Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec radeon 9800 pro au dessus de 1024x768 aidez moi svp !!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous, j'ai counter strike source et quand je le lance en haute résolution enfin 1280x1024 ou 1600x1200 le jeu a a peine le temps de se lancer que ça plante ça bloque et ça fait redémarrer le pc (je joue sur le net) a quoi est ce du ?? ça serait pas la carte qui chauffe parce que j'ai vu que la powercolor radeon 9800 pro que bocoup disent qu'elle chauffe énormément!! un plantage comme ça peut etre du a quoi a part la carte ?
sinon ac call of duty la grande offensive 1600x1200 tout les détails a fond ça bronche pas !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

bon bein j'ai mis les derniers catalyst le 5.1 et ça merde toujours au dela de 1024 par 768 dans counter strike source et ça fait redémarrer mon pc !!! en plus j'avais le boitier ouvert et le ventilo de ma radeon c'est tout juste si y crachait pas du feu c'était brulant !! mais ce que je comprends c'est que dans le dernier call of duty je n'ai aucun problème en haute résolution !! donc serait ce la carte ou le jeu ou autre ???

c'est la powercolor radeon 9800 pro 128mo 256 bits !! non elle a pas été overclocké du tout!!
non ça ne merde pas en 1024x768 et au dessus ça merde enfin avec les filtrage activé !! et les pilotes c'est les tout derniers !!
enfin je vais réessayer plusieurs test de résolution avec différents filtrage et je vous tiens au courant !!

houla je commence a craquer ça ne passe au dessus de 1024x768 a chaque fois ça me dérégle le bureau ce qui fait que je dois tout recadrer !!! ça commence a me saouler et je sais toujours pas d'ou ça vient !! en lançant le cd y'a juste modifier l'installation et je l'ai fais y m'on dit comme quoi ça avait bien été réinstallé mais ça merde toujours !!

ça m'énerve ça ne fait que planter sans arret j'ai testé dans half life 2 et ça fait pareil ça merde !! et aussi quand ça plante en haut a gauche de l'écran apparait un petit carré et quand on déplace la souris ça fait tout des traits de toutes les couleurs je sais pas si quelqu'un a déjà eu ça ?
en tout cas ça commence a m'énerver grave les pilotes sont a jours les autres jeux marchent bien mais bon en ce moment je veux faire du source !!

et aussi puis je savoir la température de ma carte graphique ???

je jouais a source et ça a planté et j'ai eu un message de VPU RECOVER comme quoi il a réinitialisé mon accélerateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilotes d'affichage graphique

tout ça veut dire quoi et pourquoi ais je eu ça ?

quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait parce que c'est pas marrant d'avoir une radeon 9800 pro que j'ai payé 280 € à l'époque qui est encore potable et la qui n'est pas capable de monter au dessus de 1024 par 768 !!!

j'ai téléchargé 3DMARK 2005 juste pour tester et bingo quand je le lance comme par hasard au bout de 15 secondes de tests l'image se fige comme d'hab puis redémarrage du PC !!!
j'aimerais bien savoir d'ou vient le problème elle commence a me saouler cette CG !!

spoupout a écritj'ai téléchargé 3DMARK 2005 juste pour tester et bingo quand je le lance comme par hasard au bout de 15 secondes de tests l'image se fige comme d'hab puis redémarrage du PC !!!
j'aimerais bien savoir d'ou vient le problème elle commence a me saouler cette CG !!
j'ai exactement eu ce problème avec ma carte. Je sais que je n'ai pas fait de modification hardware et je crois que j'ai tout formater. J'en suis sûr :o  car au passage j'en ai profité pour refaire mes partitions. Je te conseille pas plus de 10Go pour c: voila :hello: 

bon bein VPU recover je vais essayer de le jarter !!
mais pas question d'un nouveau formatage j'ai déjà assez galéré avec plein de problème quand je l'ai eu le pc maintenant qu'il marche je voudrais pas repartir a zéro!!
y'a bien un autre moyen de la refaire marcher mais donc ça serait pas un problème de chaleur ?? parce que j'ai vu les commentaires sur cette carte a LDLC et bocoup de personnes se plaignent qu'elle chauffe et qu'ils ont du changer de ventilateur !! mais je ne sais pas comment savoir la température de la carte !!

