Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme reconnaisance RAM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous

J'ai acheter 3 x 2Go de barette de RAM et j'ai installer SEVEN 64 bits

Cependant, quand je regarde dans les options SEVEN, il me dit ca

Apparemment, la totalité de la RAM n'est pas pris en compte.

J'ai fouiller dans les option du bios, et tout est bien activé, ma carte mère c'est une

Carte mère P7P55D-E Pro, Socket 1156, Asus

Merci a tous de votreaide
Barthe

Autres pages sur : probleme reconnaisance ram

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

ton windows 7 c'est bien une version finale et pas une version RC ou bêta?

vérifie que les barrettes soient bien clipsés.

dans le bios tu doit avoir une option Memory Remap Feature, vérifie qu'elle soit activé.
Expert Matériel

thor37230 a dit :

vérifie que les barrettes soient bien clipsés.

Elles doivent l'être car il reconnait quand même 6Go ;) 

thor37230 a dit :
dans le bios tu doit avoir une option Memory Remap Feature, vérifie qu'elle soit activé.

+1
Expert Matériel

Euh, je viens de tilter sur un truc...
3x2Go, sur une carte mère qui gère dual channel...

Tu n'aurais pas dans le BIOS une option du genre "dual channel enable". Si oui, désactive-la.

EDIT : Normalement, le dual channel s'active à la détection de barrettes identiques... Donc, si tu en mets 3 identiques, comme dans ton cas, ça se trouve, le dual channel l'emporte sur le nombre de barrettes... Ce serait très con :/ 
Expert Matériel

barthegabi a dit :
C'est pour ca que dans la notice, la CM parle soit de dual channel, soit de four channel mais pas de triple??

Ta carte mère ne gère pas de triple channel, effectivement.

Fait un contrôle avec CPU-Z pour voir l'état du dual channel, onglet "memory", et poste nous un screenshot du résultats. Normalement, il y a une zone "channel" qui indique l'activation ou non du dual channel.

Je trouverais ça assez délirant ma théorie quand même. Normalement, si tu mets 3 barrettes sur une carte mère dual channel, bah le dual channel se désactive automatiquement, et ta carte mère fonctionne en "single channel" avec les 3 barrettes... Mais bon, en informatique, faut s'attendre à tout et n'importe quoi...
Un test intéressant à faire serait de mettre deux barrettes, mais sans respecter le dual channel, soit une dans un slot noir, et l'autre dans un slot bleu (il me semble que sur les Asus, c'est les couleurs qui définissent les paires de RAM), pour voir s'il reconnait bien les 4Go et que le dual channel se désactive (topujours CPU-Z).
S'il est bien inactif, tu ajoutes la 3ème barrettes pour voir.
Expert Matériel

barthegabi a dit :
Et j'ai pas trouver l'option dans le BIOS 'dual channel enable'

Ça ne m'étonne pas, ça aurait été trop beau... Ce n'était qu'une hypothétique supposition d'existence :D 
Expert Matériel

Donc, tu es bien en single channel, et tes 6Go sont bien reconnus...

Concernant ce qu'avait demandé Thor, ton Seven, c'est bien une version finale ? Tu l'as achetée et tu en as le support (CD/DVD) ?
Expert Matériel

OK, donc ton Windows a été validé par Microsoft et c'ets une version 64 bits...

Euh, là, je dois dire que je suis à cours d'idées... :/ 
Je reviens si j'trouve quelquechose. Peut-être que d'autres auront une idée entre temps...
Dsl :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte