Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Le problème de l'iPhone 3G : son chipset

Publié le 14 août 2008

Des analystes de Nomura affirment que les problèmes de connexion 3G de l’iPhone sont dus à un chipset trop jeune d’Infineon. Lire la suite

Les chipset G965 se font toujours attendre

Publié le 05 septembre 2006

Nous vous avions déjà rapporté qu’Intel rencontrait des problèmes avec son chipset G965 (voir notre actualité « Intel : le G965 en retard Â». Ce chipset intégrant la nouvelle solution graphique GMA 3000 devait être disponible ce mois-ci et ... Lire la suite

Bourdonnement sur l'Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 septembre 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème, encore (résolu)

Problème, encore (résolu)

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème, encore (résolu)

Plus d'informations

Intel P3 733MHz EB (5.5x133) S370
Mobo ECS P6BAP-Me
-1 ISA, 3PCI, 1 AGP
-3 DIMM
-Chipset VIA Apollo133 VT82C693A
-64 MB SDRam
CG nVidia Riva TNT2 M64 (Leadtek Winfast 3D S325)
Graveur Phillips CDRW2412A
Lecteur DVD HL-DT-STDVD-ROM GDR8162B
DD Seagate ST3144A 17Go 2MB de cache
Alim Jou Jye Electronic Co, LTD 230W

J'ai mis tout ce que Aida16 m'a donné

je sais pas dans quelle cat mettre ça, enfin...
mon voisin avait des problèmes sur son ordi, et comme il avait fichu la pagaille, je lui est proposé de formater son PC.
Alors il me l'amene, je démarre avec le CD de windows 98, ça formate; je cherche à le connecter sur le net pour des updates et lorqu'il redémare, il me demande à nouveau le cd de windows.Mais le lecteur refuse de s'ouvrir, le drame...

Je reboote, je met le CD demandé précédement et là j'ai droit à un écran dos qui me dit que des fichiers manquent.Je souhaite recommancer le réinstall, mais là, incroyable, il refuse de booter sur le CD de windows, et cela quel que soit le CD utilisé (98SE ou 95).
J'ai essayer sur les deux lecteurs, il n'y a que UBCD qui marche, j'ai donc utilisé l'utilitaire de Seagate pour le réinstall.Rien, il refuse de booter sur le CD, encore et toujours...

Je sais pas quoi faire...
:cry: :cry: :cry:
HELP !!!

Message édité par knar le 14-06-2004 Ã  19:17:18

t'as essayé sous dos
format sous dos
puis install a partir de dos c'est (lettre du lecteur):\windows\install un truc du genre quoi, me rapelle plus.

Plus d'informations

l'ennui, c'est que dos ne détecte pas de lecteur cd (d: ou e: ), alors sa coince

Inside my own Second Life

Je ne sais pas si ça pourra aider, mais j'ai toujours effectué mes installs de Win98 de la manière suivante (idem pour Win95 et probablement aussi pour Meuh) :

- Boot sur la D7 Win98, avec la prise en charge du lecteur CD
- Formattage du ddur avec Fdisk et Format C:, D: et d'autres si besoin
- Insertion du CD d'install de Win98
- Création sur C: d'un dossier \Win98
- Copie des fichiers du dossier %cdrom%\Win98 vers C: \Win98 (inutile de copier les sous-dossiers)
- Lancement de l'application "Install.exe" depuis C: \Win98

Résultat : plus jamais besoin du CD de Win98, même pour installer ultérieurement des pilotes ou accessoires supplémentaires.. Il ira les chercher sur C: \Win98..... D'autant que ce dossier ne consomme qu'à peine 110 Mo.

Tous les PCs que j'ai installé comme ça n'ont jamais eu de pbs par la suite, même quand le Plug'n'Pray déraille un peu (redétection d'un ou plusieurs prériphériques déjà installes :D)..

Le dossier \Win98 peut tout aussi être créé sur une autre partition du ddur (D: par exemple). L'install se fera alors de la même manière, avec un boot sur la D7 de Win98 et le lancement de "Install.exe" depuis D: \Win98..

Il est alors aussi très simple de lancer une "réparation" du Win98 déjà installé par la même opération (Boot D7, "Install.exe" sur xx: ). Ca évite de booter sur le CDROM d'install et de se voir répondre que "Windows est déjà installé et que la présente version ne prend pas en charge de mise à jour ou de mise à niveau".......

