voila, je vient d'acheter commen ventirad le gemin II de cooler master ainsi que 2 ventillo noctua accrocher dessus!
le probléme que je rencontre est que sur la carte mére ilhttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif
[img] y a seulement un emplacement cpu fan de 4 pins alors que sur mon ventirad j'ai 2 ventilo avec un connecteur chacun de 3 pins! je souhaite brancher ces 2 ventilos sur le cpufan!
je cherche donc un câble molex 2x mâle 3 pins vers molex 1x femelle 4 pins
merci keysersoze! je vais prendre juste le cable de ton 1er lien, vu ya un détrompeur le 3 pins passera sur le 4 pins du cpu fan!! encore merci a vous!!!
Tiens, j'ai le meme rad et je me suis servi de ça "ICI" 1 entrée molex-->2 sorties ventilo 5V et 2 en 12V. Mais tu peux le bricoler toi même, vu le prix + les frais de port
merci keysersoze! je vais prendre juste le cable de ton 1er lien, vu ya un détrompeur le 3 pins passera sur le 4 pins du cpu fan!! encore merci a vous!!!
Bah de rien
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
est ce que un gemin II en fanless est une possibilite interressante avec un boitier style turboost ( fan 120 lateral ) ?
ça peut oué, j'avais test vite fait aux tensions de base et ça restait raisonnable (me rappelle plus des temp) et j'ai pas de ventilo sur le coté du boitier, Par contre pour le P4 je sais pas
avec le P4 je suis a 30° en IDLE donc en attendant le changement de proc ca devrait largement aller si je te suis ....
sachant qu'en plus j'ai le 120 de cote .....
Merci du conseil
est ce que un gemin II en fanless est une possibilite interressante avec un boitier style turboost ( fan 120 lateral ) ?
Non il ne marche pas en Fanless, j'ai fait des tests, non o/C le PC coupe ou bout de 10mn-15mn de cpu stress, et o/C, c'est carrément la débandade, il n'a même pas tenu 3 minutes, pourtant j'ai un boitier assez gros, avec 6 noiseblocker en 92mm dessus.
Non il ne marche pas en Fanless, j'ai fait des tests, non o/C le PC coupe ou bout de 10mn-15mn de cpu stress, et o/C, c'est carrément la débandade, il n'a même pas tenu 3 minutes, pourtant j'ai un boitier assez gros, avec 6 noiseblocker en 92mm dessus.
Ah ben désolé alors, j'aurais pensé mais j'ai pas poussé les tests, sinon avec 2 bons 12 dessus je le trouve excellent (65°@1.55v pour test(V réel je sais plus non plus)) et boitier pas idealement ventilé
Ah ben désolé alors, j'aurais pensé mais j'ai pas poussé les tests, sinon avec 2 bons 12 dessus je le trouve excellent (65°@1.55v pour test(V réel je sais plus non plus)) et boitier pas idealement ventilé
Le Gemin II est l'un des plus performants ventirad du moment ventilé, par contre en passif c'est loin d'être le meilleur Et ventilé il est inaudible avec des bons ventilos, donc pas de souci