problème de récupération de sauvegarde
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,j'ai un problème avec un ddur ide samsung 160.0gb ,en fait j'ai un ordi dell dimension 5100 avec ddur sata 80gb j'ai sauvegardé mes fichiers sur le dd ide par la suite j'ai formaté le dd sata pour mettre wxp pro jusque la pas de problème et quand j'ai voulu rebrancher mon ddur ide pour recuperer mes fichiers sur le sata je n'arrive pas a connecter le dd ide si vous pouviez m'aider je vous en remercies d'avance car j'ai des fichiers important à récupérer .
Autres pages sur : probleme recuperation sauvegarde
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu prends une photo de ta carte mère je te dirais que faire si tu veux connecter de façon permanente ton DD à ton UC..
Je vois que tu nous as fait un beau méli mélo!
Le lecteur disquette se branche sur le port "floppy" de la carte mère
Les ports IDE ou PATA (autre nom de l'IDE)permettent effectivement de connecter les lecteurs optiques ainsi que les DD PATA ou IDE (c'est la même chose): ces ports IDE sont généralement au nombre de 2 sur les cartes mères..
Chacun de ces ports IDE permet de brancher jusqu'à 2 lecteurs optiques ou 2 DD ou 1 lecteur optique+1 DD: bref un port IDE permet de brancher 2 périphériques IDE
Ce branchement se fait au moyen d'une nappe IDE:
les anciennes sont plates (forme de ruban couleur grise), les plus récentes ressemblent à ça:
![]()
Tous les périphériques IDE sont alimentés en électricité par des connecteurs molex:
![]()
Il est à noter que les DD d'une unité centrale sont hiérarchisés par une relation "master- slave"
en clair: le DD qui contient l'instal de windows doit être configuré en master et celui qui contient les données en slave.Cette configuration se fait au moyen de jumpers situés sur la face arrière du DD et par la position sur la nappe IDE
Pour un complément d'information: http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-d...
je crois que j'ai rien oublié
Je vois que tu nous as fait un beau méli mélo!
Le lecteur disquette se branche sur le port "floppy" de la carte mère
Les ports IDE ou PATA (autre nom de l'IDE)permettent effectivement de connecter les lecteurs optiques ainsi que les DD PATA ou IDE (c'est la même chose): ces ports IDE sont généralement au nombre de 2 sur les cartes mères..
Chacun de ces ports IDE permet de brancher jusqu'à 2 lecteurs optiques ou 2 DD ou 1 lecteur optique+1 DD: bref un port IDE permet de brancher 2 périphériques IDE
Ce branchement se fait au moyen d'une nappe IDE:
les anciennes sont plates (forme de ruban couleur grise), les plus récentes ressemblent à ça:

Tous les périphériques IDE sont alimentés en électricité par des connecteurs molex:

Il est à noter que les DD d'une unité centrale sont hiérarchisés par une relation "master- slave"
en clair: le DD qui contient l'instal de windows doit être configuré en master et celui qui contient les données en slave.Cette configuration se fait au moyen de jumpers situés sur la face arrière du DD et par la position sur la nappe IDE
Pour un complément d'information: http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-d...
je crois que j'ai rien oublié
Il te faut un site FTP qui héberge tes photos comme celui ci par exemple:
http://www.imageshack.us/
Après tu copie le lien de l'image , tu cliques sur le bouton "insérer une image"![]()
et tu mets le lien entre les deux parties entre crochets
http://www.imageshack.us/
Après tu copie le lien de l'image , tu cliques sur le bouton "insérer une image"
et tu mets le lien entre les deux parties entre crochets

Je t'ai mis qq indications..Pour la deuxième nappe IDE je ne suis pas sûr car son emplacement est pour le moins suspect! Il faudrait que tu la déplie et que tu la branche à la place de la nappe IDE de ton lecteur optique..Normalement il y a un détrompeur mais sache que le fil rouge de la nappe doit être tourné du côté de la prise d'alimentation..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème de récupération de données userform VBA
- ForumRécupérer Sauvegarde Win 7 effacés
- ForumProblème sauvegarde 100% GTA San Andreas
- ForumProbleme sauvegarde (vista) erreur 0x81000006
- ForumProbleme de sauvegarde (Vista)
- ForumProbleme de sauvegarde
- Forumprobleme sauvegarde bios
- Forumprobleme de sauvegarde
- ForumProblème de Boucle et récupération de données dans un Userform
- Voir plus