Bonsoir à tous , n'étant pas habitué à poster dans des forums je vous prierai d'être indulgent pour mon premier post.
Donc je vous expose mon problème : J'appuie sur le bouton "on" de l'ordi , il s'allume , win xp se charge sans soucis et le pc fonctionne sans problèmes ( jusque là tout va bien ) .
Ensuite j'éteins le pc durant une certaine période ( par exemple durant la nuit ) puis dés que je veux démarrer le pc à nouveau soit l'écran se fige sur la page d'acceuil du bios ( press "tab" to switch post ; press "del" to enter bios ) , ou bien j'arrive a pénetrer dans le bios et ensuite lorsque je le quitte j'ai soit un écran noir ou encore l'écran demarrer en mode normal ;derniere bonne cfg , etc... ou encore lorsque je crois que je vais pouvoir enfin jouir de mon pc la barre de chargement de windows charge à l'infini.
Vu que je suis vite démotivé par ce genre de problème je switch sur mon portable pour une période +- indeterminée puis je retente le pc et c'est à chaque fois ce problème qui me pourrit l'existence .
Voici ma cfg
1 carte mère msi pm8m2-v ( bios phoenix ) , 1 processeur p4 3.2 ghz , 2*512 mo ( ram ) , carte graphique x1600 pro 256 mb , 1 lecteur dvd benq .
Si une âme charitable pouvit m'aider ca me ferait vraiment plaisir et je l'en remercie d'avance