Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de reconaissance de capacité de DD sata

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai ma nouvelle config et j'ai install tout va bien sauf que mon DD un Maxtor, 250 Go SATA 7200T (8Mo de cache) n'est reconnu que comme un 130Go. J'ai une CM A8N-E qui est SATA natif.

Je m'explique:

Dans le bios j'ai bien

primary IDE > mon lecteur DVD
primary SATA > mon DD reconnu en 250 Go

J'ai lancé Wxp... un moment il me dit DD de grande capacité mais là j'ai <aucun> donc je fait suivant et quand il me demande la partition ou je veux installé il me donne 130Go ??!!! j'ai lancé voir si c'etait pas un bug (j'ai espoir) et non j'ai que 130Go de reconnu une fois l'anstall XP finie.

Je ne capte pas et j'ai entendu parlé de disquette pour les "driver sata" à mettre avant l'install Wxp mais sur le site de maxtor y a rien de mis. Voilà un peu noob car c'est ma première install de config avec du SATA.

Si qlq un à une réponse à m'apporter merci par avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avai le même probleme hier.
1) récupérer le CD de boot Maxtor sur le site du constructeur
2) booter avec et formater la totalité du disque (au moins une heure)
3) réinstaller XP, perso une partition de 80Go + une de 120Go

Dans Xp formater les partitions autres que C si plusieurs partitions.

j'ai éxactement le meme probleme, sauf que en ce ki me concerne il sagit d'un simple DD IDE. donc c'est bien windows qui n'est pas a la bonne version, seulement je ne veux pas installé le sp2 n'y a til pas un patch de microsoft mettant a jour seulement cette fonction ?

il faut aller dans la "gestion des disques"..(panneaudeconfiguration+outilsd'aministration+gestiondesdisques)
et là tu verras ton disque en entier la partie restante
tu partitionnes et formates et voilà
tu as la totalité de ton disque dur [:un pseudo qui claque]
Lassé par la pub ? Créez un compte