Citation :
Ca ressemble plus à un dysfonctionnement de ton coefficient multiplicateur mal paramétré ou bien un FSB défaillant.
Fait un clear CMOS dans un premier temps et reteste
J'ai déjà fait un reset CMOS, mais ça n'arrange rien.
Quand tu dis "FSB défaillant", tu veux parler du FSB côté carte mère, ou de l'entrée côté CPU ? Ça m'étonnerait que ça vienne de la carte mère, car la fréquence de la RAM (dérivée de celle du FSB) est correcte.
Citation :
Il n'y a pas un système de mise au repos là dessus?
Citation :
Pour vérifier, tu peux faire un stress CPU + CPU-Z ouvert, tu verras certainement la fréquence grimper à son max
Il n'y a pas de mise au repos sur ce CPU, il fonctionne toujours à la fréquence paramétrée.
J'ai déjà essayé de faire un stress CPU, la fréquence est toujours la même.
Citation :
As-tu pensé à regarder dans l' option Multiplier/Voltage Change via les paramètres du BIOS ?
Ecoute, je pars un peu de rien là, car je suis moi-même un débutant, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de régler le coefficient multiplicateur via une autre option.
Faudrait voir avec une personne qui connaît les paramètres du BIOS et l'overclocking
Dans le BIOS, le multiplicateur est bien à la valeur que je veux, et le voltage est à 1,6 V, la tension normale pour un Sempron 2400+.