probleme de registre
Dernière réponse : dans Matériel
j'ai utilisé un logiciel de type regcleaner pour enlever les clefs qui ne serves plus dans le registre et le logiciel a effacé d'autres clefs utiles a windows comme celles pour les lecteurs optiques. je ne peut les réinstaller depuis le cd de windows vu que c'est impossible d'avoir un lecteur optique et mon réseau ne fonctionne pas alor jaimrai savoir ou je pourai me procurer la version d'origine du registre windows xp pro mci d'avence
Autres pages sur : probleme registre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu ne peux pas. Il est inclus intimement dans XP. En plus ton registre est totalement adapte a ton systeme. Des centaines de cles ont ete modifiées.
Je te signale quand meem que j'utilise Regcleaner depuis des années dans ses diverses versions et qu'il y a dedans une sauvagarde cochee d'office.
Tout ce que tu as supprimé est encore dedans. Tu cliques sur l'onglet sauvegardes a droite.
Sinon einstalle XP par dessus sans formater bien sur, ça va tout reparer.
Je te signale quand meem que j'utilise Regcleaner depuis des années dans ses diverses versions et qu'il y a dedans une sauvagarde cochee d'office.
Tout ce que tu as supprimé est encore dedans. Tu cliques sur l'onglet sauvegardes a droite.
Sinon einstalle XP par dessus sans formater bien sur, ça va tout reparer.
Lorsque XP refuse de s'installer.
Check list.
Ceci ne concerne que les XP marqués Microsoft dessus et pas les CD de Marques. Les methodes Microsoft ne sont quasiment jamais valables sur les machines de Marque.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata(n) une methodologie complete n'est prête nulle part. Rien que de penser au Sata je me sens déja mal.
La ram.
Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.
La connectique.
Permuter ou remplacer la nappe IDE.
Lecteur CD
Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.
Le cd raye.
Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.
Le formatage.
La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.
Le disque dur.
A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.
Le controleur IDE.
Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.
La carte mere.
En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.
La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.
Les logs.
Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log
Les topics Microsoft.
Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.
Check list.
Ceci ne concerne que les XP marqués Microsoft dessus et pas les CD de Marques. Les methodes Microsoft ne sont quasiment jamais valables sur les machines de Marque.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata(n) une methodologie complete n'est prête nulle part. Rien que de penser au Sata je me sens déja mal.
La ram.
Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.
La connectique.
Permuter ou remplacer la nappe IDE.
Lecteur CD
Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.
Le cd raye.
Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.
Le formatage.
La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.
Le disque dur.
A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.
Le controleur IDE.
Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.
La carte mere.
En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.
La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.
Les logs.
Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log
Les topics Microsoft.
Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.
Tu a pas 1 autre nappe?regarde ci tu a pas 1 "pins" connecteur tordus
4 iéme photo
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s...
4 iéme photo
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s...
je pence que c'est pas un probleme de nappe vu que je suis en train de réparrer windows (enfin il est en train de copier les fichiers d'installation sur le disque dur) et pour l'instant il n'a pas encor rebooté. A mon avis ça devait etre des clefs permettant le démarrage de windows qui ont du etre effacées. Je pencé a un défaut d'allimentation (200w seulmen) mais si sa auré été le cas il aurait rebooté vu que le lecteur cd tournait a plein régime
Le CD de XP Microsoft = ca ne marchera pas avec un CD de XP av ec une Marque dessus, doit imperativement etre mis dans le lecteur qui a servi a l'installer. Si lors de l'installation la lettre de CDROM etait par exemple D: eh bien elle doit toujours s'appeler D pour reparer XP.
Si par exemple quelqu'un installe avec la lettre d puis ensuite cree des partitions supplementaires ou bien des disques virtuels et que son lecteur de CDROM passe en F ou G il faudra dans ce cas modifier 5 cles de registre avant de lancer la reparation.
1° Pas de machine de Marque.
