FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de reformatage le pc s'arrete seul pendant le reformatage

probleme de reformatage le pc s'arrete seul pendant le reformatage

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de reformatage le pc s'arrete seul pendant le reformatage

Plus d'informations

bonjour à tous , je suis un novice dans l'informatique et j'ai un gros soucis, il est impossible de reformater mon pc  
malgré ma novicitude je suis arrivé dans le passé à reformater un pc mais là mystere et boule de gomme, je ne comprend plus rien j'espere que quelqu'un pourra m'aider car meme mon entourage ne comprend pas.
Quelques pistes tout de meme ( barette de rame HS ) enfin je suppose  
ma config : asus A7V8X je crois ;)
carte graphique All In Wonder 9800 Pro ati
memoir une barette ddr330 256 mo et une 512ddr400  
processur Athlon XP 2200
voilà pour ma config et mon probleme est simple le reformatage commence et au bout de quelques temps le pc s'arrete seul, il faut etteindre 10 mn le pc pour que je puisse le rallumer.  
de plus lorsque le preformatage reussi ca lui arrive ;) l'ecran fige sur windows donc il fait recommencer  
c'est la spirale infernal enfin merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.  
je suis à votre dispo pour des infos complementaire
la je suis dans la panade :)

Plus d'informations

en effet la ram est peut-être en cause !
Fais un test de ta ram avec memtest !
Tu crées un cd bootable avec memtest dessus et tu laisses tourner 4 à 5 pass !
Testes tes barettes une par une !

Plus d'informations

oui mais comment tester sa rame avec un pc qui ne tourne pas  
je connais pas trop comment utiliser memtest comment creer le cd bootable  
merci pour la reponse ca me rassure ;)

Plus d'informations

http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html
Tu peux aussi le faire avec un cd ou une clé usb ! va dans le bios et spécifie bien les priorités de démarrage !
disquette cd dd ! ou sur celui que tu veux booter !

Plus d'informations

merci bien je vais tester cé pas gagné mais cé un bon debut ;)

Plus d'informations

je suis degouté ca marche pas j'arrive pas à voir d'ou vient le bleme  
rame pas rame ca pagaie et cé pas gai :) non le soucis reste identique lorsque que la deuxieme phase de formatage commence au bout de 4 seconde l'ecran fige ...... help me please  

Plus d'informations

change de disque dur pour voir ! T'as fait le memtest?
Il n'y a pas d'erreur?

Plus d'informations

j'ai changé le disc dur pour testé et il avait l'air bon sinon carrement au depart je ne pourrai installer les fichier nfts non ?
 et pour la rame j'ai enlevé une par une, il me semble qu'elle fonctionne enfin je pense, pour nemtest je ne sais pas comment l'utiliser j'ai recuperé les fichiers en zip mais faut il les dezipper ?avant de les mettre sur un clé usb  et lequel est le bon, le iso (je pense pas ) , le .tar ou le nemt32 et ensuite si j'ai bien compris je configure le bios pour le faire booter sur la clé cé ca  
merci cé cool pour les reponses ;)  

Plus d'informations

Pour tester la mémoire :
1- Télécharger le logiciel memtest1.86+ V 1.65 à l’adresse suivante : www.memtest.org
2- Si vous posséder un lecteur de disquette, choisir le fichier http://www.memtest.org/download/1. [...] floppy.zip
3- Dézipper le fichier avec winzip (ou l’équivalent)
4- Insérer une disquette vierge dans le lecteur
5- Exécuter le fichier install.bat (que vous avez dézippé) qui va écrire sur la disquette
6- Aller dans le bios de l’ordinateur (F1 ou Del au démarrage) pour vous assurez que la séquence de démarrage indique la disquette (floppy) en premier lieu
7- Démarrer l’ordinateur en laissant la disquette dans le lecteur
8- Memtest devrait démarrer automatiquement
9- Laisser memtest effectuer au moins 3 à 5 passes. Un résultat positif (sans erreur de mémoire) sera indiqué par PASS. Un résultat négatif sera indique par FAIL.  
10- Si des erreurs sont présentes (Fail), vous devez déterminer quelle barrette de mémoire présente ces défaut (si vous en avez plus d’une). Pour ce faire, ouvrez votre ordinateur, retirez toutes les barrettes de mémoire ; sauf une et refaite le test.
11- Passez ainsi toute les barrettes en revue.

Plus d'informations

Pour le faire a partir d'un cd il te suffit de faire, graver une image et puis tu mets le cd en premier dans la séquence de boot ;)

Plus d'informations

merci bis ;)  franchement plus clair ya pas mais y'a encore un hic enfin plutot une autres question.
Est ce qu'avec une clé usb on peut faire booté dessus car j'ai pas de cd sous la main par contre j'ai une clé usb j'imagine qu'en parametrant le bios cé possible.
en perseverant on y arrive mais pas tous le temps ;)  

Plus d'informations

oui tu règles dans le bios et tu fais comme si tu le fesais avec une disquette je pense !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de reformatage le pc s'arrete seul pendant le reformatage

Annonces Google
Publicité