Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de saccade dans les jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours tout le monde !
Je vous explique mon problème, quand je joue j'ai des micro saccade qui intervienne dans plusieurs jeux : "borderland", "call of duty 4", "crysis" etc...

Je me suis demander si le problème ne venait pas de la synchronisation de mes ram avec mon processeur, sachant que mon fsb est de 400(x9) et que la frequence de mes rams est configuré sur 801mhz.

Ma carte graphique est parfaitement mise à jours et j'ai déjà essayer plusieurs drivers différents (en prenant bien soin de bien désinstallez à chaque fois).

Si vous pouviez m'aidez, je vous en remercie d'avance :) 

Ma config :
Proc : Dual core e8400 (overclocker à 3,6ghz)
CG : HD4890 1gb
Ram : 4gb extreme g-skill 1066mhz
Alim : 650 watt - truepower new Antec

Cordialement

Shurikx

Autres pages sur : probleme saccade jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Premièrement, merci d'apporter votre aide, ça me fais plaisir ^^.

job31 a dit :
derniers drivers ATI installés?

Oui les derniers drivers sont bien installés et j'ai bien pris soin de bien effacer les anciens avant.

thyrion a dit :
Sans overclocker ?

J'ai overclocker mon processeur à 3,6ghz mais le problème persisté déjà avant cela :'( 

AnnaBellab a dit :
Je dis comme ça! peut être les réglages du jeux sont trop poussé à crysis, mais pour le reste la hd4890 ne lui fera pas rougir.

Si ça devient trop gênant réinstalle Windows.

J'ai déjà réinstaller windows 2 fois (une fois la version 32 et une fois la 64 bit), et le problème persiste malheureusement :( 

the_wisard a dit :
Vire tes option anti lansing et anti crenelage re essay tout ces jeux sont on line ?

Je joue à chaque fois hors réseaux (à part pour crysis quelque fois), et même sans anti AA et anti crenelage les saccades persiste.

Je me demandais si ça pouvais venir de mon écran au faite ?
J'ai un écran LCD 22 pouces avec 5ms de temps de réponse, c'est un samsung : Syncmaster 2033
???

est ce que ces lags apparaissent quand ton E840 n'est pas o/c?
les jeux en question sont tous patchés?
les 2 connecteurs pci-e 6 broches bien connectés sur ta HD4890?
dans les options graphiques de chaque jeux, regarde si tu peux activer la synchronisation verticale voir si améliore quelque chose.

thor37230 a dit :
est ce que ces lags apparaissent quand ton E840 n'est pas o/c?
les jeux en question sont tous patchés?
les 2 connecteurs pci-e 6 broches bien connectés sur ta HD4890?
dans les options graphiques de chaque jeux, regarde si tu peux activer la synchronisation verticale voir si améliore quelque chose.

Les jeux sont tous patché
La synchronisation verticale améliore un petit peu parfois, mais sur certain jeux c'est pire.
Les problèmes étaient présent avant l'o/c, par contre pour les 2 connecteur je me demande si c'est correctement brancher, car j'ai brancher une broche sur l'alim qui fais ressortir 2 pin's pcie que j'ai brancher sur mon alimentation.

En image ça donne cela :
Les 2 pin's pcie brancher sur ma CG :
Et un seul pin's sur l'alimentation.

J'espère que j'ai été assez précis dans mon explications :-).

Encore merci pour votre aide ^^

rastadd a dit :
Qu'appelles-tu "températures correctes" ?
Comment les as-tu relevées ?

les températures correcte pour moi sont : 250 degrés

Je rigole bien sur ;-).

Ma carte graphique au repos est de 50° max, ce qui est beaucoup pour moi, étant donné que j'ai 2 ventilo incorporer sur ma CG.
Sinon à fond sous crysis, elle tourne à une soixantaine de degrés max.

Pour mon CPU il tourne de 38° en repos à une cinquantaine de degrés en charge.

Sinon je repose la question, mon écran lcd samsung qui a un temps de réponse de 5ms (syncmaster 2033) et un affichage de maximum 60hz, n'est-il pas la solution à ce problème ?

Encore merci pour votre aide :-)

thor37230 a dit :
normalement pas de problèmes avec ton écran
t'es connécté en vga ou dvi?
vérifie quand même dans les options du CCC que tu soit bien en 60Hz(si dvi) 75Hz(si vga)

Merci pour cette réponse plus que rapide :-).
Mon écran est connecter en DVI à 60hz, donc le problème ne viens pas de là heureusement et malheureusement d'un côté car le problème n'est toujours pas élucidé :( .

Sinon pour les broches vous en pensez quoi ? encore merci :-)

the_wisard a dit :
Humm ram en 4-4-4-12 ? Cpu-z dit quoi ? Elle sont a 2V ? Modéle de carte mére ?

oui en 4/4/4/12
Des ddr2
LEs frequences sont de 400 mhz

FSB:D RAM 1:1

DC mode : symmetric
CHannels : DUAL

Et le voltage est de 1,8 Volt.