j'ai téléhargé 3DMARK 2003 et la ça ne plante pas ça marche niquel alors que j'ai retenté le 2005 au bout de 20 secondes ça plante le pc !!
sinon mon score j'ai fait 6026 c'est bien ???

aussi j'ai installé sisoft sandra et en conseil ils me disent que ; vcore supérieur au maximum nominal vérifiez vos paramètres vcore !!

et en détails :Le processeur Vcore à une vitesse supérieure à la vitesse maximum. A moins que le rapport de cette valeur soit incorrect ou que le type de processeur ne soit pas bien détecté, le voltage est supérieur à ce qu’il devrait être. Votre processeur est en sur régime et vous l’avez poussé trop loin.

je n'ai rien overclocké du tout mais je remarque que dans sisoft la tension du CPU est a 1.57 V a l'origine il ne doit pas etre a 1.5 v mon 3500+ ????

Pour ta temp CPU entre 1.5v 1.57 y a pas de raison qu'il chauffe plus! A la limite essaye de voir si il fonctionne en 1.5v!

Pour la temp de ta 9800Pro tu devrais pouvoir le savoir avec Everest Home.

Sinon tu n'es pas le premier a avoir des blèmes avec un 9800Pro! ça pourrait venir de la complexité des Pixels Shader en haute réso! (c'est une hypotèse) mais comme 3DM3 marche et 3DM5 plante!

Voila ce que je te suggererai, si tu as bien une alimentation de 380W. Installe les drivers fournis a l'origine sur le CD de ta carte graphique. Oubli catalyst et tte la %$#%#$ des nouveaux drivers.... Pour ce faire commance par desinstaller ta carte graphique dans le menu de config (c.a.d que tu l'efface au complet...) Relance tes jeux, et dis nous ce qui se passe.
Sinon dans le cas ou tu aurais moins de 380W, donne nous la liste de tous les peripheriques (IDE, SATA, USB ou autres) que tu aurais de branche sur ta machine. Le probleme de cette generation de carte, c'est qu'elles sont energivores. Si je prends mon cas precis (4 IDE, 1 SATA. 6 USB), 380W ne suffisait pas ; il m'a fallu choisir une 420W. Et ca c'est super facile a definir, en utilisant un asusprobe ou equivalent pour regarder les tensions des input/output de la carte mere. Si les ecarts de tensions sont trop grands, ca explique tres vite le phenomene que tu rencontres.
Donne nous un statut prochainement.

Bon donc everest home je n'ai pas la température de la carte il ne dois pas y avoir de sonde !!
sinon j'ai tout désintallé et j'ai remis les drivers que j'ai eu quand je l'ai acheté ce sont les catalyst 3.2 donc des biens vieux !! mais la ça marche en 1280 par 1024 avec tout les détails a fond a part anisotrope et anticrénélage que je n'ai pas tenté a fond en 1600 par 1200 ça passe mais je comprends pas ça ne prend pas toute la place de l'écran et c'est décentré !! enfin pas grave ça passe !!
mais j'ai la blinde de bug graphique comme la peau de mon gars a des reflets brillants les tonneaux y'a plein de bande dessus et les murs par moment ça merde !! bref c'est pas génial mais ça passe !!
quel drivers me conseillerez vous de mettre ??? ou que dois je faire maintenant parce que les textures sont pas géniales !!
et pourquoi tu me parles de drivers nforce dans ton dernier post ???

