Bonjour,
Ma config : AMD athlon XP 2400+, Carte mére MSI KT3V fsb 333, 512mo DDR 2400 , HD maxtor diamond max 160go, Carte graphique ATI radeon 9000 agp
Le tout tournant sous win 2000 pro SP4
Pour que tout soit clair je vais vous expliquer mon probléme depuis le départ !
Mes soucis on commencés il y a 2 semaines, mon systéme devenait de plus en plus lent mon HD de 160 go était gavé il ne restait plus que 2 go. Je décide donc de faire le ménage, je grave un vingtaine de DVD et je met un paquet de gigas à la corbeille et pour finir je lance une défragmentation et là au bout d'une heure de défrag le pc se bloque.
Je redémarre mais le systéme ne boot plus !
Pour être bref aprés plusieures soirées à essayer de formater partitionner tester avec seatools et finir par proceder à un formatage de bas niveau, le DD fini par retourner chez maxtor en garantie !!
Je reinstall donc mon windows sur un vieux seagate de 40 go que j'avais mis de coté. Avant de tout réinstaller je me dis que c'est le moment de faire le grand ménage je démonte donc ma tour et enléve les kilos de pousiére qui se sont accumulés !
La tour étant ouverte j'en profite aussi pour changer ma carte mére j'en avait acheté une il y a 1 an pour avoir l' USB 2 et le SATA et pis du coup je ne l'avait jamais monté !
C'est une asrock K7VT6 FSB 400 je remonte tout et jusque là je ne m'était pas douté que j'avais fait une connerie !
Je démarre le PC et là ecran noir ! Je verifi tout mais je trouve pas !
A force de chercher je fini par trouver le soucis, la carte mére ne supporte pas les anciennes carte AGP en 3.5 volts !
Je redémonte tout et remonte tout sur l'ancienne carte mére !
Je lance l'installation de windows et tout se passe bien, je reinstall les petits patchs qui vont bien (sasser, blaster etc.)
Je reinstall tout mes anciens logiciels et là de temp en temp ça commence à planter.
Et pis quand je lance un logiciel genre photoshop et que je le fait tourner ça reboot ! Sur firefox certaine pages plante le PC.
Sandra sisoft ne se lance pas et cpumark plante au bout de 30 s.
J'ai laissé tourner memtest toute une nuit sous dos et aucune erreur n'est trouvée.
La température du CPU tourne à 37 °.
En gros si je ne lance pas d'application gourmandes en ressources ça se passe bien par contre dés que j'en demande un peu plus ça plante ou bien des fois ça reboot !
Voilà maintenant je me demande donc se qui a pu se passer, je suis quasi sur que c'est un probléme materiel mais le soucis à t'il commencé avec la défragmentation et le crash du DD ou bien aprés avec le changement hasardeux de carte mére ?
La carte graphique à t'elle pu etre endommager ? Ou alors la carte mére ?
Merci d'avance pour votre aide.