probleme RAID 0 sur M2N32 SLI deluxe
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
j ai deux disque dur maxtor sata 2 250 GB monter en raid 0 ( streeping) , j ai donc activé le raid dans le bios , ce qui me donne acces a la gestion et creation du raid via
la touche F10.
apres le redémarrage du pc je suis invité a apuyer sur une touche pour lancer l installation de windows via le lecteur dvd , ce que je fait , puis F6 pour les pilotes scsi et raid , ce
que je fait , je charge donc les pilotes raid via le lecteur de disquette ( silicon images pour systeme 32 bits ) le pilote ce charge et c est la ou ça ce gate , le programe
d installation ne trouve aucun disque .....
j ai essayer tout les pilotes qui sont sur le cd rom et ceux que j ai telecharger mais toujour le meme message.....
j ai pensser que peut etre la carte mere en mode raid ne prend pas les disque dur en sata 3 gb/s ???
qui a une idée sur le probleme ????
Merci beaucoup
j ai deux disque dur maxtor sata 2 250 GB monter en raid 0 ( streeping) , j ai donc activé le raid dans le bios , ce qui me donne acces a la gestion et creation du raid via
la touche F10.
apres le redémarrage du pc je suis invité a apuyer sur une touche pour lancer l installation de windows via le lecteur dvd , ce que je fait , puis F6 pour les pilotes scsi et raid , ce
que je fait , je charge donc les pilotes raid via le lecteur de disquette ( silicon images pour systeme 32 bits ) le pilote ce charge et c est la ou ça ce gate , le programe
d installation ne trouve aucun disque .....
j ai essayer tout les pilotes qui sont sur le cd rom et ceux que j ai telecharger mais toujour le meme message.....
j ai pensser que peut etre la carte mere en mode raid ne prend pas les disque dur en sata 3 gb/s ???
qui a une idée sur le probleme ????
Merci beaucoup
Autres pages sur : probleme raid m2n32 sli deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben d apres la notice il y a les deux , une pour le raid classique et l autre pour le raid 5....mais tres franchement je sais plus vraiment quoi faire car j ai bien l impression que c est un probleme materiel via les pilotes...je m explique...
je suis passer en SLI avec deux 8800 GTS et c est la ou les problemes sont arriver...connexion Ethernet inexistante ou limité.....j ai donc installer une carte pci Ethernet , puis va savoir comment et pourquoi la carte ethernet c est mise a refonctionner du jour au lendemain. je suis donc presque sur que c est le même problème.
j ai fait un essai avec norton ghost , j ai installer windows après avoir activé ma partition sous le windows , mais problème de son ect...Ect..
j utilise donc mon raid pour le stockage , ce qui n était pas le but au départ
a tu deja rencontré ce probleme ????
je suis passer en SLI avec deux 8800 GTS et c est la ou les problemes sont arriver...connexion Ethernet inexistante ou limité.....j ai donc installer une carte pci Ethernet , puis va savoir comment et pourquoi la carte ethernet c est mise a refonctionner du jour au lendemain. je suis donc presque sur que c est le même problème.
j ai fait un essai avec norton ghost , j ai installer windows après avoir activé ma partition sous le windows , mais problème de son ect...Ect..
j utilise donc mon raid pour le stockage , ce qui n était pas le but au départ
a tu deja rencontré ce probleme ????
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme ....
http://www.techsupportforum.com/microsoft-support/windo...
http://www.techsupportforum.com/microsoft-support/windo...
stingercup a dit :
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme ....http://www.techsupportforum.com/microsoft-support/windo...
Pas tellement, lui son problème venait que son cd de XP n'était pas bootable, et qu'i ldevait utiliser les disquettes de démarrage de XP...
Tu utilises laquelle des deux puces donc ?
Bon, déjà, la silicon image, comment tu peux l'utiliser étant donné qu'elle gère un SATA interne et un eSATA ?
