FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème de redémarrage

Problème de redémarrage

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de redémarrage

Plus d'informations

Bonjour à tous!

Voilà le problème : cela fait plus ou moins un an et demi que j'ai acheté un pc avec les éléments qui peuvent être lié au problème suivants :
- Asrock 939 Dual Sata 2
- Amd 64 3200+
- 2 hdd Maxtor 200 GO Sata
- 1GO DDR 333 Mhz

En fait depuis le début, mon ordi ne démarre pas tout le temps tout de suite. Parfois, il ne lance pas Windows mais indique un truc du genre : "please select proper boot device and reboot". Pour résoudre le problème je devais simplement redémarrer l'ordi.
Voilà, seulement depuis quelque temps, j'entend un bruit assez étrange venant des disques durs. Et souvent, avec ça, la lumière qui indique que le chargement du disque dur ou du processeur (en réalité je ne sais pas ce que c'est) s'allume en permanence et le pc bloque. Parfois, ca dure 10 secondes et puis ca reprend mais parfois ca dure 10 minutes et l'ordi redémarre. Et au redémarrage il indique "please select proper boot device,..."

Il arrive que l'ordi reste allumé toute une journée mais parfois il dure pas 2 minutes. C'est surtout génant quand je grave qqchose et que ca plante au milieu de la procédure.

On m'a dit que ca venait d'un problème de RAID, que le carte mère démarrait plus vite que le disque dur et que pour résoudre le problème, il faudrait reformater et changer je sais pas quoi. Enfin, j'ai pas trop compris et ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il faut faire résoudre le problème.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème de redémarrage

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Macbook : firmware anti-redémarrage intempestif

Publié le 27 October 2006

Apple vient de publier sur son site la version 1.1 du firmware des MacBook. Cette nouvelle mouture est censée résoudre les problèmes de redémarrage aléatoires et intempestifs rencontrés par certains utilisateurs. Elle est recommandée à tous les possesseur ... Lire la suite

Les iMac d'Apple plantent, à cause d'AMD ?

Publié le 06 October 2007

Les iMac de quatrième génération, sortis récemment, semblent avoir des problèmes de plantages. Selon les utilisateurs, l’ordinateur se bloque aléatoirement et le redémarrage est la seule option pour continuer à travailler. Apple reconnaît le problème Pr ... Lire la suite

Les problèmes du SP1 de Vista

Publié le 21 March 2008

Plusieurs utilisateurs auraient eu des problèmes graves après avoir installé le Service Pack 1 de Vista. Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Les ressources relatives