Citation :
Je te confirmes que Kingston c'est censé être bien, mais, sans vouloir te vexer, c'est plutot ECS qui n'est pas bien et qui peut avoir causé des incompatiblités en étant limite avec les normes.
Tiens nous au courant apres tes tests
Ok,
bon alors j'ai pu essayer une barette DDR 512 Mo saine provenant d'un autre PC.
Je l'ai installée sur le PC équipé de la carte mère ECS (en passant, j'ai pas entendu un seul compliment sur ECS au cours de mes recherches sur le net, pas bon du tout ça !!!)
Le problème c'est que cette barette est une PC3200 (400 Mhz) et que la carte mère ECS est limitée aux PC2100 (266 Mhz), du coup ça sonne toujours 3 fois...
QUESTION : Penses-tu que SI tout fonctionnait correctement la carte mère accepterait quand même une PC3200 en la considérant comme une PC2100 ??
A l'inverse, je n'ai pas réussi à installer la barette Kingston douteuse sur le PC sain car :
- pour enlever l'une des 2 barettes mémoires présentes dans le PC sain, il faut retirer la carte vidéo
- elle-même est retenue par un câble rouge et blanc (super court) qui est relié à la carte mère, et pas moyen de l'enlever sans tout démonter (surtout que c'est mon outil de travail, avec lequel je communique actuellement, et qu'il tourne au poil, je veux pas risquer de le détraquer en le désossant !!....)
CONCLUSION 1 : si lundi je n'ai toujours pas réussi, j'amènerai le PC ECS chez un dépanneur du coin, qu'il puisse tester la barette Kingston, et les slots de la carte mère...
CONCLUSION 2 : c'est toujours sur des trucs qui devraient prendre 5 minutes qu'on passe des jours, et des jours, et.......
Je te remercie pour ton aide
à+ Pier