* 1 x Internal Serial ATA 3.0Gb/s
* 1 x External Serial ATA 3.0Gb/s
Ensuite pour le Nvidia, il me semble qu'il faut sélectionner deux pilotes Nvidia lors de l'installation de Windows (touche F6, disquette, ...), c'est ce que tu as fais ?
Citation :
Silicon Image® 3132 SATA controller supports* 1 x Internal Serial ATA 3.0Gb/s
Ensuite pour le Nvidia, il me semble qu'il faut sélectionner deux pilotes Nvidia lors de l'installation de Windows (touche F6, disquette, ...), c'est ce que tu as fais ?
excuse moi pour l attente mais je suis partie qq jours a la mer lol
alors pour la premiere question ce sont des maxtor sata-300 de 250 gb
et pour la deuxieme :<< ha ouai ???? il faut charger deux drivers ???? >> :-)
ben j utilise que soit le driver nforce soit le silicon image et ça fonctionne pas
je savais pas que l on devais utiliser les deux ????
peut tu confirmé ton info ???
merci beaucoup de l intérêt que tu prête a ce probleme
alors pour la premiere question ce sont des maxtor sata-300 de 250 gb
ben j utilise que soit le driver nforce soit le silicon image et ça fonctionne pas
david_stinger a dit :
excuse moi pour l attente mais je suis partie qq jours a la mer lolalors pour la premiere question ce sont des maxtor sata-300 de 250 gb
Non, les pilotes Nvidia sont en deux parties, donc il faut penser à bien choisir les deux pilotes sur la disquette
(enfin si mes souvenirs sont bons...)
alors la , j ai jamais eu a configurer un raid aussi dur .
je viens de crée une disquette avec des drivers Nforce pour windows x64
- NVIDIA RAID CLASS DRIVER
- NVIDIA nforce stotrage controller
et
- silicon image SIL 3132 softRAID 5 controller ( 64-bit extented )
j ai activé mon raid dans le bios et j ai mis aussi mes disque sata en mode
raid ....mais ça ne fonctionne toujour pas .....
j y comprend plus rien
je doit installer que des drivers nforce ou que des drivers silicon ?????
je viens de crée une disquette avec des drivers Nforce pour windows x64
et
j y comprend plus rien
dans mon bios j ai l onglet CONFIGURATION SATA , dans le quel j active le controleur sata et le RAID , j active donc mes deux disque raid ( le 4 et 5 ) puis je redémarre pour appuyer sur( F6 ) et c est la ou je construit mon raid 0.
apres toujour dans le bios j ai le CONTROLEUR SATA II silicon QUI est en mode
RAID ou SATA sinon il est désactivé.
donc normalement je met ce dernier en mode raid nan ???
david_stinger a dit :
alors la , j ai jamais eu a configurer un raid aussi dur .je viens de crée une disquette avec des drivers Nforce pour windows x64
et
j y comprend plus rien
Voila, ces ces deux là
Ben si tu mets tes disques sur le contrôleur Nvidia, tu mets les drivers Nvidia, si tu les mets sur le contrôleur Silicon Image, du mets les drivers Silicon Image
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Après, s'ils n'apparaissent pas (et que ton RAID est bien construit), c'est soit problème de driver, soit problème de carte mère.
david_stinger a dit :
dans mon bios j ai l onglet CONFIGURATION SATA , dans le quel j active le controleur sata et le RAID , j active donc mes deux disque raid ( le 4 et 5 ) puis je redémarre pour appuyer sur( F6 ) et c est la ou je construit mon raid 0.apres toujour dans le bios j ai le CONTROLEUR SATA II silicon QUI est en mode
RAID ou SATA sinon il est désactivé.
donc normalement je met ce dernier en mode raid nan ???
Désactive-le, comme ça on sera sur que tu passes sur le contrôleur Nvidia.
