers(catalyst 3.4,3.5,3.6) mais j'ai tjrs ces bugs graphiques qui apparaissent au bout d'un certains moment de jeux.
mais je n'ai pas ces bugs sur tous les jeux les jeux qui bug (moto gp2 nba 2003 gta vice city)
par contre jamais eu de bug sous fifa 2003, counter strike,vietcong)
donc voila c'est pour savoir si il faut patcher les jeux ou si ma carte est defectueuses ou autre chose pour regler ce probmeme
pour les patchs, regarde sur les sites des éditeurs s'il y en a effectivement de disponibles...
sinon, est-ce que tu as o/c ta carte graphique ?
est-ce que ton boitier est bien ventilé parce ?
- les deux raisons ci-dessus font que ta carte peut chauffer et donc afficher des bugs graphiques.
essaye en désactivant l'AGP 8x et/ou le FastWrite dans le BIOS (partie Chipset Advanced Features)...
Ben moi j'avais la même que toi .. J'ai trouvé que c t de la .... je dirai pas quoi et je m'en suis débarassé ... mais ca ne fait pas avancer ton pb ...
Essaie comme le dit duncan que désactivé l'AGP 8x et le FastWrite... Tu peux aussi prendre un tweaker de underclocker ta carte pour voir si ce n'est pas un pb de t°. Vérifie que le ventilo tourne correctement ( si tu as le courage tu peux le démonter et remettre de la p. Thermique )... et que ton alim fournit des tensions correctes ... et BON COURAGE.
bon deja ma carte graphique n'est pas overcloker mon boitier est bien ventiler car 2 extracteur et l'intérieur du boitier est frais.
j'ai essayer de desactiver l'agp8x et le fastwrite mais ca ne change rien sur une abit nf7. je vais reessayer sur ma a7n8x mais avant je vais flasher le biosde 1001.e a 1004 pour voir si ca peut faire quelque chose ou non et apres ca je vois pas car j'ai aussi essayer 3 driver different omega 3.6 , catalyst 3.6,3.5,3.4 et les bugs sont tjrs la .
au fait en plus sur les memes carte mere avec une ti 4200 ca marche nickel, alors je me demande si ma 9700 pro n'est pas defectueuse pour me faire des bugs comme cela.
sinon elle est encore garantie donc si je trouve pas de solutions je vais la renvoyer.
le truc c'est que j'aurai quand meme bien voulu essayer avec une autre radeon 9700 pro pour voir si ca me fait la meme chose mais je ne connais personne qui en a une.
voila si vous pouvez encore m'aidez merci d'avance
Comme je te l'ai dit tu prends un tweaker et tu essaies d'underclocker ta carte ... juste pour voir si ca tiens ...
Tu peux flasher le bios de ta CM et de ta CG, et refaire un essai ... ( Attention manip dangereuse ... tu es prévenu ).
Je te rassure, y'a pas mal de personnes qui ont des R9700 pro avec des cartes NF2 ... ca marche ... Es-tu sûr de bien avoir nettouyer tout lorsque tu as installé ta R9700... Faire supprimer dans le gestionnaire des programmes ne suffit pas. Faut réinstaller windows ou utiliser un logiciel que tu trouveras sur Radeonthetop. ( car drivers Nvidia + Radeon = bonjour les dégats )
Message édité par AccroPC2 le 23-07-2003 à 16:41:02
les bugs que je rencontre je sais pas quelle noms on peut leur donnee .
par exemple sous gta vice city les immeubles ou les palmier cela depends s'etire sur une largeur tres importante pour les immeubles par exemples les arretes parte a l'infinie et traverse tous le decor et eb fait c'est tjrs ce bug qui revient , avec moto gp 2 c'est pareil saus que la defois a la place de la route j'ai des morceau de ciel ou encore parfois de l'herbe a mihauteur de la moto ce qui fait que je ne voit plus la route, ou encore il m'arrive d'avoir plusieurs couche de goudron enfin plusieurs niveau de texture de goudron superpose ce qui fait que desfois le goudron se retrouve carrement en dessus de la moto et forme comme un tunnel mais on voit bien que c'est le meme type de bug dans tous les jeux donc a mon avis ca vient de la carte mais bon ca soule qoi de foutre plus de 300€ dans une carte graphique qui marche moin bien qu'une ti 4200
J'avais ce problème (exactement le même hein ) avec mon ancienne carte graphique (une Geforce 2 Pro héhé). En fait c'était le ventilo de la carte qui était mort et qui tournait au ralenti. Je l'ai changé, et hop plus de bugs.
Donc, à mon avis, ton problème est un problème de surchauffe.
ok alors je vais lancer un jeu et au moment ou ca bug je toughrai ma carte graphique pour voir si elle chauffe .
et si elle chauffe beaucoup et bien je me mettrai a la recherche d'un nouveau systeme de refroidissement ou quelque chose comme ca, en plus maintenant que j'y pense ca me parrait tres possible que ce soit un prob de chauffe car les bugs n'apparraissent jamais au debut d'une partie mais au bout de quelques minutes.
je vous tiens au courant merci.
ok alors je vais lancer un jeu et au moment ou ca bug je toughrai ma carte graphique pour voir si elle chauffe .
et si elle chauffe beaucoup et bien je me mettrai a la recherche d'un nouveau systeme de refroidissement ou quelque chose comme ca, en plus maintenant que j'y pense ca me parrait tres possible que ce soit un prob de chauffe car les bugs n'apparraissent jamais au debut d'une partie mais au bout de quelques minutes.
je vous tiens au courant merci.
j'avais un blem come ça avec une carte >>> sav. :s
alors voila j'ai undercloker ma carte au minimum soit cpu et memoire en dessous de 300mhz.
et bein ca change rien du tout,j'ai tlrs des bugs donc je pense que un retout sav s'impose.
voila merci pour votre aide
alors voila j'ai undercloker ma carte au minimum soit cpu et memoire en dessous de 300mhz.
et bein ca change rien du tout,j'ai tlrs des bugs donc je pense que un retout sav s'impose.
voila merci pour votre aide
Je me doutais que tu aurais toujours les bugs ... La question était est-ce que ca se produit plus tard ... Si tu avais un pote avec un PC, tu aurais pu l'essayer chez lui, histoire d'être sûr que ca vient bien de ta CG ...
de toute facon chez moi j'ai deja essayer dans 3 configs differentes avant de poster et j'avais le probleme dans les 3 configs donc a mon avis pas besoin d'essayer chez un pote.
sinon les bugs ne se produisent pas plus tard a vrai dire en gros ca bug pareille.Pourtant je pensais que ca buggerai moins mais bon.