Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter votre aide.
Je possède un disque dur que j'avais mis dans un boitier externe, suite à la défaillance de ce dernier j'ai racheter un nouveau boitier. Après avoir replacer le dique dur dans son nouveau boitier, j'ai eu une très mauvaise surprise , le DD s'affiche dans le poste de travail mais je n'y ai pas accès parce qu'il me propose seulement de le formater ce qui me plait pas du tout .
J'ai trouver d'autres sujets dans le même genre et beaucoup de personne dise d'utiliser EasyRecovery.
Je l'ai alors installé sur mon PC mais j'arrive pas à récupérer mes données comme je le voudrais parce que ER me récupère mes données en les reclassant par fichiers suivant les types des données (xls, dwg, bmp,...).
Déjà qu'il met beaucoup de temps à analyser puis transferer les données sur mon PC, ce n'est vraiment pas pratique la façon dont il classe mes fichiers (et en plus ils les renomment ) .
Je voudrais donc savoir s'il y a possibilité de retrouver mes données comme elles étaient avant tous ces problèmes avec EasyRecovery (si oui comment faire) ou un autre logiciel.
Je pense que ce sujet pourra aider pas mal de personne parce qu'aucun autre sujet n'explique comment faire et si les autres personnes ayant eu ce même problème ont réussi à récupérer leur données.
Merci mais c'est un lien pour EasyRecovery, j'ai quand même télécharger la version d'évaluation pour voir si y aura une différence avec celui que j'ai. je tien au courant, j'essairai demain.
En attente de d'autres avis
J'ai donc installé cette version EasyRecovery DataRecovery, j'ai fais l'analyse du disque dur et elle a retrouvé toutes mes données telle que je les avais rangées. C'est déjà beaucoup mieux. Par contre comme c'est une version d'évaluation je ne pouvais pas les transférer alors j'ai plus qu'à retrouver E.R. datarecovery en version intégrale.