Ok, j'ai fais la mise à jour du bios, je vais maintenant essayer de pousser le pc pour voir si ça replante. En tout cas merci beaucoup pour ton aide
Edit :
Pour le moment pas de crash, mais je ne crie pas encore victoire.
J'aurai 2-3 questions :
1) Est ce que PC Probe est vraiment fiable?
Je m'explique, avant la mise à jour du bios, il me faisait des alertes toutes les minutes. Maintenant il m'affiche que le ventilo CHA_FAN3 ne tourne pas. J'ai vérifié en ouvrant mon boitier, tous les ventilos tournent bel et bien
![:/ :/]()
.
Et il m'a fait beaucoup moins d'erreurs pour le moment mais à part ça pas encore de crash mais je laisse tourner voir si ça n'arrivera pas plus tard.
2) Deuxième question, j'ai de la ram XMP, avant le flash, clear cmos et tout le tralala, j'avais configuré un profil XMP dans le BIOS afin de profiter pleinement de la ram qui est de la ddr3 corsair dominator 1600 soit 800mhz.
Avec le profil crée, dans CPUID je voyais bien la DRAM Frequency à 800mhz. Là, avec les paramètres par défaut, je vois 534Mhz. Ma question est donc : Suis-je obligé de crée le profil XMP afin de profiter pleinement des capacités de ma RAM, ou est ce qu'elle s'adapte automatiquement selon les ressources nécessaires.
Merci d'avance