Problème Sapphire HD4850
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voici ma configuration :
Gigabyte P43 ES3G
Intel Core 2 Duo E6400
Sapphire HD4850 1Go DDR3
3Go de Ram (Kingston&G.Skill)
1 DD de 320Go
Alimentation Earthwatts 500W
Microsoft XP SP2
Alors voilà lorsque j'installe les drivers Catalyst de la carte graphique tout marche mais lorsque je fais un redémarrage, il devient impossible de jouer. L'écran se fige, devient noir (ou vert rayé), et je dois éteindre mon PC sauvagement car plus rien ne répond.
Après réinstallation des drivers plus de problème jusqu'à ce que je redémarre mon PC...
Si je ne lance pas de jeux, le PC marche très bien.
Avez-vous des idées pour m'aider?
Merci d'avance.
Voici ma configuration :
Gigabyte P43 ES3G
Intel Core 2 Duo E6400
Sapphire HD4850 1Go DDR3
3Go de Ram (Kingston&G.Skill)
1 DD de 320Go
Alimentation Earthwatts 500W
Microsoft XP SP2
Alors voilà lorsque j'installe les drivers Catalyst de la carte graphique tout marche mais lorsque je fais un redémarrage, il devient impossible de jouer. L'écran se fige, devient noir (ou vert rayé), et je dois éteindre mon PC sauvagement car plus rien ne répond.
Après réinstallation des drivers plus de problème jusqu'à ce que je redémarre mon PC...
Si je ne lance pas de jeux, le PC marche très bien.
Avez-vous des idées pour m'aider?
Merci d'avance.
Autres pages sur : probleme sapphire hd4850
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Les températures sont parfaites (45° CPU ET GPU à pleine charge).
J'ai testé les drivers fournis sur le CD et les derniers disponibles sur le site internet.
Pour ma carte HD4850 j'ai pris les drivers Radeon HD 4800 Series sur le site :
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
J'ai installé XP récemment, comment savoir si c'est 32 ou 64 bit? J'ai pris les 32 Bit, ce que j'ai toujours fait.
Je tiens à préciser que la carte graphique fonctionnait correctement il y a une semaine sur une autre carte mère.
Les températures sont parfaites (45° CPU ET GPU à pleine charge).
J'ai testé les drivers fournis sur le CD et les derniers disponibles sur le site internet.
Pour ma carte HD4850 j'ai pris les drivers Radeon HD 4800 Series sur le site :
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
J'ai installé XP récemment, comment savoir si c'est 32 ou 64 bit? J'ai pris les 32 Bit, ce que j'ai toujours fait.
Je tiens à préciser que la carte graphique fonctionnait correctement il y a une semaine sur une autre carte mère.
Certe les temperatures sont Ok... benny je me demande, sa peut venire du fait qu' il soit en PCi-E 1.0 ? (75W fournis au lieu de 150 avec le 2.0).... Tien oublions c' est du 2.0... Sur les info system tu peut voir si c' est un 64 Bit (Bureau > Click droit > Propriete). Vue que c' est la seul piste on vas voire de ce coter.
Alors, mon système est bien un 32 bit apparement.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation étant donné que je peux jouer correctement tant que je ne redémarre pas mon PC après que l'installation drivers soit terminée.
Je ne me suis jamais servi de CCclean, faut-il d'abord retirer mes drivers, et tout le tralala catalyst et ensuite lancer CCclean ou le lancer directement?
PS : C'est bien CCleaner?
Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation étant donné que je peux jouer correctement tant que je ne redémarre pas mon PC après que l'installation drivers soit terminée.
Je ne me suis jamais servi de CCclean, faut-il d'abord retirer mes drivers, et tout le tralala catalyst et ensuite lancer CCclean ou le lancer directement?
PS : C'est bien CCleaner?
Merci à vous de vous intéresser à mon problème!
J'ai réussi à faire apparaitre un message d'erreur en lancant le jeu en mode fenetré :
http://img46.imageshack.us/img46/6227/erreurc.jpg
Dans Catalyst Control Center j'ai essayé de décocher "Enable VPU Recover", résultat au lieu du message d'erreur l'écran se fige.
La carte graphique fonctionnait correctement sur une P5BSE et a fonctionné correctement sur cette Gigabyte P43 ES3G pendant 1 semaine.
J'ai réussi à faire apparaitre un message d'erreur en lancant le jeu en mode fenetré :
http://img46.imageshack.us/img46/6227/erreurc.jpg
Dans Catalyst Control Center j'ai essayé de décocher "Enable VPU Recover", résultat au lieu du message d'erreur l'écran se fige.
La carte graphique fonctionnait correctement sur une P5BSE et a fonctionné correctement sur cette Gigabyte P43 ES3G pendant 1 semaine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSapphire hd4850 agp bios
- ForumRefroidissement sapphire hd4850 double slot
- ForumOc sapphire hd4850 double slot
- ForumGros soucis sapphire hd4850 1go
- ForumCg sapphire hd4850 velociraptor 150go
- ForumCrossfire sapphire hd4850 carte non detectee
- ForumSapphire radeon hd4850
- ForumSapphire hd4850 toxic ecran noir windows 7
- ForumHd4850 sapphire 30euro