FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » probleme lors de la reinstalation de windows

probleme lors de la reinstalation de windows

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme lors de la reinstalation de windows

Plus d'informations

Bonjour, en gros voila mon probleme: j'ai reinstallé windows xp familial sur mon ordi mais depuis il ne me permet plus d'acceder a mes anciens documents, pourtant presents sur le disque dur.
Je m'explique un peu: quand je vais dans documents and settings mes anciens documents (sous un autre nom que ceux actuels) sont presents sous la forme d'un dossier que windows ne veux ni ouvrir ni supprimer. Message d'erreur: d:/document and setting/michel n'est pas accessible, acces refusé.
Voila si quelqu'un pouvait m'aider cela me rendrais grand service. Merci d'avance

le terrible, couillon de génie
Plus d'informations

Bonjour à tous, juste pour dire
+1 mais pour moi il s'agit de TOUS mes dossiers et fichiers :

Voila je n'ai plus réussi du jour au lendemain à modifier mes dossiers ou à créer quoi que ce soit sans que ça soit en lecture seule.

Le plus embêtant dans l'histoire c'est que je ne peux pas modifier cet attribut :
dans propriétés, la case à cocher est cochée et grisée mais modifiable donc pas inaccessible
mais il n'y a pas moyen de faire que le "décochage soit pris en compte" !

J'ai fait un test norton antivirus il me dit que j'ai 3 mbr qui sont sains ainsi que trois br sains aussi !
J'ai réinstallé windows et maintenant j'ai droit à l'"accés refusé"
Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

Si quelqu'un pouvait m'aider aussi....Merci d'avance !

Message édité par shnyte le 26-09-2005 à 00:07:59

---------------
le Nopron c'est des conneries, rien ne vaut un bon coup de gourdin !!!
"Solidarité Asie Sud Est : envoie ta photo à www.tsunami.com pour que les gens là bas puissent voir qu'il y a pire qu'un raz de marée"
Le Guronzan c'est des conneries rien ne vaut un
ultra du clan ultra

vous etes sur que vous avez réinstallé windows ???
Mon votre disque dur est partitionnée ?

sinon pour vous rassurer , brancher votre DD en slave sur un autre pc, et les dossiers serton accessibles...

faites un backu e vos données et réinstaller correctement WindowS.

---------------
Vidéo avec iMovie: http://www.dailymotion.com/ultrabo [...] gien_sport
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -loire_fun

http://ultrabody.canalblog.com
Plus d'informations

En fait en ce qui me concerne, j'ai quatre dd :
le premier avec deux partitions Main (install de windows xp pro) et fichier, les deuxieme et troisieme qui sont en raid 0 et forment une seule partition et le dernier sur lequel je n'ai aussi qu'une seule partition.
Dans l'ordre j'ai : _fait un full scan norton ou il n'a trouvé que quatre fichiers douteux ;
_réinstallé windows en démontant la partition Main puis en la recréant ;
_démonté mon raid pour le reconfigurer complètement et le reformater

résultat je peux de nouveau écrire sur Main et raid dans les dossiers présents meme si tous les attributs sont spécifiés en lecture seule à la façon de ce que j'ai dit au début (coche sur fond gris) mais le reste semble toujours non modifiable et ce meme pour ce qui est de copier c'est chelou.

Si quelqu'un a une idée...help please :jap:

Merci d'avance encore une fois (c'est bizarre mais on ne le dit jamais assez)

---------------
"Solidarité Asie Sud Est : envoie ta photo à www.tsunami.com pour que les gens là bas puissent voir qu'il y a pire qu'un raz de marée"
ultra du clan ultra

avez vous créer avant le formatage, des sessions utilisateurs ?

---------------
Vidéo avec iMovie: http://www.dailymotion.com/ultrabo [...] gien_sport
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -loire_fun

http://ultrabody.canalblog.com
Plus d'informations

c'est-à-dire ?? créer des sessions différentes de administrateur pour utiliser le pc ou une session dans le but de rendre des données accessibles après formatage ??
Dans le premier cas, oui évidemment (a-t-on le choix ? :sarcastic: )
mais dans le second je ne savais même pas que c'était possible...

ça sent la bourde :whistle:

La question est alors : y a-t-il ou non un moyen de faire que les droits utilisateurs pour la partition "fichiers" me reviennent ?

Merci en tout cas ultrabody de nous guider sur le chemin de la rédemption des formatages hâtifs.

Si quelqu'un a encore une chtite idée....

---------------
koa
abonné absent

rien que du normal, surtout sur des dossiers et fichiers stockés dans doc&settings. J'explique : Windows XP gère les autorisations d'accès, permettant ainsi de protéger les données.
Bon, la solution maintenant : il faut avoir un profil administrateur et faire un clic droit sur le dossier contenant les données inacessibles, choisir propriétés, puis sécurité, parametres avancés, et enfin propriétaire. sélectionnez votre profil dans la liste des profils, et cocher remplacer le propriétaire des sous machins.
et voila !

bonne récup !

Au fait, c'est un pb système et non hardware, donc pensez à poster dans la bonne catégorie, et à faire des recherches sur le forum avant, ce pb étant déjà traité !

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » probleme lors de la reinstalation de windows

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Correctifs Windows XP : version juin 2005

Publié le 15 June 2005

Fidèle à ses habitudes et à sa politique, Microsoft a publié hier soir sa nouvelle fournée de correctifs et patchs en tout genre pour son système d’exploitation phare : Windows XP. Au programme, ce ne sont pas moins de 10 pansements que l’on retrouve do Lire la suite

Microsoft : un patch contre les problèmes de patchs

Publié le 21 February 2007

Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour destinée à corriger un problème que les utilisateurs peuvent rencontrer lors de l’installation de certaines mises à jour, en particulier un patch servant à corriger un problème d’utilisation du processeur ... Lire la suite

Le correctif était buggé - MAJ

Publié le 30 April 2004

Microsoft a confirmé que la mise à jour de sécurité décrite dans le bulletin MS04-011 était buggée. Le premier problème concerne toutes les versions de Windows 2000 et cause les symptômes suivants: Votre ordinateur cesse de répondre au démarrage Vous Lire la suite

Nouveau correctif pour Windows XP SP2

Publié le 01 March 2005

Au début du mois, le numéro un du logiciel nous proposait une série de mises à jour de sécurité pour Windows XP (cf. cette actualité). Aujourd’hui, un nouveau correctif vient de faire son apparition sur le site de Microsoft et vient corriger un problè Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite