Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de reboots "aléatoires"

Dernière réponse : dans Matériel

Kikooo tout le monde :) 

Alors j'écris ce post pour vous faire part d'un problème, qui je l'espère, s'il est résolu, pourra aider des gens, où alors m'aider s'il est déjà arrivé à quelqu'un :p 

Je vous détaille ma config:
Alim : Thermaltake thoughpower 600W (non modulaire)
CM: ASUS P5QC
Proc: Intel E8600
CG: ATI RADEON HD 4870 1GO (DDR5, de chez Gigabyte)
Ram: 2x2gb DDR3, Corsair (ou Patriot, j'ai un doute) 5x5x5x12 (en tout cas pas du noname)
HD: Western Digital 1tb (7200 rpm)

Passons au plus embêtant, le problème en lui même :)  :
Comme je l'ai dis dans le titres, mon PC reboot "aléatoirement". Les guillemets sont là car ceci arrive plus ou moins dans les même périodes de temps, dans les jeux évidemment.
Exemples:
- Fallout 3: sessions entre 10 min et 8h~.
- L4D: reboot plus ou moins après 30min - 1h ~.
- WOW: reboot environ après 3 - X heures (si hors capitales) --> Dalaran ou raid 25, reboot quasi instantané, après 2-3 mins maximum.
- Crysis Warhead: reboot aléatoire dans l'heure je dirais.

Voici je que j'ai testé:
- Désactiver le reboot dans le système :x
- Vérifier toutes les températures:
Proc: ~ 35 °C en jeu
CG: avec Ati catalyst pour contrôler les ventilos, jamais au dessus de 65°C en jeu. (test croisé avec une 7800GT, 1 reboot en une semaine de jeu environ)
CM: approximativement 40°C, 45 max en jeu.
- Format + Virus
- Memtest bien sûr, sans aucun soucis :p 

Voilà, je suis un peu bloqué, je sais plus trop quoi tester d'autre :x Si vous avez une idée, j'en serai infiniment reconnaissant! Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme reboots aleatoires

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me demande si le problème ne viendrait pas de l'alimentation, même si elle est neuve, les reboots apparaissent apparement lorsque la CG pompe du courant, et ils ont tendances à s'intensifier ces derniers temps, Oblivion reboot après environ 30 secondes :x

Est-il possible qu'elle soit déféctueuse ? Ou devrais-je me tourner vers la CM ?

===================================================
ASUS PC Probe II

Alert Log Report

Number = 3
===================================================

[07.02.2009 at 01:48 pm] MB Temperature Abnormal, 45 degrees centigrade
[07.02.2009 at 01:48 pm] MB Temperature become normal, 44 degrees centigrade
[07.02.2009 at 01:48 pm] MB Temperature become normal, 44 degrees centigrade

Est-ce que la température de la CM est bien trop chaude ? (45°C)
C'était après un reboot justement, pourtant mon boîtier est bien ventilé :x
(c'est un Enermax, avec un ventilo devant, un gros sur le côté)

Donc ne trouvant pas d'où venait la panne, j'ai amené mon PC chez mon revendeur, pour qu'ils testent tout ça :p 

Résultat: apparemment il s'agirait bien de l'alimentation :)  Mais c'est encore à confirmer!

Voilà, je devrais avoir la réponse définitive dans l'après-midi, je vous tiens au courant!

P.S: Thor, c'était bien ça, réglé à 45°C :(  j'ai monté à 50°C et plus d'alerte :p  ça m'a donc permis d'exclure le prob CM :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte