Je vous écris car j'ai récemment eu un problème avec mon DD externe.
Je l'ai débranché d'un coup sec et depuis Windows ne le reconnait plus (mais ce n'était pas la première fois que je le débranchais brusquement ) sur aucun PC.
C'est un WD2500JB.
A la base, il se branche en USB.
Je l'ai donc connecté en IDE sur mon PC pour vois si ca marchait mieux et toujours rien (il fait un espece de bruit régulier, comme s'il coinçait au moment de la reconnaissance).
Je suis allé dans gestionnaire de périphérie, matériel, et mon DD externe est bien affiché mais il ne se trouve pas sur le bureau.
J'ai essayé également virtual lib pour récupérer les données mais la aussi il ne le reconnait pas. J'ai des données importantes sur ce DD et j'aimerais bien pouvoir les récupérer.
Un disque dur externe ça s'ejecte, sinon voilà ce qui arrive... Bon est-il visible dans la gestion des disques de windows ? Sinon il y a un sujet sur le forum qui s'appele commment récupérer ses données sur un disque crashé, fais une petite recherche.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Bonjour,
(il fait un espece de bruit régulier, comme s'il coinçait au moment de la reconnaissance).
Condoléance ....
Mon humble avis peu de chance de le reprendre ou alors tape "récupération données" sur google pour voir les trois prmière solutions qu'il te propose et a combien tu estime tes données?
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Windows ne le reconnait pas dans la gestion des disques.
J'ai essayé un peu de faire des recherches sur le net, si je vous écris, c'est que j'ai vraiment pas trouvé de solution à mon problème.
Sur 250 gigas au total, je pense qu'il doit y avoir 100 gigas de données.
Mais les données les plus importantes constituent 10 gigas maximum.
Le DD est encore sous garantie mais le renvoyer ne me ferait pas récupérer les données (cdiscount en plus).
Je vais continuer à faire mes recherches sur le net si vous n'avez pas de solution.