FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme de reconnaissance disque dur apres re-instal windowXP

Probleme de reconnaissance disque dur apres re-instal windowXP

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de reconnaissance disque dur apres re-instal windowXP

Plus d'informations

Bonjour a tous

J ai essaye de trouver une reponse a mon probleme dans le forum auparavant mais sans succes ou dumoins ca ne marche pas pour moi

Je viens de reinstaller windows XP/32. A present, deux disques dur situes sur la meme nappe IDE que j'utilisais en stockage n'apparaissent plus sur mon poste de travail alors qu'ils apparaissent sur le Gestionnaire de peripheriques.

Je suis passe par le gestionnaire de disque et mes disques etaient affiches : "non initialises". Je les ai donc initialise. A present ils apparaissent connectes mais la partitions du disque affiche : "non alloue". Bref le meme etat lorsqu'on branche le disque pour la premiere fois avant de le partitionner. Le seul soit que windows me propose est de creer une partition mais si je le fais je vais sans doute effacer toutes mes donnees precedentes.

Les deux disques sont deja formates avec des donnees que je souhaiterais sauvegarder.

Quelqu'un aurait il la solution ? Je viens de lancer le logiciel test-disk 6.8 pensant que mes deux disques etaient nazent mais je ne vois pas comment j'aurais pu perdre toutes ces infos sur deux disques physiquement distincts . Il est en train de me recuperer mes documents sur un des disques mais c'est long et bien entendu tout est en vrac

D'avance merci j'en suis a l'arrachage de cheveux...

L.

Plus d'informations

tu ne faisais pas du raid avec ces disques auparavant?? Sinon tu as aussi PC inspector file recovery pour retrouver tes données mais c'st tojours en vrac

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Les disques etaient en effet connectes via une carte silicon image 0680. J'etais d'ailleur en train d'essayer de configurer cela quand je me suis appercu de la non-reconaissance de mes disques. Pour verifier leur etat je viens de les connecter directement sur le port Ide ou etaient connectes mes deux lecteur DVD/graveur. La le PC reconnait les disques mais leurs partitions ne sont plus alouees pour windows...

Est ce que le le fait d'avoir "fait du raid" avant change quelquechose sur le format des donnees ? En essayant de re-installer la carte si0680 je ne pense pas avoir fait une quelconque manip qui aurait pu effacer toutes mes donnees sur les deux disques...

Je suis en train de faire tourner Pc inspector file recovery mais franchement si quelqu'un pourrait m'expliquer ce mystere et peut etre avoir une solution ce serait un grand ouf !!!!!

Plus d'informations

Non franchement personne ne peut m'aider ;-)  ?!

Je me demande juste s'il existe un moyen ou un autre de "declarer mes deux DD" sous ma nouvelle installation XP. Je ne comprends pas comment deux Disques durs, en parfait etat, formates avec des donnees, peuvent d'un coup ne plus etre reconnus par un syseme qui precedement les utilisait sans soucis

Plus d'informations

donc si je comprend bien auparavant tu faisais du raid matériel avec la carte silicon image 0680 et avec tes deux disques (l'os était en raid égalment ou sur un autre disque qui lui était alloué??....  
Il y a peu tu as réinstaller windows sur un disque tiers et rebrancher les deux autres disques qui étaient en raid sur l'IDE de la carte mère et là ça ne marchait pas? Si oui sa me semble normale que tu ne voyais plus les disques, si je dis pas de con...rie le MBR des disques devaient être faussé il me semble... j'aurais quand même penser qu'ils auraient été déclaré en "disque étranger" où là c'est possible de récupèrer les données  

"J'etais d'ailleur en train d'essayer de configurer cela quand je me suis appercu de la non-reconaissance de mes disques." => heu je comprend mal les 2 disques étaient sur la carte raid ou sur la carte mère??

---------------
Plus d'informations

J'ai tout d'abord reinstaller Windows XP sur un disque tier, connecte lui normalement sur un port IDE, je me sers de ce disque dur que pour cela. Les deux disques dur de donnees en question etaient connectes via ma carte raid silicon image. Une fois les pilotes carte mere/video etc reinstalles je me suis interesse a ces deux disques qui n'apparaissaient pas sur le poste de travail... Ma carte raid apparaissait alors avec le fameux point d'interogation sur le gestionnaire de peripherique. J'ai installe le pilote de cette derniere puis au demarrage suivant je suis entre dans le menu du raid.  
Mes deux disques durs apparaissaient, j'ai laisse demarrer windows et la a nouveau rien sur le poste de travail. J'ai pense devoir recreer le raid en quelque sorte. J'ai donc supprimer le set precedent et creer un nouveau "Stripped set raid". La toujours rien sur le poste de travail. Un des disques neanmoins apparaissait sur le gestionnaire de disques, un seul, mais non initialise. Une fois initialise la partition etait egalement non aloue.

Pour verifier l'etat de mes deux disques je les ai debranche et connecte sur un port normal IDE et la le gestionnaire de disque voit les deux disques qui, une fois actives presentent des partitions non alouees...

Je crois comprendre que je ne pourrais re acceder a ces donner que par le raid precedement cree mais je ne comprends pas pourquoi les disques n'apparaissaient pas une fois la carte raid re-installee. Aurais je effacer toutes les donnees de mes deux disques en re-creant un set raid ? Ca me parait etrange, une idee ?

Euh c'est quoi le "MBR des disques" ?

Plus d'informations

"Euh c'est quoi le "MBR des disques" ? => http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

"Mes deux disques durs apparaissaient" => tu aurais peut être seulement du resynchronisé les disques, il n'y avait pas un message disant "raid OK" ou truc du genre?

"Aurais je effacer toutes les donnees de mes deux disques en re-creant un set raid ? " => oui je pense mais en même temps tu n'avais plus que ça a faire, conseille pour l'avenir fait du raid 1 et non du raid 0 un peu moins rapide mais plus sécurisant, et à la limite je ferais une image Ghost de mon windows une fois que tout est bien fait... mais perso pourquoi ça planté :??:  :??:  

---------------
Plus d'informations

Deja je ne sais pas comment on fait du raid 0 et du raid 1, cela depend il du modele de la carte raid ? Ces termes sont un peu chinois pour moi.

J'ai re installe mon systeme suite a un plantage de mon Pc au demarrage, ecran bleu apparent. J'ai reformate le DD que j'utilise que pour ca et re installe windows. C'est ensuite que je ne voyais pas apparaite les deux Disques durs de donnees montes via la carte controleur raid et donc tente de recreer le fameux SET mais j'avous ne pas bien maitriser ces notion.

Existe t il une possibilite de parametrer ma carte raid pour re acceder aux donnees ? Je viens de recuperer une bonne partie des fichiers (photos, videos) par des logiciels de recuperation. Les disques ne sont donc pas vides donc il me semble que c'est juste une histoire de parametrage de ma carte raid... Ai je tort ?

Plus d'informations

Bon, du nouveau. Les deux disques durs sont a present reconnectes via la carte raid, comme avant. Depuis le gestionnaire de disques je peux les voir mais pas depuis le poste de travail. Malheureusement leur partition n'est toujours pas aloue.... Quelqu'un saurait il comment retrouver les partitions precedentes ? Y aurait il un parametrage raid a faire ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme de reconnaissance disque dur apres re-instal windowXP

Annonces Google
Publicité