Bonjour,
Voici mon petit problème:
J'ai fait l'acquisition il y 2 jours du remplaçant de mon bon vieil Athlon 64 X2 6400+,le phenom II X4 955 BE!!
Je l'ai mis en place (rien de bien compliqué...) puis ai redémarré le PC,celui-ci a booté sans problème et je me met à voir les différentes options du Bios...Là ,déjà 1 petit souci,la tension appliquée au proc est restée la meme que pour l'Athlon soit 1.40 V alors que j'aurais du etre bien plus bas!!
Bon je n'y prete guère attention sachant que j'allais flashé le Bios!!Donc je met à jour le Bios à ça dernière version et en effet,la tension est 1 peu plus basse (1.375 V) mais je peux pas la diminuer car au niveau de la commande,je ne peux qu'augmenter celle-ci!!Ce n'est qu'1 petit problème que la prochaine mise à jour règlera j'espère!!
Mon autre souci c'est que Windows ne reconnait pas les 4 coeurs (sauf dans le gestionnaire materiel ou ils apparaissent bien!!)
Dans le gestionnaire de taches,speedfan et OCCT,le système n'en voit que 2 (comme avec l'Athlon)!!Et sous cpu-z,il est inscrit 2 cores,2 thread...cpu-z ne devrait pas plutot voir 4 core!!
Autre chose,la RAM est à 1066 Mhz en dual channel (donc en PC-8500 dans le Bios) et cpu-z m'indique 2 choses:
D'1 part que celle-ci tourne bien à 533 Mhz par barette et que d'autre part,elle est en PC-6400 (400 Mhz)!!
Et là je suis 1 peu perplexe et meme 1 peu perdu je dois l'avouer!!
Quelqu'un a t-il 1 idée!!??
Merci d'avance pour vos réponses...
Ma Config:
C-M:Gigabyte GA-MA790X-DS4 Bios en version F10D
Proc
![:p :p]()
henom II X4 955 BE
RAM:2*2 Go Corsair Dominator 1066 Mhz
C-G:MSI 260 GTX