FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Probleme pc neuf rame bizarement

Probleme pc neuf rame bizarement

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme pc neuf rame bizarement

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un problème étrange sur ma machine, je vais détailler tous les symptomes et si quelqu'un connais le truc ou a des suggestions...

Voilà:

Mon pc est neuf c'est un hp compac presarion sr1720 avec windows xp familliale préinstallé.

Le problème c'est que le pc se met a ramer de la manière suivante : Les processus, les actions et les programmes en cours arrivent a se terminer mais très lentement et le disque dur fait pendant ce tenps un son très caracteristique : plusieurs petits bruits puis un plus long du genre crr... crr... crr.. crrrrrrrrrrrrrrr et cela en boucle (d'ailleur ça a un certain groove  :lol: ). Puis cela s'arrete et tout revient en ordre. Ce qui est étrange c'est que ce problème survient en diverse occasions (mais pas systèmatiquement, cela arrive très souvent mais pas 100% à tout les coups)

- parfois quand je tente d'acceder au favoris réseau
- parfois juste apres le chargement de windows
- parfois quand j'installe des drivers ou des logiciels

et seulement dans ces cas...

de la découlent (je pense) divers problèmes:

pour installer ma carte graphique : impossible. La par contre c'est systematique, dès que je tente d'installer le pilote, en plein millieu de l'installation, ça se met a ramer et le disque fait son petit bruit. Dans le cas ou je tente l'installation avec les pilotes nvidia (geforce 7300 gs en pci-e) l'installation finie par aboutir en apparence mais après redemmarrage, je constate dans la liste matérielle que ma carte est mal installée (d'ailleur l'affichage rame et impossible d'afficher en plus que 800 par 600). Quand je tente l'installe par la "detection de nouveau materielle" la idem sauf que l'install n'aboutie vraiment pas et j'obtient ce message d'erreur:

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
L'opération d'entrée/sortie a été abandonnée en raison de l'arret d'une thread ou à la demande d'une application

J'ai remarqué également que lorsque windows detecte le nouveau materiel, la petite bulle de la barre des tache n'affiche pas "nouveau materiel detecte gforce 7300 gs" mais seulement nouveau materiel detecte adaptateur vga", en général le nom et type de la carte est de suite lu me semble-t-il...

- Je retrouve ce genre de problème par exemple quand j'ai eessayer d'installer microsoft office. plantage et bruit du disque.

- Quand je vais sur favori reseau parfois ca rame de suite parfois les favori s'affichent et je vois mes autres machine. Je clique sur un repertoire reseau le contenu s'affiche, mais dès que je clique sur la fleche de retour pour remonter d'un niveau dans l'arbo... plantage et bruit du disque.

- ce problème me crée souvent des erreur d'explore.exe

J'ai verifie ma config reseau, la connection de mes barrette de memoire (1,5 Go).

Ma carte mere possède un chipset graphique integre de type ati express 200 que j'ai donc désactiver pour installer ma carte nvidia. Mon probleme était déjà present avant que je n'installe ma nouvelle carte graphique.

Bien sur j'ai un antivirus firewall antispy etc installé dans les regles de l'art, pas de virus sur la machine (elle est neuve). Le log hijackthis ne me montre pas de truc étranges, tout a l'air en ordre (voir le log a la fin du post)

Je commence à m'arracher les cheveux, c'est rageant surtout sur une machine neuve. En plus je suis pas specialement une brelle en info mais la je seche... J'ai toujours soit installé moi-même windows, ou utilisé linux sans problèmes... C'est la première fois que j'achete une machine préinstallée avec elur systeme de restauration débile et la les emmerdes commences...

Si quelqu'un a la solution je lui en serait infiniment reconnaissant !

Plus d'informations

test ton disque dur...

Plus d'informations

Teste les connecteur deton alim. moi javais des probleme comme ca et jai changer 3 fois de disque dur mais fesait tous  la meme chose alors jai changer mon alim ... tout est reglé et aussi jvais une 7800 gt alors alim plus puissante et de meilleur qualité et a ce moment le tour est jouer

Message édité par Wisenos le 10-04-2006 à 19:51:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Probleme pc neuf rame bizarement

Annonces Google
Publicité