Encore merci ^^

AnnaBellab a dit :
Pas con ce geek [:bilka92:2]

C'est peut être ça le problème !

Attends de voir la réponse de shurikx avant de faire ce type de compliment ;) 

BennyHeal a dit :
Tu ne traites pas de con mon LouLou toi ! :@

Il ne le traite pas de con, mais de geek :o 

the_wisard a dit :
Et ma derniére question =) Hum essay de maitre 1.9060 V a ta ram et dit moi si sa lague toujours =)

je viens d'essayer avec le voltage à 1,9 et 2,2 et les jeux saccade toujours au tant,
Par contre j'ai remarquer un truc louche, c'est que CPU-Z persiste à me dire que mes ram sont alimenter de 1,8v.
Même quand je change les voltages dans le bios :( .

J'ai vu aussi que dans mon bios mes rams ont une fréquence de 801 mhz, le 1mhz ne viens pas foutre le bordel par hasard ?

Encore merci de suivre mon affaire fastidieuse :p 

shurikx a dit :
je viens d'essayer avec le voltage à 1,9 et 2,2 et les jeux saccade toujours au tant,
Par contre j'ai remarquer un truc louche, c'est que CPU-Z persiste à me dire que mes ram sont alimenter de 1,8v.
Même quand je change les voltages dans le bios :( .

Vérifie avec autre chose (mais j'pense que tu peux faire plus confiance au BIOS qu'à CPU-Z

shurikx a dit :

J'ai vu aussi que dans mon bios mes rams ont une fréquence de 801 mhz, le 1mhz ne viens pas foutre le bordel par hasard ?

Non

rastadd a dit :
Vérifie avec autre chose (mais j'pense que tu peux faire plus confiance au BIOS qu'à CPU-Z

Non

Tu n'as pas quelque chose de fiable à me proposer pour vérifier stp ?

Sinon le modèle de ma carte mère est : P5QL PRO (ASUS)
Je me demande si ma config est bien synchro :( , dire que j'avais déjà ce problème avec ma GTS 250, à bouts :( 

Peut être que mon disque dur est trop lent ?
C'est un Hitatchi d'1TO avec 7200 tours/minute Sata

shurikx a dit :
Tu n'as pas quelque chose de fiable à me proposer pour vérifier stp ?

Sinon le modèle de ma carte mère est : P5QL PRO (ASUS)
Je me demande si ma config est bien synchro :( , dire que j'avais déjà ce problème avec ma GTS 250, à bouts :( 

Peut être que mon disque dur est trop lent ?
C'est un Hitatchi d'1TO avec 7200 tours/minute Sata

Alors, déjà, j'me méfie du coup de tes températures... Tu as testé ça avec quoi ? OCCT ?

Pour vérifier tes tensions, tu peux voir avec Everest, par exemple. Mais pas besoin de s'emmerder. Si c'est modifier dans le BIOS (et que ça reste modifié bien sur ;) ), c'est ces tensions qui sont appliquées.
Non, tu n'as aucun pb de synchro non plus, enfin, j'vois pas où tu pourrais en avoir...

Le disque dur ? mouais, bof.... Ou alors, il est défectueux (HDTune afin de vérifier les données SMART, éventuellement), mais le pb apparaitrait ailleurs que dans les jeux.
Tu as vérifié la charge de ta RAM pendant les jeux aussi ? Car si ton PC swappe (malgré le fait que tu aies 4Go), ça va forcément lagguer.
Ça se trouve, tu as plein de merdes qui te pompent des ressources...

rastadd a dit :
Alors, déjà, j'me méfie du coup de tes températures... Tu as testé ça avec quoi ? OCCT ?

Pour vérifier tes tensions, tu peux voir avec Everest, par exemple. Mais pas besoin de s'emmerder. Si c'est modifier dans le BIOS (et que ça reste modifié bien sur ;) ), c'est ces tensions qui sont appliquées.
Non, tu n'as aucun pb de synchro non plus, enfin, j'vois pas où tu pourrais en avoir...

Le disque dur ? mouais, bof.... Ou alors, il est défectueux (HDTune afin de vérifier les données SMART, éventuellement), mais le pb apparaitrait ailleurs que dans les jeux.
Tu as vérifié la charge de ta RAM pendant les jeux aussi ? Car si ton PC swappe (malgré le fait que tu aies 4Go), ça va forcément lagguer.
Ça se trouve, tu as plein de merdes qui te pompent des ressources...

J'avais testé les températures sous OCCT et j'avais regarder dans le bios aussi, c'est + ou - similaire.
Je vais lancer le test avec HDTUNE maintenant avant d'aller dormir et je te dis quoi demain :-).

Sinon ma rams est utiliser entre 20 et 30% hors jeux, je te dirai quoi demain aussi pour les % en jeux.
Pour info ça veux dire quoi Swappe ? :p  (l'inculte que je suis, honte à moi).

