FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme de reformatage le pc s'arrete seul pendant le reformatage

probleme de reformatage le pc s'arrete seul pendant le reformatage

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de reformatage le pc s'arrete seul pendant le reformatage

Plus d'informations

bonjour à tous , je suis un novice dans l'informatique et j'ai un gros soucis, il est impossible de reformater mon pc  
malgré ma novicitude je suis arrivé dans le passé à reformater un pc mais là mystere et boule de gomme, je ne comprend plus rien j'espere que quelqu'un pourra m'aider car meme mon entourage ne comprend pas.
Quelques pistes tout de meme ( barette de rame HS ) enfin je suppose  
ma config : asus A7V8X je crois ;)
carte graphique All In Wonder 9800 Pro ati
memoir une barette ddr330 256 mo et une 512ddr400  
processur Athlon XP 2200
voilà pour ma config et mon probleme est simple le reformatage commence et au bout de quelques temps le pc s'arrete seul, il faut etteindre 10 mn le pc pour que je puisse le rallumer.  
de plus lorsque le preformatage reussi ca lui arrive ;) l'ecran fige sur windows donc il fait recommencer  
c'est la spirale infernal enfin merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.  
je suis à votre dispo pour des infos complementaire
la je suis dans la panade :)

Plus d'informations

en effet la ram est peut-être en cause !
Fais un test de ta ram avec memtest !
Tu crées un cd bootable avec memtest dessus et tu laisses tourner 4 à 5 pass !
Testes tes barettes une par une !

Plus d'informations

oui mais comment tester sa rame avec un pc qui ne tourne pas  
je connais pas trop comment utiliser memtest comment creer le cd bootable  
merci pour la reponse ca me rassure ;)

Plus d'informations

http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html