Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de reconstruction RAID 5

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tou et toutes.

Sur ma machine j'ai trois DD monté en raid 5 (controleur RAID de ma carte mère ASUS) et il y 'en a un qui vient de tomber en panne.
Je le remplace par un neuf et je reboot.

J'utilise l'utilitaire RAID qui reconnait mon nouveau DD et qui me propose de l'intégrer à la grappe à la place de celui qui était HS.
Son status passe à "Rebuilt" et je dois redémarrer la machine.

C'est la qu'il y a embrouille... La machine ne boot plus, je passe bien le bios, l'utilitaire RAID mais ensuite j'ai le bon vieux message "disque non systeme remplacer le et apuyer sur une touche".

Je crois que le pb vient du fait que j'ai installée l'OS (W7 64) sur la grappe RAID !!!

Le seul moyen que j'ai de démarrer c'est de retirer le DD neuf et la, Windows démarre et la grappe RAID fonctionne en mode "dégradé".

Y'a t-il une solution pour éviter le formatage complet ?

Autres pages sur : probleme reconstruction raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
As tu essayer de passer ton mode Raid a IDE de redemarrer et de repasser en mode raid, as tu verifier le boot sequence dur la grappe ?
Essaye de mettre plus de détailles exemple modele carte mere, type de hd et modeles
Par contre pour les pefs d'un raid 5 sur 3 disques heuu moyens je dirais minimum 4.
la redondance impacte les perfs.
D'accord avec le commentaire sur le Raid 5 sur controleur de carte mére.
Par contre estime toi heureux car tu as bien su profiter du raid 5 tu as encore tes données donc au pire tu archive tu recontruit la grappe et tu reinstal

question bête, mais pourquoi ne pas démarrer en mode dégradé, et une fois démarré remplacer le disque défectueux et lancer la reconstruction avec l'utilitaire Intel?
C'est peut-être moyennement propre mais je pense que ça devrait marcher en dehors du fait qu'à ce moment là ne touche plus du tout au PC pendant la reconstruction.

Merci pour vos reponses !
Le pb est résolu. Le DD n'était pas en panne. Il s'agirait d'un bug de Intel Matrix Storage sur les Win7 X64. J'ai donc installé "Technologie de stockage Intel Rapid" qui semble être une version "à jour" pour l'OS 64bits et la... plus de pb.
J'ai pu reconstruir la grappe.

Effectivement Jojo, j'ai ajouté un 4eme DD et le gain de perf est indéniable.
Lassé par la pub ? Créez un compte