FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème de reconnaissance de disque dur

Problème de reconnaissance de disque dur

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de reconnaissance de disque dur

Plus d'informations

Bonjour à tous

Comme indiqué dans le titre, j’ai un problème de reconnaissance d’un disque dur dont voici les détails.
Mon disque dur Seagate 20gb était devenu trop petit et j’ai acheté un Maxtor 60gb. J’ai voulu en profiter pour réinstaller Windows XP sur le nouveau (en maitre) et garder un backup de mes données sur l’ancien (en esclave).
1° boot : les 2 disques durs branchés => aucun dd détecté (rem : en fait je crois que la nappe ide était mal enfoncée)
2° boot : seul le nouveau dd branché => ok, dd détecté
3° boot : seul l’ancien dd branché => ok, dd détecté
4° boot : de nouveau les 2 disques durs branchés => seul le nouveau est détecté
5° boot : de nouveau seul l’ancien dd branché => et là patatra, aucun dd détecté
Depuis, la situation est toujours la même : impossible de reconnaître l’ancien disque dur.
J’ai essayé 36000 combinaisons possibles, j’ai aussi essayé de le brancher sur un autre pc, plus moyen de l’utiliser !
Je veux bien comprendre qu’il ne fonctionne pas avec le nouveau (pour une question de conflit par exemple) mais pourquoi n’est-il plus détecté en tant que dd unique alors que cela fonctionnait 10 minutes plus tôt ?

Cela m’embête fortement j’y ai perdu beaucoup de données.
Si qqun a déjà été confronté à un problème similaire…
Si qqun a une idée sur l’origine du problème…
Si qqun a une idée pour le résoudre…

Merci d’avance

Plus d'informations

t'aurais pas onblié de changer les cavaliers sur les DD par hasard ???

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Cas typique de 2 disques en master ^^

Ou mieux encore en Cable Select ^^

Plus d'informations

non non, c'est évidemment la première chose que j'ai vérifiée
mon gros soucis maintenant est de récupérer les données de mon ancien disque dur, c'est pas trop grave si je ne sais pas connecter les deux ensemble
mais, comme déjà mentionné, même branché seul en master, il n'est pas détecté par le bios...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Tu es sur que tu le branche bien sur le controleur IDE1 de la carte mere et pas le IDE2 ? Ou encore sur un controleur IDE RAID ?

Et ton cable nappe c'est bien un 80 pins ?

Et les jumpers tu les a bien verifiés sur les 2 disques ?

Kipètrovitchi
Plus d'informations

:( Putin jai eu le meme pbleme ke toi ça fait 4h que je suis sur lordi,
je suis chez mon pere, et là (c'était pas la premiere fois) je met mon DD en slave ds le pc lautre etait en master et il detecte q'un seul DD alors je branche le mien tt seul en master là ça marche,je lenleve je rebranche le DD dorigine et paf! ("ça a fait des chocapics!" ) pu rien :pfff: j'y comprend rien jai essayé 46 branchments differents
tt les placements de cavaliers...etc la diode du DD sallume au demarrage mais a en reste là,je sais pas si ça vient du DD ou koi ou si mon DD à moi tt à coup s'est dit tens je v modifier quelques trucs..mais là ça craint c pas mon ordi... :cry: HELP Tiens moi au courant si t'as du new.ciao ciao :hello:

---------------
D@dou.
Plus d'informations

Hello !
J'ai le meme probleme que vous messieurs.J'ai essaye diverses combinaisons avec mon controleur mais rien a faire.
En fait, j'ai un dique dur de 80 g qui me servait de stockage et qui est passe en " TYPE 17 ".Dans Partion Magic il apparait en jaune et les seules possibilites que j'ai c de tout effacer.
Voulant recuperere les donnees j'ai du acheter un disque dur de meme capacite et ainsi avoir la possibilite de faire une recup de donnees.
Donc c la ou mon controleur intervient.
Convenablement installe et reconnu par l'os, il n'arrive cependant pas a me reconnaitre les deux diques durs, autant le corrompu que l'autre.
Que faire ??
Il me semble voir " tout" essayé.

Merci d'avance de votre aide

Plus d'informations

T'as essayé le logiciel "MaxBlast" de chez maxtor?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème de reconnaissance de disque dur

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un disque dur à accès sécurisé

Publié le 23 June 2005

Pour le transport de données confidentielles, LaCie annonce la disponibilité prochaine d'un disque dur doté d'un contrôle d'accès biométrique.Ce disque dur possèdera les caractéristiques suivantes :Protection des fichiers confidentiels cont Lire la suite

Une clé USB à reconnaissance rétinienne

Publié le 04 July 2007

Que les fans de films d’espionnage se réjouissent, leur clé USB pourra très prochainement leur donner l’impression qu’ils vivent l’une des missions impossibles de leurs films préférés. Le mérite revient à l’Irikon Flash Memory qui n’est autre qu’une car Lire la suite

iPod Classic : bug du disque qui tourne

Publié le 19 October 2007

La mise à jour 1.0.2 provoquerait chez certains iPod Classic un bug qui fait que le disque ne s’arrêterait pas de tourner. Ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur lecteur devraient attendre avant qu’une solution soit trouvée. Lire la suite

Un système de reconnaissance faciale

Publié le 07 February 2007

NecSoft, une filiale de NEC, vient de sortir un logiciel de reconnaissance faciale. BiodeLogon est un nouveau logiciel qui permet de se passer de mot de passe du moment que l’on dispose d’une webcam. Selon NecSoft le logiciel est simple et fonctionne dan ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite