FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème pc : il reboot tout seul :-(

Problème pc : il reboot tout seul :-(

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème pc : il reboot tout seul :-(

Plus d'informations

Bonjour à tous !
Alors voilà je cherchais un fourum où je pourrais trouver de l'aide et on m'a conseillé celui là ^^

Alors voilà, depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon ordinateur : il reboot tout seul ... Il me fait ça généralement quelques minutes apres l'avoir allumé (environ 5-10min), et plus frequement quand je ne fais rien sur l'ordi, qu'il n'y a pas de programmes lancés. J'ai donc essayer deux choses pour remédier a ce problème :
- Désinstaller tous les pilotes de ma carte graphique (une ati 9800pro) pour la réinstaller ensuite et remttre les pilotes a jour (catalyst v6.8). Rien n'y a fait ...
- J'ai aussi mis a jour la version de mon BIOS : j'ai telecharger le fichier.ROM correspondant a ma carte mère (asus p4p800 deluxe), je l'ai mis sur une disquette et j'ai appuier sur alt+f2 au démarrage de l'ordi. La mise a jour du BIOS s'est très bien déroulée mais cela n'a rien changé à mon problème :(

Voilà, il faut aussi que je précise que lorsque mon pc reboot, le redemarrage ne s'effectue pas généralement car il "plante" en redemarrant. Je ne peux pas décrire précisement ces plantages car ils sont presque a chaque fois différents ^^

Dernière chose, après avoir réussi a refaire démarrer le pc, un rapport d'erreur windows s'affiche. Si j'envoye ce rapport d'erreur, une page internet s'ouvre :
http://oca.microsoft.com/fr/respon [...] f34&SID=10.Ce site affiche des précision sur le problème qu'a encouru windows.

Voilà je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me demander de plus amples précisions. Merci d'avance pour vos réponses !

PS : j'ai mis ce sujet dans la catégorie CPU/Cartes Mères/RAM, mais je ne sais pas si le problème vient de la, j'ai mis cette catégorie un peu au hasard :s

Plus d'informations

ton prob viens que tout simplement tu as chopper un espion ou un virus c tout formate ton pc et il sera comme avant ou alors instal un bon antivirus

Plus d'informations

Heu sincerement je ne pense pas que cela provienne d'un virus : j'ai deja un antivirus et de plus j'ai scanner mon pc avec divers logiciels et ils n'ont trouvé aucun virus. Merci quand meme ^^

D'autres idées ?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Niveau température ça donne quoi ?

Plus d'informations

Heu une moyenne de 42°C dans la carte mère et 30°C dans le processeur d'apres Everest

Secret Défonce
Plus d'informations

un P4 à 30°C c'est louche... T'es sûr de toi là ?

Plus d'informations

Heu 32°C d'apres Everest oui je suis sûr. Le pc tourne depuis 4h

Secret Défonce
Plus d'informations

Le BIOS dit pareil ?

Plus d'informations

Heu lol je viens de regarder et le BIOS me dis que mon CPU est à 38°C ^^

Secret Défonce
Plus d'informations

Bon je pense pas que la température soit coupable... Mais j'ai pas trop d'idée de suite si tu es sûr que ce n'est pas du à un virus.
Ca le fait depuis toujours ou seulement depuis que tu as changé quelque chose (intallation de nouveau matos, nouveaux pilotes...) ?

Plus d'informations

Bin ce problème est appartu il y a environ une semaine et je n'ai rien fait de spécial ces derniers temps, ce problème est vraiment apparu tout seul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème pc : il reboot tout seul :-(

Annonces Google
Publicité