Bonjour a tous!
J'ai changé de config deja depuis un bon moment, et voulant remonter l'ancienne pour un ami j'ai eu quelques problèmes ...
Je n'avais pas tout demonter sur la carte mère, restait juste à la placer dans un boitier et à remettre la CG. J'ai acheter aussi une nouvelle alim 430W
Le problème est que une fois tout monté, l'ordi démarre, dumoin les ventilateur se mettent à tourner mais le probleme est que je n'ai ni écran(CRT), ni le bip de la CM.
J'ai vérifier le montage, les branchements ... Seulement j'ai relever que j'avais alumer le PC sur prise sans TERRE (dans la cave, juste les 2 vieu trou
![:/ :/]()
) !!!
J'ai ensuite essayer avec un autre ecran (LCD), cette fois sur prise terre. Quand la prise VGA a toucher l'écran, il y avais comme des petites etincelles
Et donc ben ma vieille config est devenu un casse tête pour moi, de plus mon ecran LCD 22" déconne mais est toujours sur garanti en allemagne (échange sans discuter au magasin au cas ou donc no souci) ...
Avez-vous une idée sur une erreur de ma part? PC hs du à la prise préhistorique ?
Merci de vos reponses ! Bonne journée a tous
PS : Mon nouvel écran fonctionne, mais plus aucun boutons ne marchent ... je ne peux même plus l'éteindre autrement qu'en débranchant la prise ...