Problème : PC qui reboot sans arrêt
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, je postais un topic concernant un petit problème de refroidissement (reglé, mauvaise fixation du RAD processeur) :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/temperatu...
J'ai aujourd'hui un nouveau problème, plus grave apparement. Je n'arrive pas à en distinguer la cause, malgré plusieurs essais.
Le fait est qu'aprés avoir installer Windows 7 32 bits et tourné 2 jours chez moi (mises à jours, drivers, tests...), j'ai voulu enmener le PC chez l'amie qui m'a demander de la monter (PC en Kit Topachat : ) et il s'avère qu'il y a eu quelques problèmes :
En effet, à peine passer l'écran Utilisateurs de Windows 7, le pc reboot tout seul... Parfois il va rebooter 2 ou 3 fois de suite en quelques secondes avant de nous ramener au dit-écran. Parfois cela s'accompagne d'un bruit bizarre du lecteur DVD (genre ancien lecteur disquette qui cherche)...
J'ai donc débranché la plupart des prises venant sur la carte mère, vérifier tous les cablages, ré-initialiser le BIOS, réinstaller Windows 7, sans résultats... Que le PC soit ouvert, ou fermé, il peut très bien marcher 10 mn et se mettre à rebooter plusieurs fois de suite après... C'est juste inutilisable quoi
Les températures sont ok (30 degré en IDLE à peu près), rien ne chauffe ou ne sent le cramé... Je vois pas.
Des idées?
Un problème d'alimentation?
Merci
Il y a quelques jours, je postais un topic concernant un petit problème de refroidissement (reglé, mauvaise fixation du RAD processeur) :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/temperatu...
J'ai aujourd'hui un nouveau problème, plus grave apparement. Je n'arrive pas à en distinguer la cause, malgré plusieurs essais.
Le fait est qu'aprés avoir installer Windows 7 32 bits et tourné 2 jours chez moi (mises à jours, drivers, tests...), j'ai voulu enmener le PC chez l'amie qui m'a demander de la monter (PC en Kit Topachat : ) et il s'avère qu'il y a eu quelques problèmes :
En effet, à peine passer l'écran Utilisateurs de Windows 7, le pc reboot tout seul... Parfois il va rebooter 2 ou 3 fois de suite en quelques secondes avant de nous ramener au dit-écran. Parfois cela s'accompagne d'un bruit bizarre du lecteur DVD (genre ancien lecteur disquette qui cherche)...
J'ai donc débranché la plupart des prises venant sur la carte mère, vérifier tous les cablages, ré-initialiser le BIOS, réinstaller Windows 7, sans résultats... Que le PC soit ouvert, ou fermé, il peut très bien marcher 10 mn et se mettre à rebooter plusieurs fois de suite après... C'est juste inutilisable quoi
Les températures sont ok (30 degré en IDLE à peu près), rien ne chauffe ou ne sent le cramé... Je vois pas.
Des idées?
Un problème d'alimentation?
Merci
Autres pages sur : probleme reboot arret
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je vous remet la config entière :
Processeur Intel Pentium E5400 (Dual core 2.7 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 2 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI G41M-P34 évolutive Core 2 Quad
(chip graphique Intel X4500 avec VGA + HDMI, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
Je peux essayé avec une autre alim oui, pas le temps dans l'immédiat demain aprem surement.
Ca me ferait vraiment bien ***** parce que c'est pas pour moi, les gens ont payé et ils ont toujours rien... Et le SAV si c'est un composant HS, j'en parle pas...
J'aurais espérer un problème de branchement sur la CM, ou strap, ou un réglage de l'O/C (apparement y a comme des petits interupteurs pour régler les fréquences Proco et tout)
Si y a d'autres avis, je suis preneur. J'essayerai une autre alim en attendant
Processeur Intel Pentium E5400 (Dual core 2.7 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 2 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI G41M-P34 évolutive Core 2 Quad
(chip graphique Intel X4500 avec VGA + HDMI, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
Je peux essayé avec une autre alim oui, pas le temps dans l'immédiat demain aprem surement.
Ca me ferait vraiment bien ***** parce que c'est pas pour moi, les gens ont payé et ils ont toujours rien... Et le SAV si c'est un composant HS, j'en parle pas...
J'aurais espérer un problème de branchement sur la CM, ou strap, ou un réglage de l'O/C (apparement y a comme des petits interupteurs pour régler les fréquences Proco et tout)
Si y a d'autres avis, je suis preneur. J'essayerai une autre alim en attendant
Salut, as tu essayé de faire un memtest ? il s'agit d'un utilitaire pour vérifier les erreurs mémoires?
Sinon, peux tu nous dire la marque de ton alim (même si en voyant ta config qui ne consomme pas des masses, ça peut aller qq temps)??
Sinon, peux tu nous dire la marque de ton alim (même si en voyant ta config qui ne consomme pas des masses, ça peut aller qq temps)??
Carte graphique embarquée oui (ils s'en servent uniquement pour de la bureautique, pas de jeu, même pas de vidéo HD). Y a un port PCI-E au cas où ils voudraient évoluer plus tard.
L'alim est une Heden (
) mais pour cette config, ça suffit (dans les 400W je crois, mais on peut pas se fier à ce que marque les génériques).
Si j'arrive à aller dans windows sans rebooter, je peux essayer les memtest, occt et autres... Mais comme ça reboot tout le temps...
L'alim est une Heden (
) mais pour cette config, ça suffit (dans les 400W je crois, mais on peut pas se fier à ce que marque les génériques).Si j'arrive à aller dans windows sans rebooter, je peux essayer les memtest, occt et autres... Mais comme ça reboot tout le temps...
Mickael368 a dit :
Carte graphique embarquée oui (ils s'en servent uniquement pour de la bureautique, pas de jeu, même pas de vidéo HD). Y a un port PCI-E au cas où ils voudraient évoluer plus tard.L'alim est une Heden (
) mais pour cette config, ça suffit (dans les 400W je crois, mais on peut pas se fier à ce que marque les génériques).Si j'arrive à aller dans windows sans rebooter, je peux essayer les memtest, occt et autres... Mais comme ça reboot tout le temps...
tu n'as pas besoin d'aller dans windows, il te suffit de graver l'iso sur un cd puis de booter sur ce même cd
Re.
Bon le problème est reglé (après 15 formatage, démontage, remontage, essai de chaque pièce à part...)... A titre d'information, c'est le bouton "Reset" qui a apparement un faux contact, dès qu'il est branché sur la CG, le PC reboot de façon intermittente.
Ahhhh les boitiers Heden
Merci de votre aide
Bon le problème est reglé (après 15 formatage, démontage, remontage, essai de chaque pièce à part...)... A titre d'information, c'est le bouton "Reset" qui a apparement un faux contact, dès qu'il est branché sur la CG, le PC reboot de façon intermittente.
Ahhhh les boitiers Heden
Merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc qui reboot sans raison
- ForumMon pc reboot en boucle
- ForumPc qui reboot plusieurs fois
- ForumPc reboot alã atoire
- ForumPc reboot tout le temps
- ForumPc reboot dã marrage
- ForumBug pc qui reboot