Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème reconnaissance Phenom II X4 955 BE

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Voici mon petit problème:
J'ai fait l'acquisition il y 2 jours du remplaçant de mon bon vieil Athlon 64 X2 6400+,le phenom II X4 955 BE!!
Je l'ai mis en place (rien de bien compliqué...) puis ai redémarré le PC,celui-ci a booté sans problème et je me met à voir les différentes options du Bios...Là,déjà 1 petit souci,la tension appliquée au proc est restée la meme que pour l'Athlon soit 1.40 V alors que j'aurais du etre bien plus bas!!
Bon je n'y prete guère attention sachant que j'allais flashé le Bios!!Donc je met à jour le Bios à ça dernière version et en effet,la tension est 1 peu plus basse (1.375 V) mais je peux pas la diminuer car au niveau de la commande,je ne peux qu'augmenter celle-ci!!Ce n'est qu'1 petit problème que la prochaine mise à jour règlera j'espère!!
Mon autre souci c'est que Windows ne reconnait pas les 4 coeurs (sauf dans le gestionnaire materiel ou ils apparaissent bien!!)
Dans le gestionnaire de taches,speedfan et OCCT,le système n'en voit que 2 (comme avec l'Athlon)!!Et sous cpu-z,il est inscrit 2 cores,2 thread...cpu-z ne devrait pas plutot voir 4 core!!
Autre chose,la RAM est à 1066 Mhz en dual channel (donc en PC-8500 dans le Bios) et cpu-z m'indique 2 choses:
D'1 part que celle-ci tourne bien à 533 Mhz par barette et que d'autre part,elle est en PC-6400 (400 Mhz)!!
Et là je suis 1 peu perplexe et meme 1 peu perdu je dois l'avouer!!
Quelqu'un a t-il 1 idée!!??
Merci d'avance pour vos réponses...

Ma Config:
C-M:Gigabyte GA-MA790X-DS4 Bios en version F10D
Proc:p henom II X4 955 BE
RAM:2*2 Go Corsair Dominator 1066 Mhz
C-G:MSI 260 GTX
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

après le flashage du bios, tu a fais un Load Setup Default?

windows à été installé avec un dual core, donc c'est possible qu'il gardé ces paramètres en mémoire.

pour tes logiciels qui ne reconnaissent aps ton X4, désinstalle-les et réinstalle-les.

Oui j'ai fait 1 Load setup default puis 1 Load optimised default et ça n'a rien changé...
et j'ai aussi désinstallé ces logiciels et les ai réinstallé sans aucun résultat,j'y avais pensé...
je crois que je n'ai plus qu'a réinstaller W 7!!
Je vais encore essayer de faire 1 Load Setup default et si ça ne marche pas,je formaterais le DD et réinstallerais W7 demain matin!!
Ca fait chier car je vais passer 1 temps fou a tout emettre en place,mais bon si ça fonctionne après...

J'étais deja en version F9 avec l'Athlon quand j'ai mis en place le Phenom et comme j'ai vu que ça ne marchais pas comme je voulais,je suis passé à la version F10D,mais bon je peux revenir en version F9,ça ne coute rien!!!
Je te tiens au courant!!

Salut,
j'ai réussi en me battant avec le Bios à faire grimper mon Phenom II X4 955 à 3817 Mhz sans toucher à la tension CPU qui est d'origine à 1.35 V...et les T° des coeurs n'ont pas dépassé 55 °C en pleine charge sous OCCT
Par contre,dés que j'ai voulu modifier le CPU NB FREQ,le CPU NB VOLT et meme le FSB PROC (j'ai essayer de le monter de 200 à 205,pas 1 grosse augmentation!!) pour voir comment réagirait la RAM,le PC à tout simplement refuser de booter alors je te parle meme pas d'arriver sous Windows!!
Il s'est parfaitement allumé,tout était en route,les ventilos boitier,ventirad et C-G,et rien,aucune activité!!
j'ai du faire 1 Clear CMOS pour le faire redémarrer!!C'est la 1ere fois que ça m'arrive!!
Meme quand je montais haut en Fréquence HTT avec l'Athlon,il a toujours booté...
Enfin ça doit surement venir du Bios!!
En tout cas le Phenom II est très docile,j'aurais juste aimé pouvoir aller 1 peu plus loin avec le reste!!
Voilà c'était pour te tenir au courant
A plus
Lassé par la pub ? Créez un compte