Merci encore à tous pour votre aide :-)

Salut a tous , j ai également ce problème de saccades dans les jeux alors que dans call of duty 4 je tourne a 125 fps ( mais ca saccade quand même :heink:  )

et je pense que ca viendrais de la carte mère : possible :??: 

je dis ca parce que ca fait déja 2 fois que je tombe sur un forum parlant de ce problème et la seule chose qu il y a en commun , c est la carte mère asus p5q . :heink: 

sinon ma config :

aus p5q pro deluxe
e4500 2.2 ghz overclocké a 3.2 ghz
4x1 giga kingston pc 8500
gtx 260+ 896 mo
alimentation corsair 620w hx

Bon, mon avis ne regarde que moi parce que je trouve bizarre qu a cause d une carte mère en plus d assez bonne qualité que ca puisse faire des saccades pendant les jeux
[:_set_]

tenez , voici qelques liens qui vous aideront peux être :

http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t14...

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/idn-sujet...

merci de répondre :) 

carte mère : p5q deluxe
pilotes carte graphique : a jour
pilotes chipset carte mère : a jour
cod4 : patch 1.7

comment voir si le bios est a jour :??: 

en tout cas merci d avoir répondu ;) 

au fait, ce peux t il que la cause sois direct x 9 ( par exemple : pas a jour ) ??

pour infos j ai xp pro sp3

Merci encore ;) 

donc la version du bios que j ai est la version 1201

et je peux telecharger les versions :

Version 1406 :
P5Q Deluxe BIOS 1406
Enhance CPU compatibility with certain Yorkfield C1 stepping CPUs.

Version 1702 :
P5Q Deluxe BIOS 1702
1. Fix chassis fan mode can't be saved after resume from S3.
2. Fix display priority is not correct when plugs two PCIE VGA cards.
3. Enhance the compatibility with certain memory.

Version 1805 :
P5Q Deluxe BIOS 1805
Update the thermal diode checking rule of CPU temperature.

Version 2001 :
P5Q Deluxe BIOS 2001
Fix system may get unstable when enable "power saving mode" in EPU-6 by using certain CPUs.

Version 2005 :
P5Q Deluxe BIOS 2005
1. Fix pc probe II will show 0 RPM when chassis fan_3 speed is lower than 700RPM.
2. Fix system may take too long time to boot when cerian optical disc drive is connected and no disc is inside.
3. Update the DriverXpert option ROM to support 48bit LBA addressing.

Version 2201:
P5Q Deluxe BIOS 2201
Update Express Gate to v1.4.6.9

Version 2301 :
P5Q Deluxe BIOS 2301
Fix CPU Q-fan function may fail after S4 resume

Donc : je les télécharge tous en les installant un par un ou bien je passe directement a la derniere version ??

tweety6207 a dit :
Merci a toi mais je préfère avoir l avis de plusieurs peronnes ;) 
mais merci quand même c est sympa :) 

Et bien, la confiance règne... :o 
Une MàJ en Vn+1 embarque toutes les modifications effectuées en Vn.

c est a dire qu elle comprends toutes les mises a jour des autres patchs ??

c est pas que j ai pas confiance mais j ai vu qu on pouvait tuer une carte mère a l installation d un nouveau bios ( après savoir si c est vrai :??:  ) ou bien j ai rien pigé :lol: 

tweety6207 a dit :
c est a dire qu elle comprends toutes les mises a jour des autres patchs ??

Oui, c'est exactement ça.

tweety6207 a dit :
c est pas que j ai pas confiance mais j ai vu qu on pouvait tuer une carte mère a l installation d un nouveau bios ( après savoir si c est vrai :??:  )

Fut un temps, oui. Aujourd'hui, plus vraiment ;) 

Je viens de la télécharger et c est un fichier rom : c est bien ca :??: 

c est bon j ai flashé le bios avec : asus update

ca c est bien passé :D 

par contre j ai due remettre les valeurs d overclocking ( heureusement qu hier j avais fait des captures ^^

bon je vais tester le jeu cod4 et je reviens :) 

Bon bah j ai tester cod4 et c est la même chose ( problème de saccades )

le top serais d utiliser Fraps et de faire une capture vidéo pour vous montrez :p  ( vous en pensez quoi ? )

ps : une mise a jour pour ma gtx 260 est sortie hier ( je l ai installer et même problème :fou:  )

Est ce que ca pourrais eventuellement venir de l alimentation qui serais insuffisante :??: 
en sachant que j ai :

2 disques durs
4 ventilateurs dont 3 avec leds
4 barettes de mémoire
processeur overclocké
gtx 260+

tout ca pour une :
alim 620w corsair

je sais pas du tout si ca pourrais venir de ca mais tout est possible :??: 

a vous de me le dire
Lassé par la pub ? Créez un compte