Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme resolution 1366x768

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un portable acer aspire 5100 avec sortie vga, je dispose egalement d'un lcd avec sortie vga qui a une resolution max de 1366x768 en 60hz. Donc je fais le branchement avec un cable vga 15 broches, l'installation marche mais le probleme vient de la resolution sur le lcd, que ce soit avec ATI ou vista, impossible de mettre cette resolution de 1366x768.

Pourtant, sur la lcd samsung de mes parents, pas de probleme, je branche l'acer au samsung, et la il y a bien la resolution de 1360x768.

J'ai egalement un vieux portable XP, quand je le branche a mon lcd, il n'y a aucun prob, resolution reconnue en 1366x768.

Je precise que j'ai déja reussi a avoir cette resolution avec l'acer sur mon lcd mais impossible de la remettre.

J'ai essayé powerstrip, ca ne fonctionne pas.

SI quelqu'un pourrait m'aider à regler mon probleme, je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme resolution 1366x768

Lassé par la pub ? Créez un compte

Question avant de faire la nouvelle installe, as-tu bien désinstallé tous ce qui correspond à ATI dans ton ajout suppression de programme.
et avant de faire la nouvelle installe nettoie ta base de registre à l'aide de ccleaner.

En gros : désinstallation de tout ATI : catalyst et drivers, redémarrage, nettoyage base de registre, redémarrage et installe nouveau drivers

Bon, j'ai fais comme t'as dit, j'ai bien supprimé tous les ati et ensuite réinstalle avec les derniers drivers, aucun prob de ce cote là.
En testant, j'avais tjrs pas de la bonne résolution.
Avec powerstrip, j'ai pu monter jusqu'à 1360x768. en essayant de forcer avec 1366x768, impossible.

Pinturicchio a dit :
Bon, j'ai fais comme t'as dit, j'ai bien supprimé tous les ati et ensuite réinstalle avec les derniers drivers, aucun prob de ce cote là.
En testant, j'avais tjrs pas de la bonne résolution.
Avec powerstrip, j'ai pu monter jusqu'à 1360x768. en essayant de forcer avec 1366x768, impossible.

Bonjour,
j'ai constaté ce type de problème qui dépend du type de câble vga utilisé. Il existe des câbles vga et svga qui empêchent la détection pnp de l'écran connecté. A ce stade, l'interface graphique ne reconnaît pas les résolutions disponibles pour l'écran connecté, pour autant que celles-ci ne soient pas standard à l'operating system.
D'après nos tests, les câbles belkin spécifiques svga fonctionnent correctement.
Lassé par la pub ? Créez un compte