problème de reboots successifs
Dernière réponse : dans Matériel
Configuration:
- Processeur Athlon 2400 XP + avec ventilateur Arctic-Cooling Copper Silent 2L
- Carte mère ASUSTeK A7N8X Deluxe
- RAM: 2 x 256 Mo Générique
- carte vidéo Leadtek GeForce 4 Ti 4200 128 Mo
- disque dur Maxtor 80 Go 7200 RPM
- boitier générique
- alimentation 350W générique
Note: PC appartenant a un LAN et relié a un switch d'écran/clavier/souris
Description du problème: Depuis que j'ai acheté cette config (moins de 2 ans) j'ai des problèmes de reboot. Au bout d'un certain moment, le pc s'éteint et redémarre. De plus, certaines fois, un athlon 1800 XP + est détecté et je suis obligé de remodifier manuellement dans le bios le processeur. Depuis peu, les reboots sont de moins en moins espacés et je me suis donc intéressé a la température du processeur et de la carte mère:
A froid:
.carte mère: 20°C
.processeur: 45°C
A chaud(après un reboot):
.carte mère: 35°C
.processeur: 65°C (et meme 70°C des fois)
J'ai donc changé le ventilateur de base du processeur et remplacé par un Arctic-Cooling. Aucune différence flagrante n'est apparue et les reboot ont continué. J'ai essayé de faire tourner le PC "capot ouvert", et le problème persiste. Pour essayer, j'ai aussi fait tourner le PC pendant 15 min avec la carte mère démonté et posée hors du boitier à l'air libre et les températures étaient a peu près les mêmes qu'un démarrage à froid: entre 20 et 30 °C pour la carte mère et entre 45 et 55 °C pour le processeur.
Pour info j'ai une alimentation qui a "cramée" 1 fois dans ce PC et je l'ai remplacée par une censée être moins "faible" et ca tient très bien.
Voila, si quelqu'un a des pistes, je suis très intéressé car je commence a sécher...
Merci.
- Processeur Athlon 2400 XP + avec ventilateur Arctic-Cooling Copper Silent 2L
- Carte mère ASUSTeK A7N8X Deluxe
- RAM: 2 x 256 Mo Générique
- carte vidéo Leadtek GeForce 4 Ti 4200 128 Mo
- disque dur Maxtor 80 Go 7200 RPM
- boitier générique
- alimentation 350W générique
Note: PC appartenant a un LAN et relié a un switch d'écran/clavier/souris
Description du problème: Depuis que j'ai acheté cette config (moins de 2 ans) j'ai des problèmes de reboot. Au bout d'un certain moment, le pc s'éteint et redémarre. De plus, certaines fois, un athlon 1800 XP + est détecté et je suis obligé de remodifier manuellement dans le bios le processeur. Depuis peu, les reboots sont de moins en moins espacés et je me suis donc intéressé a la température du processeur et de la carte mère:
A froid:
.carte mère: 20°C
.processeur: 45°C
A chaud(après un reboot):
.carte mère: 35°C
.processeur: 65°C (et meme 70°C des fois)
J'ai donc changé le ventilateur de base du processeur et remplacé par un Arctic-Cooling. Aucune différence flagrante n'est apparue et les reboot ont continué. J'ai essayé de faire tourner le PC "capot ouvert", et le problème persiste. Pour essayer, j'ai aussi fait tourner le PC pendant 15 min avec la carte mère démonté et posée hors du boitier à l'air libre et les températures étaient a peu près les mêmes qu'un démarrage à froid: entre 20 et 30 °C pour la carte mère et entre 45 et 55 °C pour le processeur.
Pour info j'ai une alimentation qui a "cramée" 1 fois dans ce PC et je l'ai remplacée par une censée être moins "faible" et ca tient très bien.
Voila, si quelqu'un a des pistes, je suis très intéressé car je commence a sécher...
Merci.
Autres pages sur : probleme reboots successifs
Lassé par la pub ? Créez un compte
1 : fais gaffe avec le montage des pro. Moi je me tape le montage de "pro" de montgallet.
Résultat ? La protection style "papier alu" posé sur les rad des P4 ne sont pas décollée, et posée telles quelles sur les CPU intel P4 3.2E !
moi je crie : SACRILEGE !!!! Bordel, y a plus aucune étique dans le métier je vous jure !!!!!
Alors vérifie au cas ou, on ne sait jamais.
De plus, memtest, tu l'as laissé tourné combien de temps ??
Résultat ? La protection style "papier alu" posé sur les rad des P4 ne sont pas décollée, et posée telles quelles sur les CPU intel P4 3.2E !
moi je crie : SACRILEGE !!!! Bordel, y a plus aucune étique dans le métier je vous jure !!!!!
Alors vérifie au cas ou, on ne sait jamais.
De plus, memtest, tu l'as laissé tourné combien de temps ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :