Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème, encore (résolu)

Dernière réponse : dans Matériel

Intel P3 733MHz EB (5.5x133) S370
Mobo ECS P6BAP-Me
-1 ISA, 3PCI, 1 AGP
-3 DIMM
-Chipset VIA Apollo133 VT82C693A
-64 MB SDRam
CG nVidia Riva TNT2 M64 (Leadtek Winfast 3D S325)
Graveur Phillips CDRW2412A
Lecteur DVD HL-DT-STDVD-ROM GDR8162B
DD Seagate ST3144A 17Go 2MB de cache
Alim Jou Jye Electronic Co, LTD 230W

J'ai mis tout ce que Aida16 m'a donné

je sais pas dans quelle cat mettre ça, enfin...
mon voisin avait des problèmes sur son ordi, et comme il avait fichu la pagaille, je lui est proposé de formater son PC.
Alors il me l'amene, je démarre avec le CD de windows 98, ça formate; je cherche à le connecter sur le net pour des updates et lorqu'il redémare, il me demande à nouveau le cd de windows.Mais le lecteur refuse de s'ouvrir, le drame...

Je reboote, je met le CD demandé précédement et là j'ai droit à un écran dos qui me dit que des fichiers manquent.Je souhaite recommancer le réinstall, mais là, incroyable, il refuse de booter sur le CD de windows, et cela quel que soit le CD utilisé (98SE ou 95).
J'ai essayer sur les deux lecteurs, il n'y a que UBCD qui marche, j'ai donc utilisé l'utilitaire de Seagate pour le réinstall.Rien, il refuse de booter sur le CD, encore et toujours...

Je sais pas quoi faire...
:cry:  :cry:  :cry: 
HELP !!!

Autres pages sur : probleme resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas si ça pourra aider, mais j'ai toujours effectué mes installs de Win98 de la manière suivante (idem pour Win95 et probablement aussi pour Meuh) :

- Boot sur la D7 Win98, avec la prise en charge du lecteur CD
- Formattage du ddur avec Fdisk et Format C:, D: et d'autres si besoin
- Insertion du CD d'install de Win98
- Création sur C: d'un dossier \Win98
- Copie des fichiers du dossier %cdrom%\Win98 vers C: \Win98 (inutile de copier les sous-dossiers)
- Lancement de l'application "Install.exe" depuis C: \Win98

Résultat : plus jamais besoin du CD de Win98, même pour installer ultérieurement des pilotes ou accessoires supplémentaires.. Il ira les chercher sur C: \Win98..... D'autant que ce dossier ne consomme qu'à peine 110 Mo.

Tous les PCs que j'ai installé comme ça n'ont jamais eu de pbs par la suite, même quand le Plug'n'Pray déraille un peu (redétection d'un ou plusieurs prériphériques déjà installes :D )..

Le dossier \Win98 peut tout aussi être créé sur une autre partition du ddur (D: par exemple). L'install se fera alors de la même manière, avec un boot sur la D7 de Win98 et le lancement de "Install.exe" depuis D: \Win98..

Il est alors aussi très simple de lancer une "réparation" du Win98 déjà installé par la même opération (Boot D7, "Install.exe" sur xx: ). Ca évite de booter sur le CDROM d'install et de se voir répondre que "Windows est déjà installé et que la présente version ne prend pas en charge de mise à jour ou de mise à niveau".......

:jap: 

iciterre a écritl'ennui, c'est que dos ne détecte pas de lecteur cd (d: ou e: ), alors sa coince

Normal faut juste un lecteur de brancher pas 2 sinon il comprend rien, faut dire c'est 98 pas XP
euh le MSCDEX peut adresser plusieurs unité optique, la preuve il adresse tres bien mon lecteur DVD + mon graveur, donc :/ 

Une idée comme une autre: Les branchements du lecteur DVD (nappe IDE) sont ok? Je dis cela car une fois j'avais débranché la nappe du DVD pour extraire le DD. Au remontage j'avais oublié de rebrancher la nappe du DVD... ;) 

Neoryuki> ben pas moi sous 98 avec mon P2 avant il voulait pas. Dès que j'avais 2 lecteurs optiques de branchés et que je boot sur le CD de win ça merder. Donc lors de l'install je laisser qu'un lecteur. Maintenant sous XP plus de prb.

euh le MSCDEX peut adresser plusieurs unité optique
je sais

iciterre a écritNeoryuki> ben pas moi sous 98 avec mon P2 avant il voulait pas. Dès que j'avais 2 lecteurs optiques de branchés et que je boot sur le CD de win ça merder.

ben tu as un pb sur ton ordi, c'est tout [:spamafote]

Johan_et_Pirlouit a écritJe ne sais pas si ça pourra aider, mais j'ai toujours effectué mes installs de Win98 de la manière suivante (idem pour Win95 et probablement aussi pour Meuh) :

- Boot sur la D7 Win98, avec la prise en charge du lecteur CD
- Formattage du ddur avec Fdisk et Format C:, D: et d'autres si besoin
- Insertion du CD d'install de Win98
- Création sur C: d'un dossier \Win98
- Copie des fichiers du dossier %cdrom%\Win98 vers C: \Win98 (inutile de copier les sous-dossiers)
- Lancement de l'application "Install.exe" depuis C: \Win98

Résultat : plus jamais besoin du CD de Win98, même pour installer ultérieurement des pilotes ou accessoires supplémentaires.. Il ira les chercher sur C: \Win98..... D'autant que ce dossier ne consomme qu'à peine 110 Mo.

Tous les PCs que j'ai installé comme ça n'ont jamais eu de pbs par la suite, même quand le Plug'n'Pray déraille un peu (redétection d'un ou plusieurs prériphériques déjà installes :D )..

Le dossier \Win98 peut tout aussi être créé sur une autre partition du ddur (D: par exemple). L'install se fera alors de la même manière, avec un boot sur la D7 de Win98 et le lancement de "Install.exe" depuis D: \Win98..

Il est alors aussi très simple de lancer une "réparation" du Win98 déjà installé par la même opération (Boot D7, "Install.exe" sur xx: ). Ca évite de booter sur le CDROM d'install et de se voir répondre que "Windows est déjà installé et que la présente version ne prend pas en charge de mise à jour ou de mise à niveau".......

Comme je le disais, dos ne détecte aucun des deux lecteurs cd, je ne peut donc pas faire ette manière.De plus, il s'agit de win98SE, donc je n'est pas de D7.

Quand je rentrerais @home, j'essairais avec un seule lecteur branché.
Si vous avez d'autres id, n'hésité pas, je suis ouvert ( seulement aux idées, enfin je me comprends.. :lol:  )

knar a écritComme je le disais, dos ne détecte aucun des deux lecteurs cd, je ne peut donc pas faire ette manière.De plus, il s'agit de win98SE, donc je n'est pas de D7.

Quand je rentrerais @home, j'essairais avec un seule lecteur branché.
Si vous avez d'autres id, n'hésité pas, je suis ouvert ( seulement aux idées, enfin je me comprends.. :lol:  )

Pas de D7 de boot ?? --> http://www.bootdisk.com/ ;) 

Sinon, tu peux utiliser n'importe quelle D7 de boot DOS, du moment qu'elle a un pilote CDROM et, évidemment, que son DOS sait exploiter la FAT32..

Voilivoilou......

Je viens de penser à un truc:
et si le problème venait du fait que les Cd sont graver en 40x (Win98SE est une version pas payer, mais graver), et que les lecteurs un peu ancien du PC ne pouvaient pas les lire.C'est une possibilité?Apparement, ils ne lisent que les CD RW, donc gravé en 4x...

Alors, qu'est ce que vous en pensé?

J'ai déjà rencontré ce pb de vitesse, mais avec des CD-RW et d'anciens lecteurs CD/DVD (j'ai même eu la lecture CD-RW limitée à 1x sur un CD Asus 32x !!)...... Jamais avec des CDR et encore moins avec les CDs originaux !!..

Mais maintenant que tu as la source de ton problème, tu as la solution.... Acheter l'original :p  :D  :D !! :lol: 

Johan_et_Pirlouit a écritJ'ai déjà rencontré ce pb de vitesse, mais avec des CD-RW et d'anciens lecteurs CD/DVD (j'ai même eu la lecture CD-RW limitée à 1x sur un CD Asus 32x !!)...... Jamais avec des CDR et encore moins avec les CDs originaux !!..

Mais maintenant que tu as la source de ton problème, tu as la solution.... Acheter l'original :p  :D  :D !! :lol: 

Et bien non, la source était tout autre :D  :
le DD était tout simplement HS, ou pas loin de l'être (canicule 2003 oblige).
Mon voisin n'étant pas un power user a décidé d'acheter un autre PC pour résoudre le problème, un PC carrefour :o 
En tout cas, merci du coup de main
Lassé par la pub ? Créez un compte