Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Problème raid 0 MSI P6N vers GB-EP45

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Ma carte mère P6N SLIv2 a grillé récemment, et j'ai fais l'acquisition dans la foulée d'une Gigabyte EP45-UD3LR. En branchant mes disques durs sur cette carte mère, elle ne les reconnait pas comme étant en raid0. Je peux les configurer en raid dans le bios raid au démarrage, mais il s'en suivrait une perte des données. Or je tiens absolument à conserver ces données (photos, documents important, tout ça...)

En farfouillant sur le net j'ai vu qu'il y avait sans doute incompatibilité de contrôleurs raid entre les deux cartes mère. C'est pourquoi je cherche un moyen de (au mieux) faire reconnaître mon raid0 à ma nouvelle carte mère ou (au pire) récupérer les données de ces disques durs, le formatage n'étant pas une solution envisageable malheureusement.

Est-ce que quelqu'un a une solution ? Vous me sauveriez la vie.

D'avance merci.

Config matérielle :
carte mère GB-EP45-UD3LR
processeur C2D E6750
disques durs Western Digital 2x500go (Seagate barracuda 2x80go de secours)

Autres pages sur : probleme raid msi p6n vers ep45

Non c'est pas possible, car c'est quand je les mets en raid0 que le bios me dit que toutes les données seront perdues. En gros le bios tient absolument à formater les disques pour passer en raid. Sinon il les détecte comme étant séparés.
Contenus similaires

Oui enfin quoi qu'il arrive les données seront perdues il me semble. Est-ce qu'il existe un logiciel qui me permette de le faire sous windows (à partir d'une installation sur un autre DD), ou des drivers à installer au démarrage du PC, ce genre de chose ?

Meilleure solution

pourquoi ne pas te procurer la même carte mère (P6N SLIv2), même d'occaz, pour récupérer dans un premier temps tes données sur un autre disque dur?
puis tu reconstruis ton raid 0 sur la nouvelle carte mère, et tu remets tes données dessus..

Oui c'est à peu près ce que j'ai fini par faire. Je suis allé voir un monteur qui avait une carte mère disposant du même contrôleur raid que la P6N, et mes disques durs sont reconnus. On en profite pour faire ce que tu dis, à savoir transférer les données et reconstruire le raid sur la nouvelle carte mère. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci pour votre aide en tout cas :) 
Posez votre question