Problème SATA et carte mère ECS
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Je sollicite votre aide pour un petit soucis que je rencontre avec le PC de ma soeur...
Souhaitant étendre sa capacité de stockage, j'ai voulu lui installer un DD Samsung 5OO Go en SATA.
Lorsque je connecte le DD à la CM, le pc ne boot pas.
Quand je débranche le DD, tout se passe bien.
La CM est une ECS 649-M2, elle supporte le SATA 1.5Gb/s.
Je ne sais pas quoi faire...
Je sollicite votre aide pour un petit soucis que je rencontre avec le PC de ma soeur...
Souhaitant étendre sa capacité de stockage, j'ai voulu lui installer un DD Samsung 5OO Go en SATA.
Lorsque je connecte le DD à la CM, le pc ne boot pas.
Quand je débranche le DD, tout se passe bien.
La CM est une ECS 649-M2, elle supporte le SATA 1.5Gb/s.
Je ne sais pas quoi faire...
Autres pages sur : probleme sata carte mere ecs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut à toi !
Tu vois bien l'écran du BIOS au démarrage, mais ça ne va pas plus loins c'est ça ?
C'est un soucis d'ordre de démarrage, ton PC essaye de démarrer sur ton nouveau disque alors qu'il n'y a pas de système dessus.
Il faut aller dans le BIOS de ton ordinateur (généralement la touche Suppr), et préciser ton ancien disque dur comme disque premier sur lequel tu va booter.
Tu vois bien l'écran du BIOS au démarrage, mais ça ne va pas plus loins c'est ça ?
C'est un soucis d'ordre de démarrage, ton PC essaye de démarrer sur ton nouveau disque alors qu'il n'y a pas de système dessus.
Il faut aller dans le BIOS de ton ordinateur (généralement la touche Suppr), et préciser ton ancien disque dur comme disque premier sur lequel tu va booter.
Speeze a dit :
je n'ai pas le temps de voir, ça disparait trop vite :sRegarde dans le BIOS dans la liste des lecteurs si il est bien là
Si il n'est pas là, cherche dans le BIOS quelque chose pour activer le contrôleur SATA où les ports SATA... enfin un truc qui à avoir avec le SATA.
Si tu peux le must serait que tu fasse une photo de ton BIOS pour qu'on te guide
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème entre carte mère et disque dur
- ForumProbleme de demarrage carte mère
- ForumProbleme driver carte mère
- ForumProbleme carte mere et sata
- ForumProbleme avec carte mere ecs rc410m2
- ForumProbleme avec une carte mere ecs 945pa v11
- ForumProbleme carte mere boot
- ForumGros probleme avec carte mere
- ForumProbleme avec la carte mere p4v800x