Bonjour à tous,
Etant nouvelle j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon problème est assez embettant, lorsque je mets une vidéo en réencodage avec videora, mon ordinateur s'éteind tout seul en faisant un bruit bizarre, on dirait une sirène de pompier.
Quand mon frère joue aux sims, le même problème se pose. Ca me fait ça aussi de temps en temps quand je regarde une vidéo ou un dvd.
J'ai téléchargé des podcast sur itunes et ça à planté aussi.
J'ai pensé que cela venait du ventilateur, j'ai donc ouvert le capot de l'UC et depuis il plante moins souvent.
Mais il plante toujours.
desactiver le redemarrage automatique du systeme, ca permettra d'avoir un ecran bleu qui la plupart du temps donne la source du probleme.
visiblement c'est quand même lié à la chauffe de ton systeme, t'as une tour bien ventilée?
Message édité par broukmout le 01-01-2006 à 23:02:29
broukmout: Ta réponse bien qu'interressante dans le fond n'est qu'un copier coller d'une réponse dont tu te sers tout le temps et qui ne sers à rien ici vu qu'il n'y a PAS d'ecran bleu et PAS de reboot mais une extinction... Qui est de façon quasi certaine du à la chauffe.
Message édité par boub popsyteam le 01-01-2006 à 23:04:32
parce que tu sais pas lire, le but de l'ecran bleu c'est justement de la donner la solution
Je te prirais de pas mettre en doute mes capacités de lecture. Et je maintiens ce que j'ai dis, les ecrans bleus ne sont que des suites cryptiques de données inutiles là plupart du temps. Vu que c'est des erreurs système. Si tu as un problème de chauffe, de mémoire ou de trucs dans le style, tes ecrans bleus seront totalement aléatoires donc inutiles.
edit: en réponse à ton edit, merci pour le lien, je maintiens que ca n'apportes rien de concret quant à la résolution d'une panne matérielle. Sauf à être l'auteur du pilote et ou du module fautif ou là en effet c'est tres utile. (ou microsoft )
Message édité par boub popsyteam le 01-01-2006 à 23:12:27
si t'as pas envie que je remette en doute tes connaissances, t'es prié de faire pareil, relis ce que tu m'as ecris dtaleur :
broukmout: Ta réponse bien qu'interressante dans le fond n'est qu'un copier coller d'une réponse dont tu te sers tout le temps
donc avant de me jeter d'un topic, apprend la politesse et la diplomatie, sur ce, j'te laisse jouer les sauveur du monde puisque t'as envie de le faire tout seul
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !
Je vous remercie beaucoup !
Mon titre n'est pas correct en effet puisqu'il s'agit d'une extinction.
Je vais nettoyer tout ça :-)
Et si j'achetais et installais un nouveau ventilo se serait pas mieux ? Si oui, est-ce dur à installer et cher à acheter ?
Je vous tiendrai au courant !
Merci encore.
Message édité par Elektre le 01-01-2006 à 23:20:15