2° Meme lettre de lecteur que lorsque tu as installe XP.
Simple ou pas ?
Si par exemple quelqu'un installe avec la lettre d puis ensuite cree des partitions supplementaires ou bien des disques virtuels et que son lecteur de CDROM passe en F ou G il faudra dans ce cas modifier 5 cles de registre avant de lancer la reparation.
1° Pas de machine de Marque.
2° Meme lettre de lecteur que lorsque tu as installe XP.
Simple ou pas ?
c'est un cd original de windows authentique, jai vérifié que le cd était bien dans le lecteur et il y est. il me dit: " le fichier'asms' de cd du service Pack 2 pour windows xp Professionnel est nécessaire.
Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK." j'indique le lecteur D:\ qui était toujours le meme depuis le début de l'installation mais il ne trouve pas le fichier et j'ai l'impression qu'il ne cherche meme pas vu que le lecteur ne s'anime pas
Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK." j'indique le lecteur D:\ qui était toujours le meme depuis le début de l'installation mais il ne trouve pas le fichier et j'ai l'impression qu'il ne cherche meme pas vu que le lecteur ne s'anime pas
Bon. Tu vas controler dans le registre.
Et bien entendu tu as une machine assemblee sinon rien a faire.
Tu notes bien quelle est ta lettre de cdrom actuelle.
Tu vas aller dans ces 5 cles et tu vas verifier que les lettres de lecteur que tu vas trouver dans ces 5 cles soient bien la lettre de ton lecteur actuel. Si ça ne l'est pas tu la remplace dans les 5 cles.
Attention a ce que tu fais avec les cles. Pas de retour en arriere possible avec le registre
1. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .
2. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .
3. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .
4. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .
5. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .
Je prend par exemple la premiere cle. Lorsque tu seras dans SetUp a droite tu auras une liste. Dans cette liste tu auras une ligne Source path.
Si ta lettre de cdrom actuelle est F eh bien dans source path tu dois avoir F:\
Tu controles dans toutes les cles.
Attention a la derniere. Si ton lecteur actuel est F dans la derniere tu devras avoir F:\I386.
C'est un i, pas un un.
Vu ?
Et bien entendu tu as une machine assemblee sinon rien a faire.
Tu notes bien quelle est ta lettre de cdrom actuelle.
Tu vas aller dans ces 5 cles et tu vas verifier que les lettres de lecteur que tu vas trouver dans ces 5 cles soient bien la lettre de ton lecteur actuel. Si ça ne l'est pas tu la remplace dans les 5 cles.
Attention a ce que tu fais avec les cles. Pas de retour en arriere possible avec le registre
1. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .
2. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .
3. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .
4. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .
5. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .
Je prend par exemple la premiere cle. Lorsque tu seras dans SetUp a droite tu auras une liste. Dans cette liste tu auras une ligne Source path.
Si ta lettre de cdrom actuelle est F eh bien dans source path tu dois avoir F:\
Tu controles dans toutes les cles.
Attention a la derniere. Si ton lecteur actuel est F dans la derniere tu devras avoir F:\I386.
C'est un i, pas un un.
Vu ?
Comment faire pour modifier le registre quand on n'a pas accès a windows? La lettre du lecteur devrai bien etre D:/ vu qu'il n'y a que le disque dur C:/ et le graveur DVD.(mon ordinateur fonctionne en configuration minimale c'est a dire sans boitier juste avec la c m la mémoire (2X256) le proces le dd et le graveur dvd l'affichage est géré par le chipset intégré
C'est complique ton truc et j'ai besoin de récapituler avant de partir bientot pour l'aprem.
Tu n'as pas acces a XP c'est bien ça = tu ne bootes pas ?
Tu veux reinstaller XP par dessus ( reinstaller XP par dessus sans rien perdre ou reinstaller apres formatage c'est la meem chose) et ton CD de XP ne boote pas ? Meme apres avoir verifie dans le bios que cdrom est en first boot ?