C'te bonne blague! Des drivers récents pour ta carte mère! Et si tu as un Athlon, y a de grandes chances pour que ce soit des nForce! (ou alors des Intel Jeune Saikoi! :sarcastic:  )

Et pour tes drivers graphique, merde c'est ecrit partout qu'il faut mettre tes pilotes à jour avec la DERNIERE version!!!
...la 3.2 :sarcastic:  ...

je sais pas trop avant la 9800 pro était sur mon ancien pc et elle était sur une carte mère en agp 4x donc je peux pas vous dire !!
je vais tenter des catalyst pas les tout derniers et je vous dit quoi !!

bon bein génial j'ai remis les catalyst 4.10 et la tout replante au dela de 1024x768 !!!

Numlock a écritC'te bonne blague! Des drivers récents pour ta carte mère! Et si tu as un Athlon, y a de grandes chances pour que ce soit des nForce! (ou alors des Intel Jeune Saikoi! :sarcastic:  )

Et pour tes drivers graphique, merde c'est ecrit partout qu'il faut mettre tes pilotes à jour avec la DERNIERE version!!!
...la 3.2 :sarcastic:  ...

Espèce d'idiot t'as pas vu qu'on lui a CONSEILLE de mettre les pilotes de son cd livré avec sa carte graphique!!!T'as pas lu le début et ca se permet de critiquer :o  (j'emploie une attitude agressive de la même manière que tu as fait pour lui: faut pas s'énerver sur un forum!!)

bah admettons que ça fonctionne avec les drivers d'origine (qui sont pas tout jeune) il est condamné à n'utiliser que ceux-là ?
Sa carte DOIT marcher avec les derniers drivers officiels sauf cas exceptionnel, un bon gros bug qu'ils corrigent aussitôt, sinon c'est qu'elle à un problème, et avec un R9800 ce serait pas un exception :/ 

Méchant :o 

va dans le bios de ta carte mere et deselectionne toute les acceleration de ta carte graphique genre "agp fast write" et (ou) reinstalle directx 9 (www.telecharger.com)

perso j'ai la meme que toi mais chez sapphire... Aucun probleme, je suis ossi sur cs condition zero en 1024/768 c nickel... en plus grande résolution je trouve sa moche !

jespere que je t'aurai aider
@+

lol lors d'un plantage a counter strike source au redémarrage j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon pilote d'affichage graphique ATI radeon 9800 pro provoqué l'instabilité du système et que ma carte avait une panne !!!
ça me dégoute une carte que j'ai payé 280€ l'année dernière!!
donc je joue a counter avec des graphismes a chier pour que ça passe génial je suis vraiment heureux !!!

bon bein je n'ai plus de pc lors du chargement de windows au moment ou ça devrait afficher la page de bienvenue ça ne se lance et ça repart automatiquement au démarrage du pc donc si je le laisse ça fait ça an boucle !!
j'ai changé de ram pour voir si ce n'était pas ça car je l'avais désynchronisé et ça a planté a ce moment la mais ça merde toujours !!
j'ai changé de carte graphique vu que j'avais eu un message d'erreur mais ça ne marche pas non plus !!
donc la j'ai commandé un petit disque 80 giga en sata parce que je n'ai jamais la place pour stocker mes données quand j'ai une merde et donc j'attends qu'il arrive pour installer windows sur la sata !! donc faire un bon formatage !!

bonjour tout le monde
J'ai la même config et donc les même probléme mais à la différene, je ne joue pas.
J'ai pu constater un probléme d'altéraion des textures dans mes applis 3D et les structure dont a parlé un des posteur.
En fouillant profondement, mon noyaux linux m'a balancé le fait qu'il ne trouvait pas l'horloge du pc. Ma bécanne ne reboot pas à tout va mais mon moniteur à des GROS problemes de synchro, verticale et horizontale.
J'ai le probleme constament, sous linux, winXP et au bios.
__LE PROBLEME N'EST PAS UN PROBLEME DE DRIVER__, qu'on se le dise.
Si quelqu'un a des compétence béton en matos, il temp k'il sorte
Lassé par la pub ? Créez un compte