FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » probleme raid 1 adaptec

probleme raid 1 adaptec

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme raid 1 adaptec

Plus d'informations

bonjour j'ai 2 disques dur en sata relier à une carte sata adaptec 1210SA.
je compte faire du raid 1 avec.
Pour cela j'ai bien fais reconnaître ma carte sata en installant windows serveur 2003 en appuyant sur F6 et en mettant la disquette demandé ensuite quand j'ai installer windows et apres avoir fais les mise à jour windows j'ai installer le produits de adaptec qui est Adaptec Storage Manager –Edition Web.
LE probleme est que le service web de adaptec storage manager ne se lance pas ainsi que 2 autre services ensuite le service du raid se lance mais le 1er et le 2eme disque ne sont meme pas en raid. il est vrai que je debute sur le raid 1 sur windows et donc je me suis documente sur la configuration sous adaptec mais sa marche pas. :( J 'ai du rater quelque chose donc si quelqu'un pourait m'aider dans le raid 1 adaptec merci d'avance pour votre aide  
j'espere avoir été assez clair :)

Plus d'informations

j'ai oublié de preciser que quand je demarre le pc et qu'il me demande d'appuyer sur "ctrl + a" pour configurer le raid 1 ca ne marche pas et je ne sais vraiment pas d'ou ca vient et je commence à désésper pour installer du raid 1. :mad:  
merci d'avance de votre aide.

Plus d'informations

Salut, en fait il faut appuyer sur CTRL/Q et pas A :p
Ensuite tu suis ton manuel (guide installation rapide) pour un systeme déja installé. Tu devras choisir entre raid 0 ou 1 etc...
Bon courage...

Plus d'informations

merci de ta reponse effectivement au niveau du bios mon clavier devient anglais bizarre.
Par contre je voudrai vous demandé encore un truc c'est qu' apres avoir mis les 2 disques en raid j'installe windows sur le disque et la impossible à demarré il faut que je debranche un disque dur pour que windows demarre et pour que je puisse le mettre a jour mais apres il me dise que le raid est 'degraded' et donc je ne sais pas comment mettre les 2 disques en syncro. Mais je crois que je sui oblige d'installler windows en premier avec les pilote pour le raid mais le probleme c'est que apres avoir installer windows si je veux le mettre en raid j'ai l'impression que adaptec veut que les 2 disque soit vide et donc la je suis en train de tourne en rond.
merci d'avance pour votre aide :)

Plus d'informations

bon j'en ai marre j'ai installé windows en premier sur mon disque 1 avec tous les drivers pour le raid et apres je redémarre pour configurer le raid au niveau du bios. Apres avoir mis plus de 1 heure pour que les disques se synchronisent windows ne demarre plus j'en ai marre de ceux raid 1  :gun:
le pire c'est que je ne sais même pas d'ou ca vient :fou:

Plus d'informations

voici le fin de mon calvaire j'ai reussi à trouve mon erreur ou enfet windows ne demarrait pas apres avoir mis les 2 disques durs en raid-1. J'ai juste mit en priorite principal mon disque dur c'est à dire apres la disquette ainsi que le cdrom. Ne me demandez pas pourquoi il faut faire comme ça chez moi ce fut la seule action qui à permit de faire demarrer mon systeme d'exploitation. Comme on dit aprés l'éffort le réconfort   :wahoo:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » probleme raid 1 adaptec

Annonces Google
Publicité