C'est bien ça
Tu n'as pas acces a XP c'est bien ça = tu ne bootes pas ?
Tu veux reinstaller XP par dessus ( reinstaller XP par dessus sans rien perdre ou reinstaller apres formatage c'est la meem chose) et ton CD de XP ne boote pas ? Meme apres avoir verifie dans le bios que cdrom est en first boot ?
C'est bien ça
je n'arive pas a windows donc jai lancé la réparation depuis le cd de windows et sans le cd de windows les seules choses dont j'ai accès c'est le bios et le choi du system mais rien de plus. donc la jaimerais savoir comment faire pour continuer la réparation vu qu'il ne trouve (et ne cherche) pas le cd. et jai une 20go de données que je ne veut absolument pas perdre et je n'ais pas de dd sufisament grand pour mettres mes données en sécurité et pas de windows donc pas de possibilité de graver! avec la réparation quand il démarre sur le disque dur il commence la réparation sans que je ne puisse intervenir et apres il me demande le cd qui est dans le lecteur mais il ne prend meme pas la peine de le chercher et pourtant au démarrage il boot dessus
Bon. Je vais partir mais tu as 3 choses imperatives a faire qui heureusement reclament des disquettes.
Tu fais un check de ram avec Memtest86.
Ensuite tu downloade sur le site du constructeur du HD le logiciel de reparation HD. Powermax pour maxtor, Seatool pour Seagate etc etc...
Ca s'installe sur disquette.
Tu mets floppy en 1rst dans le Bios et tu lances d'abord la disquette bootable Memtest et ensuite la disquette bootable du reparateur de HD.
Mais avant tu vas faire ceci.
Tu bootes sur le CD de XP et apres tu appuies sur R pour arriver sur la console. Tu n'oublie pas de reactiver le pave numerique sinon tu vas rebooter en croyant taper1.
Tu passes le mot de passe avec Enter et au prompt tu tapes ces 3 lignes avec Enter a chaque fois
fixmbr
fixboot
chkdsk /p /r
Tu as de quoi faire.
Tu fais un check de ram avec Memtest86.
Ensuite tu downloade sur le site du constructeur du HD le logiciel de reparation HD. Powermax pour maxtor, Seatool pour Seagate etc etc...
Ca s'installe sur disquette.
Tu mets floppy en 1rst dans le Bios et tu lances d'abord la disquette bootable Memtest et ensuite la disquette bootable du reparateur de HD.
Mais avant tu vas faire ceci.
Tu bootes sur le CD de XP et apres tu appuies sur R pour arriver sur la console. Tu n'oublie pas de reactiver le pave numerique sinon tu vas rebooter en croyant taper1.
Tu passes le mot de passe avec Enter et au prompt tu tapes ces 3 lignes avec Enter a chaque fois
fixmbr
fixboot
chkdsk /p /r
Tu as de quoi faire.
Tu dois avoir un lecteur de disquette qui coute entre 5 a 10 € avec la nappe. Tu pourras toujours te depanner avec un lecteur, meme avec une disquette de boot W98 tu aurais acces a ton disque dur.
Il n'y a ques les PC de marque de merde qui font l'economie de lecteurs de disquette.
A + tard, je file
Il n'y a ques les PC de marque de merde qui font l'economie de lecteurs de disquette.
A + tard, je file
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOu supprimer cherche us dans registre
- Forum[RÉSOLU]Effacer une clé de registre HKCU
- Forumprobleme base de registre
- ForumProbleme base de registre
- ForumProbleme Boot et chargement base de registre
- ForumSabertooth 990 FX : Problème au démarrage (CPU LED)
- ForumP8z68-v pro gen 3 Probleme pcie supérieur
- ForumModification Base de Registre avec variables
- ForumRechercher remplacer dans registre windows
- Voir plus