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 10-06-2004 Ã  02:36:11

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/

l'ennui, c'est que dos ne détecte pas de lecteur cd (d: ou e: ), alors sa coince

Normal faut juste un lecteur de brancher pas 2 sinon il comprend rien, faut dire c'est 98 pas XP

Message édité par iciterre le 10-06-2004 Ã  09:32:41
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

iciterre a écrit :

Normal faut juste un lecteur de brancher pas 2 sinon il comprend rien, faut dire c'est 98 pas XP

euh le MSCDEX peut adresser plusieurs unité optique, la preuve il adresse tres bien mon lecteur DVD + mon graveur, donc :/

Plus d'informations

Une idée comme une autre: Les branchements du lecteur DVD (nappe IDE) sont ok? Je dis cela car une fois j'avais débranché la nappe du DVD pour extraire le DD. Au remontage j'avais oublié de rebrancher la nappe du DVD... ;)

Message édité par librio62 le 10-06-2004 Ã  09:44:39

Neoryuki> ben pas moi sous 98 avec mon P2 avant il voulait pas. Dès que j'avais 2 lecteurs optiques de branchés et que je boot sur le CD de win ça merder. Donc lors de l'install je laisser qu'un lecteur. Maintenant sous XP plus de prb.

euh le MSCDEX peut adresser plusieurs unité optique
je sais

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

iciterre a écrit :

Neoryuki> ben pas moi sous 98 avec mon P2 avant il voulait pas. Dès que j'avais 2 lecteurs optiques de branchés et que je boot sur le CD de win ça merder.

ben tu as un pb sur ton ordi, c'est tout [:spamafote]

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

gambit a écrit :

ben tu as un pb sur ton ordi, c'est tout [:spamafote]

peut etre qu'il est en cable select, ce qui pourrait expliquer son prob d'adressage

J'ai jamais eu de couilles avec MSCDEX

Plus d'informations

Johan_et_Pirlouit a écrit :

Je ne sais pas si ça pourra aider, mais j'ai toujours effectué mes installs de Win98 de la manière suivante (idem pour Win95 et probablement aussi pour Meuh) :

- Boot sur la D7 Win98, avec la prise en charge du lecteur CD
- Formattage du ddur avec Fdisk et Format C:, D: et d'autres si besoin
- Insertion du CD d'install de Win98
- Création sur C: d'un dossier \Win98
- Copie des fichiers du dossier %cdrom%\Win98 vers C: \Win98 (inutile de copier les sous-dossiers)
- Lancement de l'application "Install.exe" depuis C: \Win98

Résultat : plus jamais besoin du CD de Win98, même pour installer ultérieurement des pilotes ou accessoires supplémentaires.. Il ira les chercher sur C: \Win98..... D'autant que ce dossier ne consomme qu'à peine 110 Mo.

Tous les PCs que j'ai installé comme ça n'ont jamais eu de pbs par la suite, même quand le Plug'n'Pray déraille un peu (redétection d'un ou plusieurs prériphériques déjà installes :D)..

Le dossier \Win98 peut tout aussi être créé sur une autre partition du ddur (D: par exemple). L'install se fera alors de la même manière, avec un boot sur la D7 de Win98 et le lancement de "Install.exe" depuis D: \Win98..

Il est alors aussi très simple de lancer une "réparation" du Win98 déjà installé par la même opération (Boot D7, "Install.exe" sur xx: ). Ca évite de booter sur le CDROM d'install et de se voir répondre que "Windows est déjà installé et que la présente version ne prend pas en charge de mise à jour ou de mise à niveau".......

Comme je le disais, dos ne détecte aucun des deux lecteurs cd, je ne peut donc pas faire ette manière.De plus, il s'agit de win98SE, donc je n'est pas de D7.

Quand je rentrerais @home, j'essairais avec un seule lecteur branché.
Si vous avez d'autres id, n'hésité pas, je suis ouvert ( seulement aux idées, enfin je me comprends.. :lol: )

Inside my own Second Life

knar a écrit :

Comme je le disais, dos ne détecte aucun des deux lecteurs cd, je ne peut donc pas faire ette manière.De plus, il s'agit de win98SE, donc je n'est pas de D7.

Quand je rentrerais @home, j'essairais avec un seule lecteur branché.
Si vous avez d'autres id, n'hésité pas, je suis ouvert ( seulement aux idées, enfin je me comprends.. :lol: )

Pas de D7 de boot ?? --> http://www.bootdisk.com/ ;)

Sinon, tu peux utiliser n'importe quelle D7 de boot DOS, du moment qu'elle a un pilote CDROM et, évidemment, que son DOS sait exploiter la FAT32..

Voilivoilou......

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

Johan_et_Pirlouit a écrit :

Pas de D7 de boot ?? --> http://www.bootdisk.com/ ;)

Sinon, tu peux utiliser n'importe quelle D7 de boot DOS, du moment qu'elle a un pilote CDROM et, évidemment, que son DOS sait exploiter la FAT32..

Voilivoilou......

Merci, j'essaye demain, jte tiens au courant... :sleep:

Plus d'informations

Je viens de penser à un truc:
et si le problème venait du fait que les Cd sont graver en 40x (Win98SE est une version pas payer, mais graver), et que les lecteurs un peu ancien du PC ne pouvaient pas les lire.C'est une possibilité?Apparement, ils ne lisent que les CD RW, donc gravé en 4x...

Alors, qu'est ce que vous en pensé?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

j'en pense que tu devrais te depecher d'effacer ce message :/

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]