Je dispose d'un ordinateur desktop.
Et depuis quelques jours j'ai un problème de reboot systématique.
J'allume le pc il passe la phase de setup arrive sur le logo windows XP puis reboot.
J'ai essayé tout les modes et le phénomène est le même.
Auriez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance !
Marc
plusieurs pistes : - barette RAM defecteueuse => tester avec Memtest86 depuis le UBCD ( www.ultimatebootcd.com )
- alimentation avec des tensions instables ( à verifier depuis le BIOS si possible, ou voir si Speedfan arrive à faire ne lecture )
- problème de driver instable => là on s'enfonce dans le truc tordu, et je serais tenté de te conseiller de reinstaller ta machine
plusieurs pistes : - barette RAM defecteueuse => tester avec Memtest86 depuis le UBCD ( www.ultimatebootcd.com )
- alimentation avec des tensions instables ( à verifier depuis le BIOS si possible, ou voir si Speedfan arrive à faire ne lecture )
- problème de driver instable => là on s'enfonce dans le truc tordu, et je serais tenté de te conseiller de reinstaller ta machine
Merci Neoryuki pour toutes ces informations. Je vais suivre tes conseils !
+1 pour tout ça
détail ta config
est ce qu'il démarre en mode sans échec?
En mode sans échec le résultat est le même....il reboot !
Petite remarque j'avais un disque externe que mon amis à pris pour vérifier si il pouvait lire le contenu à partir de son ordi.
Il ne me l'a pas ramené depuis et je me demande si ce n'est pas la cause du problème