Je sais que les reboots on déjà été traités sur ce forum mais j'ai un gros problème avec mon PC et j'ai tous les drivers à jours, le bios à jour mais il se met à rebooter quand je joues à Oblivion.Cà m'arrive presque à chaque fois que je sors un arc en argent... enfin c'est pas le problème. Puisque si sa venait du jeu, il y aurait simplement un retour sous windows. En plus j'ai prêter le jeu à des potes pour tester et chez eux sa marche nikel
Alors ma config :
P4 3.2Ghz
1 Go de Ram DDR
x800 GTO fireblade
une nouvelle alim (çà viens pas de çà)
Bon donc le problème c'est que mon ordi c'est un HP Pavilion et il est déjà "préfabriqué". Par exemple je ne peux pas accéder au Bios via "suppr" je dois faire F11 ou F1 et c'est un bios en français et assez limité. Je pensais qu'il fallait que je modifie le voltage du CPU mais je mis connais vraiment pas trop dans le secteur. J'aurais besoin d'être éclairé. Si quelqu'un a des problèmes de reboot avec un HP Pavilion...
Sinon c'est pas dû à une surchaufe du PC, il est bien ventilé. J'ai une nouvelle alim 480W SCORPIO. Cà change rien.
Non en fait c'est pas possible que se soit la carte graphique puisque j'avais une x300 avant celle là et sous Battlefield 1942 j'ai eu quelques reboots aussi. Après je suis sûr que le ventilo de la carte graphique tourne bien puisque j'ai le capot ouvert et je le voit J'ai aussi Trixxx pour overclocker (même si là je ne l'ai pas overclocker) et je peux faire monter la vitesse du ventilos mais çà change rien, toujours reboot Merci quand même
J'ai oublié quelque chose d'important... lorsque le pc reboote je peux entendre un buit du genre "driiiiiiiiiiiiiiiii" hum Ensuite j'ai fait en sorte de voir un écran bleu à la place du reboot mais rien ne saffiche à l'écran, c'est tout bleu Voilà bon si sa peux vous aidez pour que vous m'aidiez
Ca peut etre une alim un peu faiblarde, une ram un peu trop poussée (augmenter les timings),
le seul jeu qui a jamais fait planter mon pc c'est Oblivion justement, car j'avais overcloké mon CPU et la ram flanchait....
Pb réglé en laissant les paramètres de la ram sur auto (optimal)
Pour l'alim c'est pas possible puisque je viens de la changer.
Ok je vais viré l'autre barette de RAM on ne sait jamais mais avec mon Bios HP je peux pas modifier la valeur des CPU, j'ai tout essayé
Non en fait j'ai essayé avec mon acienne x300 et çà fait pareil, même bruit et reboot Mais je crois que je vais amener mon PC chez mon revendeur, il fait les réparations gratis je crois... du moment qu'on achète chez lui ^^
Ben écoute si tu veux moi j'ai mais alors exactement le même problème que toi, et j'en chie depuis quelques jours. Par contre, j'ai pas trouvé dans ta config un seul point commun avec la mienne, et surtout ce problème est apparu d'un coup! En fait j'ai utilisé un arc en argent pendant presque une semaine sans aucun problème, et maintenant dès que j'en sors un, je reboote comme un con. Donc si tu as eu des infos et que maintenant ça marche chez toi, ce serait vraiment cool que tu éclaire ma lanterne...
Par contre, j'ai pas trouvé dans ta config un seul point commun avec la mienne, et surtout ce problème est apparu d'un coup!
dsl de répondre si tard mais moi aussi je crois que le problème m'est apparut d'un coup puisque j'étais au level 17 quand çà m'est arrivé pour la première fois et je pense avoir déjà vu des arcs en argents par le passé
Enfin t'es sûr qu'il y a aucun points communs entre nos configs ? normalement çà devrait venir d'un clock de la carte mère C'est une Asus aussi la tienne ?
salut,
j'ai un pbm; j n'arrive pas démarrer mon pc portable;
au démarrage il me demande le mot de passe BIOS pour y accéder et moi je ne l'ai pas.
Que dois je faire?