Yannick G a dit :
Bon, déjà, la silicon image, comment tu peux l'utiliser étant donné qu'elle gère un SATA interne et un eSATA ?Citation :
Silicon Image® 3132 SATA controller supports* 1 x Internal Serial ATA 3.0Gb/s
david_stinger a dit :
YESSSSSSSSSSSSS!!!!! c bon j y suis enfin arriver :-) en fait faut installer deux drivers , me demande pas pourquoi car lol je ne sais pas mdr!!!j ai deja monter des carte pci raid mais j ai jamais eu ce problème
Merci beaucoup de m avoir mis sur la voie c vraiment sympa
Bonjour tt le monde dpnc voila mon pBs.
J'ai une Asus M2N32-SLI Premium Vista Edition avec 2 DD IDENTIQUES donc je prend les drivers du cd bootable de la CM je les trensfer sur la Diskette, j'active le mode Raid et selectionne les bon port sata et sata raid mode ds le bios.
Je reboot la il y a 2 choix soit CTRL+S ou F4 pour acces config raid Ou alors F10 japuis sur F10 vu que le Ctrl+s et f4 ne fonctionne pas car pas de detect raid.
Donc je config en striping mes 2 DD en optimal je les balance a Gh en Araw(je sais plus ^^) jappuis f7 apres CTRL+x COMME indiqué sur le bouquin.
Donc le pc reboot je rappuis sur F10 La je vois bien mes 2 DD fusionné non pas 1+1 mais 1 seul qui fait 2.
Donc jme dis c'est bon je balance Win xp 32 avec les Diskette en appuyant f6 au demarrage c'est le Sil3132 raid je sais plus quoi ^^il charge tt le cd commence a charger les fichiers, le pc redemarre et la baaaammmmmm il me dis que aucun DD n'est detecté depuis 3 jours j'y suis et sa me gave
.
Si quel'qun pourrais me faire un ti topo sur la marche a suivre de A-Z car la je pete un plombs et il y a une histoir de SATA-raid2 aussi jai test mais je ne vois que un DD dessus je comprends rien de rien
Merci a celui ou c'elle qui saurais m'aider ds ma quette du Raid 0 ^^
J'ai une Asus M2N32-SLI Premium Vista Edition avec 2 DD IDENTIQUES donc je prend les drivers du cd bootable de la CM je les trensfer sur la Diskette, j'active le mode Raid et selectionne les bon port sata et sata raid mode ds le bios.
Je reboot la il y a 2 choix soit CTRL+S ou F4 pour acces config raid Ou alors F10 japuis sur F10 vu que le Ctrl+s et f4 ne fonctionne pas car pas de detect raid.
Donc je config en striping mes 2 DD en optimal je les balance a Gh en Araw(je sais plus ^^) jappuis f7 apres CTRL+x COMME indiqué sur le bouquin.
Donc le pc reboot je rappuis sur F10 La je vois bien mes 2 DD fusionné non pas 1+1 mais 1 seul qui fait 2.
Donc jme dis c'est bon je balance Win xp 32 avec les Diskette en appuyant f6 au demarrage c'est le Sil3132 raid je sais plus quoi ^^il charge tt le cd commence a charger les fichiers, le pc redemarre et la baaaammmmmm il me dis que aucun DD n'est detecté depuis 3 jours j'y suis et sa me gave
.Si quel'qun pourrais me faire un ti topo sur la marche a suivre de A-Z car la je pete un plombs et il y a une histoir de SATA-raid2 aussi jai test mais je ne vois que un DD dessus je comprends rien de rien
Merci a celui ou c'elle qui saurais m'aider ds ma quette du Raid 0 ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel barette memoire pour m2n32-sli deluxe
- ForumP5n32-sli -deluxe probleme apres flash
- ForumProbleme de boot asus p5n32 sli deluxe
- ForumM2n32-sli deluxe debrancher usb demarrage
- ForumMise a jour bios m2n32 sli deluxe
- articlesM2n32 sli deluxe windows 7
- ForumDesinstallation raid asus m2n-sli deluxe résolu
- ForumProbleme raid 0 avec asus p6t deluxe