Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème pour reconnaitre mon disque dur externe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe.

Deux cas de figures sont possibles :

1 - Le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail. Il apparait brièvement lorsque que je le débranche de mon PC portable.

2 - Le PC mais un long moment avant de détecter le DD. Le défilement des fichiers dans la fenêtre s'enclenche, mais les dossiers ne défilent pas. L'icône du DD fini quand même par apparaitre dans le poste de travail, mais fait planter ce dernier dès qu'on clique gauche ou droit sur l'icône en question. Le poste de travail ne répond plus, on fait "terminer maintenant" et même la barre des tâches se relance.

A noter que :
- Le DD n'a pas été choqué
- J'ai réussi à y accéder une fois depuis que le problème est apparu à force de branchage et débranchage sur les différents ports USB. Mais impossible maintenant d'y retourner.

J'ai près de 500 gigas de données dessus et je dois y accéder...
Que dois-je faire pour pouvoir au moins sauvegarder les données qui s'y trouvent.

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Disont la partition est HS, peut être pas le disque, enfin pour les données ça en reviens au même.
Comme dit rastadd, disque en interne et si besoin logiciel de récup puis refaire la partition, la formater, si les deux passent, ton hdd n'est pas mort mais à vérifier dans le temps.
La perte de partition est souvent due à une surchauffe des plateaux (dilatation) qui ont provoquer une erreur d'écriture/lecture dans la table des partitions (secteur boot). Faudra donc vérifier sa température dans le futur
Lassé par la pub ? Créez un compte